Suite aux incidents survenus lors du derby du 8 novembre dernier, l'Olympique lyonnais écopé jeudi soir d'un match à huis clos partiel, qui s'appliquera face à Montpellier. Les deux virages (nord et sud) seront donc fermés.
"La Commission a décidé la fermeture pour un match du virage Coubertin Nord et du virage Tony Garnier Sud de Gerland pour un match." Le verdict est tombé jeudi en fin de soirée. Suite aux incident qui ont émaillé le derby entre Lyon et Saint-Etienne (8 novembre, 3-0), la commission de discipline de la Ligue de football professionnel (LFP) a décidé de fermer les deux virages (nord et sud) à l'occasion de la rencontre OL - Montpellier programmé ce vendredi soir. En outre, la commission de discipline sanctionne le club de Jean-Michel Aulas d’un match à huis-clos total avec sursis.
L'intégralité de la décision de la commission de discipline de la LFP :
"Réunie le 12 novembre 2015, la Commission avait décidé de placer le dossier en instruction et de convoquer les dirigeants de l’Olympique Lyonnais pour la séance du jeudi 3 décembre 2015 dans le respect des dispositions des règlements disciplinaires et du Code du Sport imposant 15 jours de délai minimum. A la demande de l’Olympique Lyonnais, la Commission avait accepté d’avancer l’audition au jeudi 26 novembre 2015. Après audition des dirigeants de l’OL, la Commission décide :
- La fermeture du Virage Coubertin Nord et du Virage Tony Garnier Sud du Stade de Gerland pour un match. La sanction s’appliquera donc sur la rencontre Olympique Lyonnais-Montpellier Hérault SC.
- De sanctionner en outre l’Olympique Lyonnais d’un match à huis-clos total avec sursis."
Eh ben... ça va sonner bien creux, surtout après les deux dernières prestations de l'équipe à Nice et face à La Gantoise !