Le MHSC Montpellier annonce qu’il ne fera pas partie des équipes au tournoi amical de l’OL. Le club de l’Hérault estime qu’il est encore « trop tôt ».
Le MHSC Montpellier a pris la décision de ne pas participer au tournoi de préparation organisé par l’Olympique lyonnais du 13 au 18 juillet (lire ici). En effet, c’est l’entraîneur Michel Der Zakarian qui s’est justifié sur ce choix. « C’est trop tôt pour nous, il y avait trop de risques », rapporte le Dauphiné.
Montpellier a repris l'entraînement ce lundi
Pourtant, le club présidé par Laurent Nicollin a repris le chemin de l’entraînement ce lundi, comme le PSG qui a aussi refusé l’invitation de Jean-Michel Aulas. À vingt jours du commencement de ce tournoi, le club rhodanien va devoir s’activer pour trouver des équipes prêtes à participer à ce projet unique en France.
je comprends que c'est un problème de niveau de préparation : l'OL ayant repris plus tôt avec pour objectif d'être prêt pour la finale de CDL, les adversaires potentiels pour ce tournoi sont rares puisqu'ils reprennent plus tard
pourquoi on ne sollicite pas des équipes étrangères comme allemande par exemple ?
Il me semble que leur championnat sera terminé et que leur état de préparation sera optimum
parce que les déplacements internationaux sont pour l'instant interdits par nos chers dirigeants 😉
Ca va être compliqué effectivement entre ceux qui ne veulent pas venir, ceux qui ne sont pas prêts et enfin ceux qui ne peuvent pas venir même si prets…
C'est une mascarade. Un concours de b. qui a mal tourné.
Cela n'aura d'intérêt qu'à partir de Septembre Octobre, mais avant le foot c'est mort.
Moi je le prends un peu comme : "vous avez besoin de vous entrainer pour la finale de la coupe et surtout pour la LDC, mais nous on s'en fout. Débrouillez-vous."
on finira par opposer la réserve à l’équipe première !!
Le gros probleme est que les equipes encore en course en Europe (EL, CL) ont repris leur championnat. Je crois que seuls le PSG et l'OL sont dans le cas inverse. Il faut en effet faire joueur les clubs affiliés, relations etc. Vraiment une drole de preparation.
Le coté positif a ne pas négliger: on a enormément de temps (clairement, suffisamment de temps!) pour se preparer et les organismes seront frais (au contraire de ceux des équipes qui jouent tous les 3 jours). Un casse-téte, mais arretons de nous plaindre de tout: Ayons l'honneteté d'avouer que nos préparateurs physiques ont des circonstances favorables aussi !!
Le plus dur sera surtout de gérer le timing du mercato avec ce calendrier décalé (le cas Tousart souligne déja l'absurdité de la situation - et dans ce cas la rigidité du Herta, qu'il faut continuer de décrier tant elle s'oppose a l'esprit sportif)
C'est vrai qu'au Herta ils nous ont un peu pris pour des jambons 😛