Lors de la 27ème journée de Ligue 1, les concurrents directs de l'OL pour la troisième place, Saint-Etienne, Lille et Reims, ont gagné. Le match nul et vierge contre Montpellier est donc une mauvaise opération dans cette course à la troisième marche du podium. Les Lyonnais ont été trop brouillon dans le jeu pour espérer quelque chose.
L'OL s'est-il vengé de la correction reçue au match aller ?
Si on considère uniquement le résultat, c'est une moitié de vengeance. Cette fois-ci, les Gones ont gardé leur cage inviolée, et ont été peu inquiétés par les attaquants du MHSC. Dans le jeu en revanche, c'est beaucoup mieux qu'à la Mosson. Cependant, les coéquipiers d'Alexandre Lacazette ont manqué d'efficacité, symbolisé par l'énorme occasion du jeune Clinton N'Jie à la 86ème minute, qui après avoir déposé Daniel Congré, tire à côté à 5 mètres du but. Outre le jeune Camerounais, seul Clément Grenier a été dangereux sur coup franc, repoussés à chaque fois par Geoffrey Jourdren.
Comment s'est comporté Corentin Tolisso pour sa première titularisation en Ligue 1 ?
Mi-figue mi-raisin. Entre une faculté à trop conserver le ballon et quelques pertes au moment de la relance, qui ont mis la panique dans la défense rhodanienne, il a eu un peu de mal en première période. Le pressing des hommes de Rolland Courbis l'a beaucoup gêné, Tolisso n'ayant encore pas l'habitude d'une telle intensité. Un peu mieux en deuxième période, surtout dans les duels et le nombre de ballons gagnés (22), il a beaucoup couru et proposé dans l'entre-jeu. A revoir tout de même. Autre jeune entré en jeu, Clinton N'Jie aurait pu délivrer le stade de Gerland à la 86ème, mais sa frappe a fuit la cage de Jourdren.
L'OL a-t-il ressenti la fatigue ?
Clairement oui. Certes, les coéquipiers de Gonalons ont eu la maîtrise de ce match, en passant une majeur partie de leur temps dans le camp adverse. Mais que de déchets techniques, surtout au milieu de terrain. Symbole de cela, Clément Grenier qui bat tous les records avec 47 ballons perdus ! Il a eu tendance à trop garder le ballon au lieu de jouer vite et de changer le rythme. Lacazette n'a pas été en reste dans ce domaine, et a été parfois un peu trop personnel. Mention spéciale cependant à Jordan Ferri, malgré ce gros choc en début de match avec Mbaye Niang. Une ouverture de 4 cm sur la tête, mais une activité incessante au milieu. Récupération, transmission, changements de côté avec de longues transversales, Ferri a rayonné. Mais cela n'a pas été suffisant. La charnière centrale Umtiti - Koné est elle apparue très solide, avec un nouveau clean sheet.
Parfaite analyse. Lacazette recherche trop la faute et n'est plus crédible auprès de l'arbitrage, c'est trop flagrant ! Je suis navré du comportement de Grenier qui, lorsqu il perd le ballon, ne cherche pas à le reprendre, trop de balles perdues par excès d'individualisme. Reste le cas, Miguel Lopes... Il n'a réussi pratiquement aucun centre, et ses choix laissent vraiment à désirer, il doit avoir des œillères ...
manque de réalisme du a l'europe sa cherché pas !
Les tops : Koné-Umtiti, charnière solide, même si l'opposition n'était pas de première qualité.
Ferri : ses transversales sont vraiment intéressantes.
Lacazette : quelle qualité de dribble.
Les flops : Comment peux-t-on avoir autant de corners et ne pas marquer? Et pourquoi s'obstiner à les tirer au premier poteau?
Quand on voit les coups francs de Grenier aussi flottants et difficiles à stopper, pourquoi l'équipe ne suit pas pour marquer quand le gardien la relâche?
M.Lopes : que des mauvais choix, des mauvais centres.
Bedimo : moins décisif en ce moment, mais bon il ne peut pas porter l'équipe à bout de bras tout le temps.
Enfin, le déchet technique de toute l'équipe me fait rager devant ma télé.
Que d'occasions rater c'est pas possible !!!!
On a marquer un seul but lors de nos 4 dernier match il y a un petit problème a ce niveau la alors qu'en contre partie on ne prend plus de but depuis 4 match dommage que l'attaque ne soit pas au rendez-vous pour une fois que la défense gère.
1 match sur 3 gagner quand gourcuff est pas la
1 match sur 2 gagner quand gourcuff est la
c est enorme
ratio point c est enorme
mais lyon a aboutie son meilleur matc sur ces 4 dernier match
ca reppart (c est mon avis)
kone va til passer devant bisevac
loin de son meilleur niveau (moins les crocs bisevac en ce moment)
Bako est dangereux comme l'eau qui dort. Il donne l'impression d'être gnangnan mais il sort d'un coup le tacle décisif ou la tête rageuse.
esperons un exploit
7 points de lille 🙂
sur ce
allez LYON ahouh
vraiment pas mal 🙂
Re à tous,
L’OL s’est-il vengé de la correction reçue au match aller ?
