Jérémy Morel a expliqué son choix de rejoindre la sélection de Madagascar, avec qui il disputera la CAN 2019.
Certains ont cru à une blague, d'autres à une « fake news ». Rien de tout ça, puisque Jérémy Morel disputera bien la CAN 2019 avec Madagascar, où son père est né. La nouvelle à peine tombée, le défenseur lyonnais s'est fendu d'un message pour justifier sa décision. « Je confirme que je participerai avec fierté à la CAN 2019 sous les couleurs de Madagascar, a écrit le gaucher (34 ans) sur Twitter, vendredi après-midi. Ça fera sourire ou grincer des dents mais qu'importe, on ne renie pas ses origines familiales quand elles vous appellent et je place mon affection là où je le veux. »
La démarche vient de Morel
Avant le match contre la Guinée équatoriale (1-0, le 16 octobre), qui a qualifié les Barea pour la première CAN de leur histoire, Jérémy Morel avait contacté le sélectionneur français de Madagascar pour lui proposer ses services. « Très clairement, c'est lui qui m'a appelé. Ce n'est pas moi qui suis allé le chercher, a expliqué Nicolas Dupuis sur la chaîne de télévision nationale, vendredi. Ça tombait bien puisque je cherchais justement un défenseur de métier pouvant compléter le groupe. » La CAN aura lieu au Cameroun l'été prochain (du 15 juin au 13 juillet).
c’est évidemment son droit et il mérite de faire une fois de sa vie une telle compétition bonne chance a lui donc ...
Il a pas à se justifier pour ça, tout comme un Français ayant des origines étrangères n'a pas à se justifier d'avoir choisi telle ou telle sélection nationale 🙂
Bonne CAN à lui !