Les performances de Jérémy Morel ont été grandement critiquées ces dernières semaines. L’occasion pour le joueur de l'Olympique Lyonnais de répondre à ses détracteurs, et de faire le point.
Jérémy Morel ne fait pas partie des joueurs qui ont l'habitude de passer la saison sous les ovations répétées. Il est davantage habitué à faire face aux critiques. Des critiques qui ont parfois dérivé, certains supporters ayant été jusqu’à souhaiter la mort de membres de sa famille. Des dérives que personne ne peut cautionner, et qu’il est nécessaire, pour tout un chacun, de condamner ouvertement afin que ce type de comportement reste totalement marginalisé. Malgré le choc qui a surement dû envahir Morel en découvrant l’intensité et la profonde débilité de ces paroles, le gaucher ne souhaite pas donner trop d’importance à « quelques imbéciles », comme il l’a confié à nos confrères de L’Equipe.
Du travail à accomplir, et de la lucidité
« Une minorité s’acharne et je ne veux pas lui donner raison », explique le Lorientais d’origine qui n’entend pas disparaître des réseaux sociaux pour ne plus avoir à faire face à certains propos déviants. Souvent dans l’œil du cyclone des critiques formulées à l’encontre des prestations de l’OL, l’ancien Marseillais confie avoir appris à prendre sur lui et assume sa décision de répondre aux insultes dont il a été victime en tweetant « Pas sûr que souhaiter la mort de ma famille nous fasse gagner. On va miser sur le travail plutôt. Bonne soirée aux cerveaux et allez l’OL. » Cette affaire, particulièrement déplorable, n’a pas pour autant coupé Morel dans sa volonté de travailler au mieux pour améliorer ses performances. Le défenseur apparaît conscient des limites qu’il a montrées récemment, dans un poste de latéral qui semble de moins en moins lui convenir – à l’inverse de celui de défenseur central. Peu importe comment il sera utilisé, le trentenaire a confiance en sa capacité à donner satisfaction. Ainsi, alors qu'est évoquée la confiance accordée par ses entraîneurs successifs, le numéro 15 tranche : "Je ne suis peut-être pas si nul que ça." Jérémy Morel fait partie des hommes particulièrement réfléchis dans le monde du football, et c’est la raison pour laquelle il est d’autant plus dommage qu’il soit pris à partie de manière si violente. L’homme doit être respecté, d’autant plus lorsqu’il se montre lucide, disponible et travailleur. Ses détracteurs les plus virulents ne pourront que recevoir le message.
Re à tous,
Morel fait tous ce qu'il peut quand B.G Fait appel à lui. Mais de là souhaiter la mort de sa famille, c'est vraiment méchant.
Si si tu es nullissime en arg, en def central tu es notre 2ème meilleur def donc va voir bruno et explique lui que ton poste est défenseur central
C'est sûr que souhaiter la mort de sa famille ne va pas le transformer en Abidal !!
C'est bien connu que tous les supporters ne sont pas des prix nobel, mais là c'est pousser le bouchon un peu loin dans la connerie. Néanmoins, son meilleur poste c'est bien en défense centrale, même lui le reconnaît bien volontier en toute humilité, et ça cette lucidité fait du bien, je souhaiterai qu'elle soit partagée par BG
pour moi ,il tient sa place,seul bemole se sont ces centres, ils ont du mal a aboutir, en defence centrale il meilleur que mappou,mais genesio na personne a gauche
Ré a tous,
Jeremy Morel n'est pas bon du tout au poste d'arriére gauche ça c'est clair mais au poste d'axial gauche
il peut-être pas mal mais ça n'est pas un titulaire en puissance à ce poste puisque la doublette
Mammana-Diackaby me parait prometteuse;de toute façon tu pourras pas transformer Morel en Abidal qui formait un
couloir gauche exceptionnel avec Malouda devant lui;mais de là à menacer sa famille de mort,la faut pas pousser!..
Morel, un très bon joueur.
Dans l'interview il regrette Bielsa. Tu m'étonne, c'est le seul qui a compris Morel et qui l'a mis à son meilleur poste. Et nous on s'empresse de l'engager pour jouer à gauche ! Je le plains plus qu'autre chose le pauvre Morel. Pas facile sa fin de carrière.
Je me souviens quand Bielsa à dit : "Morel est un des meilleurs défenseurs centrale du championnat" et quand on repense au fait que le départ de Morel a énormément joué sur celui de bielsa...De toute façon en France les deux étaient critiqués, c'est dire la culture footballistique de notre pays.
Faut dire que Morel était censé être seulement une doublure à gauche à la base. Après, Bedimo n'était pas mieux que lui l'an passé et le club n'a pas assuré pendant le mercato.
been avec tes commentaires t'es has been...lol...Morel est un de nos meilleurs défenseurs , après à gauche ç'est pas son poste le plus adapté mais de là a dire qu'il est nul ...mdr t'es qui toi ça se trouve t'as des pieds beaux alors avant de critiquer regarde toi bien dans la glace
en plus des défenseurs et non des moindre qui se font parfois prendre en revers yen a toute une ribambelle....n’empêche qu'a lyon thauvin contre morel tu l'as vu ?non... il a été invisible....donc arrêter ce bashing sur Morel
Oui enfin tu peux pas dire que Morel à gauche donne entière satisfaction. On le voit contre des joueurs qui déborde et le prenne de vitesse, il a beaucoup de mal.
Après, ce qui m'énerve, c'est que beaucoup s'en prennent à lui alors qu'au fond on n'a pas vraiment mieux. Et surtout que certains lui mettent tout les buts encaissés sur le dos.
sur tous les buts encaissés lorque morel joue à gauche et bien franchement la défense centrale est souvent coupable...apres entre rybus et morel ya pas grande différence sauf qu'au combat Morel est plus imposant....de toute façon Morel ç'est toujours lui qui prends...apres je le préfère à gauche de la défense centrale mais ya un staff et apparemment il le mette quand ils ont pas le choix...lol
à Lyon thauvin a joué à gauche pratiquement tout le match mais il avait une vraie sangsue sur lui Morel.... etquant il repiquait au centre Morel ne le lâchait pas on a pas vu le même match il a fait ce soir là un match exceptionnel..après au vélodrome Thauvin a été un peu plus performant mais que dire de cabella qui s'est baladé tout le match face à rafael ?