Blessé lors du dernier match de l'OL à Caen, le défenseur central, Mouctar Diakhaby, ne fera pas son retour sur les terrains avant le mois de février.
Il sera un des grands absents de "l'Olympico" ce soir, la révélation lyonnaise de la saison, Mouctar Diakhaby, souffre d'une entorse à la cheville. À Caen, il avait été contraint de quitter ses partenaires, sur civière, après s'être tordu la cheville à la suite d'une mauvaise réception. Pour l'heure, il est difficile de définir une date exacte quant à son retour, qui ne devrait toutefois pas être avant début février d'après nos informations. La cheville du joueur est actuellement immobilisée, ce qui l'oblige à se déplacer avec des béquilles.
Mammana ou Morel pour le remplacer
Face à Marseille, Bruno Genesio pourrait titulariser Emmanuel Mammana, qui n'a plus joué la moindre minute avec l'équipe professionnelle depuis le 5 novembre dernier, et une victoire à domicile face à Bastia (2-1). L'ancien joueur de River Plate était ensuite blessé à l'adducteur jusqu'à la trêve. Un manque de rythme qui pourrait lui coûter sa place et pousser Jeremy Morel dans l'axe afin d'y être associé avec Mapou Yanga M'biwa. Ainsi, Maciej Rybus occuperait le couloir gauche de la défense. Seule certitude, Nicolas Nkoulou ne pourra pas être aligné puisque le Camerounais dispute actuellement la Coupe d'Afrique.
Heureusement que ce n'est pas trop grave, sa ne vas pas le freiner dans sa progression. Espérons que cet blessure va permettre de re-titularisé Mammana et pourquoi pas au côté de Morel.
Mapou est dispo et titulaire habituellement. On sait très bien qui jouera. La question c'est avec qui?
Pour ce soir Morel.
Pour la suite Mamana.
Et attention, les chevilles sont vicieuses...cf. Fofana