L’Olympique lyonnais a annoncé jeudi soir être entré en négociations exclusives avec Groupama Rhône-Alpes Auvergne pour le naming du Parc OL.
Le dossier du naming a franchi une étape jeudi. L’Olympique lyonnais a publié un communiqué pour annoncer être entré en négociations exclusives avec la société Groupama Rhône-Alpes Auvergne. Après le centre d’entraînement baptisé Groupama OL Training Center, la société d’assurance mutuelle française pourrait associer son nom au Parc OL. Le club précise que « la période de discussion exclusive s’étend de ce jour jusqu’au 20 juillet 2020 inclus ». Outil polyvalent, le stade situé à Décines-Charpieu a accueilli plusieurs évènements sportifs, mais aussi de nombreux spectacles. Le prochain sera le concert de Céline Dion le 12 juillet.
Étrange d attendre un an pour au final pour au final négocier exclusivement avec groupama...
Attendre des offres pendant 6 mois aurait suffit
Pourquoi étrange ?
Les dirigeants lyonnais n'ont écarté personne pendant ce laps de temps écoulé, ont sans aucun doute étudié toutes les possibilités et ont finalement fait leur choix.
Reste à peaufiner les termes du prochain accord et s'entendre sur le montant du futur naming même si ce chiffre est sans doute arrêté.
Le côté bradé du nom du Vélodrome marseillais n'a certainement pas arrangé les choses.
Le côté gênant est que l'on s'est habitué à l'appellation "Parc OL".
Pas facile de faire évoluer les attitudes des supporters lyonnais.
Pour Marseille tu dis le vélodrome ou l'orange vélodrome? Première option je suppose. Il en sera de même pour Lyon. On aura beau être sponsorisé par Groupama, Cochonou, Peugeot ou Durex, ça restera le POL et puis c'est tout 🙂
Il n'ya que moi que cela choque qu'on discute avec la branche regionale de Groupama?
Il faut sans doute y voir le côté identité régionale chère à JMA.
Le montant est sûrement bien plus élevé que leur première offre.
Après c'est dommage pour eux que ça vienne si tard, car en plus de payer plus cher, on a commencé à se faire au nom Parc OL, alors qu'un naming d'entrée on l'aurait mieux intégré.
Groupama stadium mouai pas tres sexy
Groupama, personnellement je déteste, c'est pas terrible du tout, en plus quel manque d'imagination.
Mais c'est quand même mieux que Matmut ... ? quelle horreur !
Il y a la théorie devant les médias le joueur assume la concurrence et prêt au défi la pratique plus compliqué un coach que l'on connaît pour la rotation de l'effectif !! Attention mendy à un caractère bien trempé en espérant que la concurrence soit saine toute la saison que le meilleur joue
Pour Moi ce sera soit
Le Groupama OL New Era ( le G.O.N.E ) 🙂
soit
La GroupamArena
soit
Le Groupama OL Stadium
.
.
.
.
.
HORS SUJET DIRECTEUR SPORTIF OL
voila qui en ravira énormément et vraiment moi en tete de liste 😉
https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Jean-michel-aulas-juninho-n-est-pas-loin/814688#xtor=RSS-1
#JUNINHOLYMPIQUELYONNAIS
Et pourquoi pas la Groupama Arena OL : G.O.A.L. !!! 😉
Lol aussi mais Gone ca me parle plus mdr allé savoir pk
très déçu.... déjà c'est clair que Groupama stadium c'est pas sexy du tout... mais en plus, un groupe étranger, asiatique notamment, ça aurait pu permettre de donner une image internationale au club, et là avec groupama, je vois pas l'intérêt
Groupama est certes une société française, régionale même puisque créée à Mions proche de Lyon, mais bon c'est quand même aussi un très gros groupe international. Présent dans 11 pays : en Europe (Italie, Hongrie, Roumanie, Grèce, Portugal, Bulgarie, Slovaquie), en Turquie, en Tunisie, en Chine et au Vietnam.
Je ne pense pas que beaucoup d'entreprises réfléchissent comme ça, en tout cas en regardant les namings existants aucune boite étrangère inconnue a donné son nom à un stade, on reste souvent sur le marché très local (Signal Iduna, HDI, Veltins, beaucoup d'arena NBA).
Et malheureusement les entreprises d'assurances utilisent beaucoup le naming, car gros CA et beaucoup de concurrence j'imagine.
Grouuuupamaaa jamais jamais la pour moi !!
je pense surtout que l'on discute avec la seule entreprise interessée, on est loin des rêves aulassien sur ce sujet
Je vote pour le groupir stadium
En hommage à jean Lefèvre qui est sans aucun doute le pere de notre actuel entraîneur
Dommage si au final c'est Groupama qui pose son nom, ça pue comme nom pour un stade, en plus ils ont deja le centre d'entrainement. M'enfin, tant qu'ils paye bien je suppose qu'on pourra relativiser à ce niveau là...
A mon avis pour l'OL, mieux vaut perdre quelques millions d'euros plutôt que son identité.
Groupama xxx c'est l'horreur !
Stade des lumières ou parc OL, c'était parfait.
Ça donnait aux supporters l'envie de s'y rendre et aux joueurs la fierté et le plaisir d'y jouer.
Il faut y réfléchir avec attention. A ce sujet, quand je vois des joueurs de foot s'exhiber avec des réclames sur les fesses, je trouve cela d'un ridicule achevé.
On s'en fou du nom !
Si ca rapporte un max de pognon et permet au club de prospérer, tant mieux ! non ?
Nous, supporter, on veut quoi ?
Des grands joueurs et des titres!
Oui, mais d'une part cela ne rapportera pas un max de pognon et, d'autre part, le ridicule peut tuer ...
Si je me rappelle bien des noms des stades du Real Madrid, de MU ou de Benfica, ils ne sont pas sponsorisés.
Moi, je dis : un. naming, pourquoi pas ? mais si c'est pour choisir un.nom ridicule, je préconise l'abstention.
C'est pas parce qu'on aura un naming que tu seras obligé d'appeler le stade ainsi. Tu crois qu'à Marseille ils font quoi? ...
Désolé fandelol, je ne suis pas du genre à prendre exemple sur Marseille, l'OM n'est pas ma référence ?
Je constate que des grands clubs comme le Real, Chelsea, Manchester United, la Juve, la Roma et tant d'autres, n'ont pas donné un nom commercial à leur stade.
Conclusion, on peut très bien être champions sans cette affaire de naming.
Groupama c'est une très belle entreprise, responsable, des dirigeants intelligents et très humain. Le Groupama Stadium c'est un très bon choix je trouve.
Ca risque bien d'être groupama stadium, le nom de domaine groupama-stadium.fr a été enregistré par l'OL. On savait que le Parc Ol ne durerait pas indéfiniment même si c'était sympa comme nom.
C'est le jeu du naming, on peut émettre un avis, personnellement ça ne m'enchante pas, mais ça parait indispensable dans le football moderne.