Oui et non:
Oui car L'OL n'à pas perdus
Non car si L'OL aurais voulus se venger de sa défaite du match aller, Ils auraient du Gagner.
En tous cas, Mention très bien à Jordan Ferri qui malgré son coup reçus à la tête est repartis jouer. Cela c'est bien.
Oui avec des "si" on en coupe du bois... Les deux 0-0 sont rageants, avant tout parce qu'il y avait la place pour faire mieux.
Et on en revient aux travers de l'avant trève, les nuls ça ne fait pas avancer le schmilblik. On peut davantage regarder ce qui se passe derrière, Reims recolle et Bordeaux n'est qu'à deux points. En sachant que l'OL se rend à Chaban dimanche prochain...
Après l'association Briand-Lacazette à t elle marcher?
On reprend 1 point sur marseille c'est deja ca.
Aller espérons que L'OL se reposera et travaillera pour bien jouer la reprise du championnat. Bonne soirée et bonne nuit à tous. ALLER L'OL
Faut arrêter avec Gourcuff,il est là 2 mois dans la saison et ce depuis 4 ans,quel service il a rendu à l'OL ? pratiquement rien.J'éspère qu'il va être enfin remplacer pour la prochaine saison...
Petit message aux admin du blog:
Pourriez vous noter les joueurs après chaque matchs ou refaire les comptes rendu individualisé que vous avez laissé tomber svp? C'est intéressant et en plus provoque le débat je trouve.
jvien d aller faire un tour sur le blog de L OL sur facebook
est je suis tomber sur un lyon-monptellier
victoire (3-2)a l arracher (grace a licha en fin de match!!)
avec comme joueurs
(lioris, cris, diakhite, reveillere, cissocko ,kallstrom, makoun ,bodmer, pjanic,toulalan, chilito delgado ,licha,bastos, gomis,briand, pied)
et jen passe!!! (effectif de dingue)est complet !!!
pas de souci (ci blessure ??)
jme mallotte , mais un effectif digne pour aller chercher la ligues des schampions
est a ce moment la ,
la ligue1 etait faible
ci aulas veut retrouver la LDC avant que le stade soit livrer
va falloir etre tres malin avec le mercato (ventes,recrues)
est arreter de prendre des (danic,muemba a 3 millions, monzon)
sur ce on est a 7 point de lille
qui ont un effectif plus complet que nous
alors possible ???
allez lyon ahouh
est encore, ce n etait pas le plus gros effectif que lyon est u
que de bon souvenirs !!!!
vivement que lyon retrouve la CHAMPIONS LEAGUE
2 ans que c est l europa
l annee prochaine ??
3eme place ?? en fin de saison
ps (beug de ma part)
la phrase
est encore ce netait pas le plus gros effectif de lyon
que de bon souvenirs !!!
devait arriver juse apres
PAS DE SOUCI CI BLESSURE
est encore ce n etait pas le plus gros effectif de lyon
ah ouh
dsl 🙂
bonne journee a tous
est a toutes
cette saisons faillite complete pour moi je m'explique 1) depuis 4 ou 5 ans les pertes importantes s'accumule malgré la reduction importante de la voilure qui eponge ca ????? 2) je suis desolé mais en matiere de recrutement c'est une catastrophe ceux qui s'en occupe sont a remercier gentiment c'est le neant 3) quand on vois tout ce qu'on a vendu depuis 18 mois et la masse salariale qu'on a economiser c'est tout simplement pas possible qu'on perde toujours de l'argent 15 m euros
Je rejoins complètement fabOL pour dire que le nul à Lille était un mauvais résultat, contrairement à ceux qui prétendaient que c'était un bon, car maintenant avec un nul à la maison et deux points de perdus on se retrouve très loin du podium. J'avais écrit la semaine dernière que pour espérer monter sur le podium il nous fallait un minimum de 27/30 points sur 36, je ne vois pas où on peut les prendre quand on voit le calendrier.Mais monter sur le podium pour espérer jouer la Champion's League et se faire dérouiller comme l'OM en finissant dernier de la poule avec 0 point, je ne vois pas bien l'intérêt sportif (financier j'ai bien compris qu'on gagnait 20 M€)
Je pense que nous avons une équipe du haut de championnat à partir de la 4ème place qui est qualificative pour l'Europa League, il faudra s'en contenter pendant encore 3 saisons, même si c'est un crève coeur pour un supporter.....
Bonjour à tous,
Comment à réagis Loulou Nicolin hier?
@Sony7: Je partage la fin de l'analyse, même si je pense que l'équipe peut retrouver plus tôt la LDC. Après, les deux derniers matches nuls ne doivent pas non plus ternir notre jugement: le derby va être tendu mais un bon résultat est tout à fait envisageable. Saint Etienne a souvent fait de gros matches, notamment contre Paris ces dernières saisons, et leur victoire contre Monaco, si elle est belle et méritée, ne veut pas non plus dire qu'ils deviennent invincibles: ils sont tout à fait capables de ralentir, comme toutes les autres équipes en courses.
