A la veille de la réception de Montpellier, ce samedi (21h), retrouvez les meilleurs moments de la conférence de presse de Rudi Garcia en vidéo.
L'esprit collectif
"C’était important de donner du temps de jeu à ceux qui en manquait. Contre Ajaccio, l’équipe n’a pas baissé de rendement avec les changements, c’est une vraie satisfaction de voir qu’on est dans la même implication et la même philosophie. A force de le répéter... On a vu une équipe enthousiaste, qui a plaisir à jouer ensemble. Le danger guette toutes les équipes quand les joueurs pensent personnellement."
La réception de Montpellier
"On a une revanche à prendre contre cette équipe (par rapport à la défaite 2-1 au match aller). Montpellier est une bonne équipe, avec des joueurs de ballon. C’est une équipe qui combat, qui a des qualités. Il ne faut pas les sous-estimer. (Samedi), il faudra être performant dans tous les domaines pour contrecarrer leurs offensives. Ils ont eu une longue période sans victoire mais ils ont récupéré leurs joueurs. Tous les matches sont de tempérament. On doit continuer de montrer notre caractère."
Slimani
"Il est avec nous comme il est avec vous, avec un esprit collectif au-dessus de la moyenne. Islam fait briller ses partenaires. Je voulais le voir associé avec Memphis. Je suis content qu’il ait marqué (contre Ajaccio). C’est un vrai plus de l’avoir. Il défend, il tacle, il aide ses partenaires."
Depay
"Memphis œuvre en capitaine, il montre l'exemple sur le terrain et dans le vestiaire. Il a les mêmes objectifs que le club."
Dubois
"Ses dernières performances ont confirmé ce que je pense de lui. Il a le sens du jeu, des combinaisons, il a un très bon pied. Il est très intelligent sur son placement. C’est un joueur important de l’OL. Il en a fini avec les pépins physiques, tout est rentré dans l'ordre avec le travail du staff technique. Le long travail a payé."
Il est à 21h ce match ou à 13h ?
21h, ça ne change pas encore cette semaine.
OK, merci !
Tout est beau. Manque plus que la victoire. Pas de blague hein.
Je me dis qu'une équipe finira bien par chuter mais le rythme des quatre premiers est infernal. Les confrontations directes vont être passionnantes.
Si on prend les 3 points dans ce match qui s'annonce compliqué face à cette belle équipe, ça sera énorme en vue du sprint final qui approche tout a petit où il faudra être bien placé
Comme on se crée plein d'occas dans les matchs, on peut être optimiste
Évidemment. Après, il n'y a pas à s'interroger sur l'adversaire, il faut tout gagner, que cela soit contre les équipes hors de portée du podium comme celles contre qui nous luttons, pour leur passer devant ou les mettre encore plus loin derrière.
Si l'équipe fait son boulot, alors il ne restera plus qu'à espérer un ou des faux-pas des concurrents.
L'entraîneur a d'ailleurs dit "Tout le monde va vite en Ligue 1. Tout le monde sprinte vite et fort. A nous de continuer pour rester deuxième au moins. La présence de Lille et Paris en Europe cela devrait être un avantage à condition de gagner nos matchs. Physiquement, cela pourrait être un peu plus compliqué pour eux d'enchaîner plus de matchs que nous. Pour nous c'est important de gagner tous nos matchs. Le plus important c'est donc toujours le prochain, celui contre Montpellier. Il est probable que même avec 80 points, une équipe ne soit pas en C1. Tout le monde ne gagnera pas tous ses matchs donc faisons en sorte d'être l'une des équipes qui gagnera tous les siens".
HS mais pour ceux que cela intéresse, voici la suite de l'article "Crise sanitaire : la LFP demande "un plan de soutien d'urgence" à l'Etat" d'O&L (https://www.olympique-et-lyonnais.com/ol-crise-sanitaire-la-lfp-demande-un-plan-de-soutien-durgence-a-letat,212270.html) :
"Comme annoncé vendredi par Le Parisien, la réunion avec l'État réclamée par la Ligue de football professionnel (LFP) a bien été fixée mardi prochain à 11 heures. Le président Vincent Labrune sera accompagné de plusieurs dirigeants de club: Jean-Michel Aulas (Olympique Lyonnais), Loïc Féry (FC Lorient), Laurent Nicollin (Montpellier HSC) et Pierre-Olivier Murat (Rodez AF). Ils rencontreront Jean-Michel Blanquer (ministre des Sports), Roxana Maracineanu (secrétaire d'État aux Sports) et Bruno Le Maire (ministre de l'Économie) ou Alain Griset (ministre délégué chargé des PME).
