Première recrue de l'Olympique lyonnais, Jérémy Morel est arrivé libre de Marseille. Le défenseur a été convaincu par l'état d'esprit qui se dégage de l'équipe.
Jérémy Morel a rejoint l'OL gratuitement après une saison aboutie du côté de l'Olympique de Marseille. Souvent critiqué par les fans de l'OM, le défenseur a décidé de quitter la cité phocéenne et de rallier la capitale des Gaules. Le Français s'explique sur son choix. "Pour partir de l’OM, il me fallait forcément un challenge sportif qui soit du même niveau et, en venant à Lyon, c’était vraiment le cas. J’aurais sans doute pu avoir quelques sollicitations à l’étranger, mais par rapport à mon fils, il a fallu privilégier le côté familial en restant en France (…) Après c’est aussi le fait d’avoir vu l’OL jouer la saison dernière, l’état d’esprit qui se dégageait du groupe qui ont pesé dans ma réflexion", a lâché le Français dans Le Progrès.
L'arrière gauche, qui peut également jouer dans l'axe, apporte de nouvelles solutions à Hubert Fournier dans la rotation et, surtout, il est expérimenté. Il pourrait rapidement voir débarquer un nouveau défenseur central en la personne de Mapou Yanga M'Biwa (lire notre article).