Lecomte, gardien de Montpellier, est revenu sur le match de la saison dernière contre l'OL (5-4) avant de se projeter sur celui de samedi.
"On a dans nos têtes ce match qui était complètement fou." C'était le dimanche 7 mai 2023. Ce jour-là, le portier de Montpellier Benjamin Lecomte s'était incliné sur le score de 5 buts à 4 avec son équipe face à l'OL alors que les hommes de Michel Der Zakarian menaient 4-1 à 30 minutes de la fin du temps réglementaire. Pourtant, ce sont bien les Lyonnais qui ont réussi à renverser cette rencontre en s'imposant au finish avec un pénalty inscrit par Alexandre Lacazette. "Il existe un petit côté psychologique sur ce match qui reste en travers de la gorge", avoue Lecomte.
Une revanche dans l'air
Désormais, un nouvel affrontement attend les coéquipiers de Jordan Ferri ce samedi 19 août (19 heures). "C'est une nouvelle saison, c'est un match à trois points", déclare Lecomte. Alors que les confrontations entre les deux équipes offraient souvent des buts dans le passé, les Montpelliérains espèrent jouer un mauvais tour à l'OL. "C'était la saison passée, on verra bien à la fin si c'est comme l'an dernier ou pas." C'est tout ce que souhaite le club pailladin après un premier match nul glané le week-end dernier face au promu havrais (2-2).
Normal, c'est le prochain.
ça va, on a compris, mais il ne devrait pas s'inquiéter, c'était la fin de saison et pour l'instant les automatismes ne sont pas encore là .
Nos adversaires ne sont pas dupes. Bien sûr qu’ils savent comment nous battre! Nous laisser la possession, defendre bas (car on ne tire pas de loin) et agressivement en attendant qu’on se frustre, et exploiter nos faiblesses mentales (impatiences, manque d’experience et de vice) pour nous exploser en contre ou sur coup de pied arrêtés.
Ça fait des années que ça dure, on ne change pas!
Je dirai maeme plus: on ne change pas une équipe qui perd !
Un match qui va compter pour leur survie. Les blocs-bas sont difficiles...
HS A l'intention de ceux qui croient que Pauline PM sauve la patrie avec ses horizontales inutiles et/ou inefficaces. Une nouvelle démonstration sur ce qu'un gardien doit faire sur un tir dans la lucarne : Pau Lopez sur un tir d'un messin, vers la 40ème se décale de 2 pas sur la droite, reste debout et ne s'étend que sur la fin pour détourner le ballon .....
On pourrait dire que PPM a raison puisque certains croient qu'elle est phénoménale et "sauveuse". Après, il y a quand même une façon correcte d'occuper le poste de gardien, contrairement à ce que pensent les béotiens, près à s'enflammer sur rien.
Beau but du lyonnais Georges Mikautadze (mais boulette de Pau Lopez), passé par l'académie de l'OL mais non conservé qui a affiché son amour pour son club formateur ..... Menés 0-1, à 10, les messins ont pour l'instant renversé les sardines (2-1) ....
Entrée de Vitinha (nettement plus fringuant cette saison) qui égalise.
Les grenats résistent à 10 contre 11 contre les sardines malgré les 10 mn de temps additionnel (2-2).
Match très animé.
j'étais à la mosson dimanche dernier pour voir cette affiche entre Montpellier et Le Havre.... franchement le mhsc c'est très très faible surtout le côté droit de leur défense ( Sacko ) à l'image de son équipe ils étaient à côté de la plaque mm savanier qui est si bon en général était à l'ouest , beaucoup de précipitations de jeux long contre un promu qui a imposé son jeu athlétique , Adam a scoré a deux reprise malgré ça il sera logiquement cadenassé
3-1 pour Lyon