Je me garde de faire des pronostics, et bien que l'on soit à 6 et 7 points de Sainté et Lille, nous sommes toujours à portée de Marseille. Il reste neuf matches à jouer et 27 points à saisir. En deux rencontres, Lyon peut tout aussi bien se faire distancer que revenir à hauteur de Sainté et viser de nouveau une troisième place. On verra dans quelques temps face à quel scénario nous nous retrouverons, en attendant, gardons de l'espoir, encore des choses peuvent se passer.
philibus je suis entièrement d'accord en plus avec notre bon parcours en coupe de la ligue et pour l'instant l'argent de la ligue europa comment peut on continuer a perdre de l'argent.
Ca fais 2 ans que l'on cède tout nos meilleurs joueurs et cette été après la vente de lisandro bastos reveillere... aulas avait dis que l'on ne devrais pas vendre de cadre cette été alors qu'il semble encore ce passé le contraire.
en tout cas pour la troisième place je pense que les matchs face a st etienne et marseille seront capital.
Bonsoir,
Un sujet il me semble qui devrait faire débat mais qui n'est pas évoqué ici :
Didier Deschamps a pris en équipe de France le stéphanois Josuha Guilavogui!
Ce dernier n'a pratiquement pas joué en Espagne... pas le niveau... et à Saint Etienne il a fait un match.
Si je suis un Gonalons et all, je me pose sérieusement des questions sur ce choix.
Au moins les deux derniers résultats en championnat ont eu le mérite de clarifier la position finale de Lyon en fin d'année.
Après ces deux matchs nuls, Lyon ne terminera pas dans les trois premiers. Lyon a le triple désavantage d'avoir trop de points de retard + des matchs difficiles à venir en championnat + la coupe d'Europe à jouer. Peut-être que parmi Lille, Saint Etienne et Marseille un voire deux clubs peuvent chuter mais je ne vois pas les trois flancher, comme je ne vois pas Lyon terminer avec une moyenne de points > 2 comme il faudrait pour être sur le podium. Il faudra au moins 70 points cette année.
Maintenant il serait intéressant de connaitre la stratégie de Lyon. Que faut-il faire en Avril, Mai?
Sachant qu'en fin d'année, il va y avoir les départs :
très certainement (à 95%) de : Gomis, Briand et Malbranque,
certainement de Gonalons (à 70-80%) comme ce dernier commence à l'évoquer pour préparer le club et de plus il a des offres,
possible si le joueur trouve un point de chute de Gourcuff car Lyon ne veut plus faire une "Gomis bis" avec le plus gros transfert de l'histoire du club et Gourcuff a déjà dit qu'après son expérience à Milan il voudrait retenter une expérience à l'étranger. Difficile de l'imaginer re-signer et partir à 30 ou 31 ans,
Danic (?), Mvuemba (?) je doute que ces deux joueurs restent une année de plus pour regarder les matchs de Lyon depuis les tribunes.
Faut-il préparer la prochaine saison une fois la finale de la coupe de la ligue passée? en donnant du temps de jeu à certains jeunes qui moisissent sur le banc et qui finalement ont vraiment très peu joué cette année (en dehors de Umtiti et de Ferri)? A certains potentiels.
Bref une fois que le club sera absolument sûr de certains départs, faudra-t-il les laisser sur le terrain plutôt que de préparer le futur?
Cette question arrive peut-être trop rapidement mais doit être posée.
Si Tempo le sujet a été effleuré. Mais je ne pense qu'il y ait grand chose à débattre, Guilavomi c'est vraiment une grosse blague, encore plus de Digne qui joue un peu plus et surtout n'a pas autant de concurrents à son poste. Entre ces deux-là et Payet c'est vraiment minable pour moi.
Rien à voir avec le sujet, j avais posté sur les problemes de blessures et le fait qu il n y ait que des kiné ou kinés ostéo ( j avais expliqué la différence) . Voilà un exemple parfait qui vient de se passer au psg.
"Depuis plusieurs semaines, l'attaquant du Paris Saint-Germain Zlatan Ibrahimovic (32 ans, 26 matchs et 22 buts en L1 cette saison) se plaignait de douleurs au dos. Une situation qui commençait à devenir problématique puisque le staff médical du club - qui comprend notamment 4 kinés et 3 ostéo-physiologistes, dont un spécifiquement dédié à l'international suédois - ne parvenait pas à soulager ces douleurs. De telle sorte que l'entraîneur Laurent Blanc a décidé de faire appel à une aide extérieure, comme l'a révélé RMC.
L'ancien entraîneur des Girondins de Bordeaux a fait venir de Montpellier l'ostéopathe Thierry Cambon, avec qui il avait déjà collaboré lorsqu'il était sélectionneur de l'équipe de France. Une intervention visiblement utile puisque l'avant-centre se serait immédiatement senti mieux après avoir été manipulé..."
(Par Pierre Lopes)