Parmi les requêtes que pourrait faire le football français, figure une révision à la baisse, voire une suppression, de la "taxe Buffet". Celle-ci finance le football amateur, en prélevant 5% des droits audiovisuels du sport professionnel. Mais selon une source gouvernementale, cette hypothèse n'a "quasiment aucune chance d'aboutir vu la situation du foot amateur".
Plombé comme beaucoup d'autres secteurs par la récession liée à l'épidémie de coronavirus, mais encore plus en difficulté à cause de la crise des droits TV de la Ligue 1 et de la Ligue 2, le football français professionnel a appelé à l'aide le gouvernement. Dans un communiqué diffusé mardi, la LFP a plaidé pour la construction d'un "plan de soutien d'urgence".
La LFP estime que "les mesures déjà prises par le gouvernement pour la saison en cours (...) en novembre dernier se révèlent malheureusement insuffisantes ou inadaptées pour poursuivre l'activité de la filière". D'autant que les revenus attendus pour les droits TV de cette saison ont chuté de 1,3 milliard d'euros à 759,1 millions." (RMC).
Il faudrait plutôt faire passer avant tout la taxe buffet à 10% de façon à venir en aide au monde amateur. 5% ça ne suffit plus 😔 Puis insister pour les baisses de salaires des joueurs de 30 %. Si ils sont pas content qu'ils aillent jouer ailleurs, des joueurs en France il y en a pleins les centres de formation qui n'attendent que ça...
Une vrais cata à Chambly, ils se rendent à Clermont avec seulement 10 joueurs pros, 5 joueurs en -19 et l'entraîneur des gardiens qui va être le second vu qu:il a une licence. Ils ont 10 cas de covid et 6 blessés.
Je suis inquiet quant à la tenue du match
Là neige est suffisante pour empêcher de jouer en plus il gèle paraît que notre pelouse a système hors gel mais va falloir enlever la neige quand même et il reste pas beaucoup de temps.
J'espère qu'on pourra jouer sur un terrain satisfaisant à défaut de billard ça c'est un handicap pour nous.
Je posais la question hier soir, après avoir signalé qu'à Annecy, il neigeait, mais je n'avais pas lu de réponses. Donc il a neigé aussi à Lyon mais la pelouse est chauffée donc la neige n'a pas du bien tenir et devrait être praticable.
Je suppose aussi que le terrain est protégé par bâches. Un stade aussi moderne permet son utilisation tous temps 😉
On a ce soir un match contre un adversaire qui se fait un malin plaisir à nous compliquer la vie : voir +. Il va falloir déployer une grosse énergie et s'arracher du début à la fin. Faux pas interdit, et la victoire sera un beau message à faire passer aux petits copains. Il faut recommencer à donner l'impression d'un rouleau compresseur qui avance, qui avance. Cette image est pour le moment renvoyée par Lille, et Monaco qui reste en embuscade. J'ai l'impression que le premier qui va céder sur un match risque d'être marqué psychologiquement !!! Montpellier a très nettement baissé la voilure ces derniers temps : ce n'est pas à nous de les relancer. De toutes les manières, il faut gagner, et on va le faire.
il est tombé très peu de neige, ce qui restera gênera les 2 équipes (on n'est pas à METZ...).
J’appréciasse beaucoup la communication de Garcia. Il dis tout ce que je pense de cette équipe. On doit garder une équipe concernée. Ce n’est pas onze joueurs qui arriveront à atteindre les objectifs mais un groupe de 20-22 joueurs. L’OL doit être obsédé à l’idée de gagner et donc de prendre leur revanche,notre revanche. J’attend un match niveau européen. Si l’OL reste concentré et impliquer ils ne laisseront aucune chance aux montpelliérains,malgré tout le bien que l’on pense de leur football. Les 4 joueurs à se méfier sont pour moi le trio offensif Mollet-Laborde-Delort mais surtout Savanier. C’est leur artiste. Il donne des galettes,tir à merveilles les coup de pieds arrêtés,fait la transition entre le milieu et l’attaque et dirige super bien le jeu. Il sait à peu près tout faire y compris tiré de loin.
J’ai confiance en notre équipe. Allez les Gones !!