Présent dans le groupe de 23 joueurs qui a pris la direction de Rennes samedi, Diego Moreira espère retrouver des minutes avec l’OL. Il s’envolera ensuite vers le Portugal pour le rassemblement des U20.
Mais où est donc passé Diego Moreira ? Recruté à quelques secondes de la fin du mercato, l’ailier portugais reste une énigme à l’OL depuis. Auteur d’une bonne entrée pour sa première contre Le Havre, il avait ensuite enchaîné avec une titularisation à Brest pour la première de Grosso. Cinquante minutes sur le terrain et depuis plus rien. Retenu dans les groupes élargis de l’entraîneur italien, Diego Moreira regarde avant tout les matchs des tribunes depuis trois semaines. En sera-t-il de même ce dimanche à Rennes (17h05) ? Le prêt payant (2,5M€) est en tout cas loin d’être une réussite pour le moment pour les deux parties.
En manque de temps de jeu à Lyon, Diego Moreira va tenter de reprendre du rythme en sélection. L’ailier prêté par Chelsea a été convoqué pour le rassemblement de l’équipe du Portugal U20 dès lundi. Les jeunes Portugais sont lancés dans la campagne Elite League U20 et auront deux matchs à jouer. Le premier le vendredi 17 novembre contre la Norvège puis le mardi 21 en Italie.