Enzo Molebé, jeune attaquant de l'OL
Enzo Molebé, jeune attaquant de l’OL (crédit : David Hernandez)

OL - Montpellier : les Lyonnais sans Adryelson, Diawara ni Zaha, mais avec Molebe

Pierre Sage a convoqué 21 joueurs pour le match contre Montpellier samedi (21h). Dans le groupe, pas d'Adryelson, ni de Diawara ou de Zaha, mais la présence de Molebe.

Au-delà des deux absents déjà connus, Nicolas Tagliafico, suspendu, et Maxence Caqueret, blessé, il y a peu de surprises dans le groupe retenu par Pierre Sage pour le duel face à Montpellier samedi (21 heures). Parmi les éléments hors de l'effectif, ce qui donne tout de même des indications en cette période de mercato : Adryelson, Mahamadou Diawara, Paul Akouokou et Wilfried Zaha.

Des choix qui tranchent avec celui de convoqué le jeune Enzo Molebe (17 ans). On aurait par exemple pu penser qu'un Diawara aurait remplacé Caqueret dans la liste des 21 joueurs appelés. Ce n'est finalement pas le cas, et nous retrouverons donc cinq éléments au milieu de terrain, dont Ainsley Maitland-Niles, qui évolue plutôt en défense. Là aussi, faut-il y voir un indice sur un 11 éventuellement assez offensif ? Réponse sur les coups de 20 heures le 4 janvier.

Pour cette affiche de la 16e journée, l'OL recense le retour d'Ernest Nuamah, qui avait manqué le 32e de finale de Coupe de France contre l'Entente Feignies-Aulnoye, tout comme Duje Caleta-Car. Le Croate revient de suspension pour ce duel face à la lanterne rouge. Pour le reste, Saël Kumbedi enchaîne suite à l'absence de Tagliafico, ce qui est l'autre fait notable.

Le groupe de l'OL face à Montpellier : Bengui, Descamps, Perri - Abner, Caleta-Car, Mata, Niakhaté, Omari, Kumbedi - Maitland-Niles, Matic, Tessmann, Tolisso, Veretout - Benrahma, Cherki, Fofana, Lacazette, Molebe, Mikautadze, Nuamah

6 commentaires
  1. Avatar
    KIM K - ven 3 Jan 25 à 20 h 29

    Pierre Sage préfère Omari ( qu'il ne fait jamais joué ) à Adryelson qui vient de gagner la ligue des champions sud américaine ... Bravo ou Bizarre Bizarre

    Signaler
    1. Avatar
      leroilyon - ven 3 Jan 25 à 21 h 11

      Bonsoir Kim, Adry a bénéficier d'une blessure pour être titulaire en final de libertadores..
      Avant celle ci il avais perdu sa place.
      Je ne me permettrait pas de juger le niveau de ce joueur, je ne le connais pas mais apparemment y'a pas que Sage qui doute..

      Signaler
    2. Avatar
      Tigone - sam 4 Jan 25 à 4 h 59

      Adryelson appartient à l'OL donc peu rapporter une indemnité de transfert et occupe une place extra communautaire... Il sera transféré pour le bien de l'OL !

      Omari est un joueur prêter
      à l'OL, il a joué autant que Adryelson pour l'OL sans forcément paraître moins fort que le brésilien.

      Signaler
  2. Avatar
    Gonedamien38 - ven 3 Jan 25 à 22 h 21

    C'est quand même curieux diawara, qui pourrait faire du bien dans la rotation au milieu, ce qui a été le cas fut 1 temps, mais ces dernières semaines... après on est pas au quotidien avec le groupe et aux entraînements, mais il y a de quoi s'interroger sur ce joueur quand même ??

    Signaler
    1. Avatar
      Tigone - sam 4 Jan 25 à 5 h 08

      Sûrement prometteur mais il ne faut pas oublier que l'époque où il existait dans la rotation, l'OL était dernier de L1.
      Ses concurrents était à cette époque: Akouokou, Tolisso (celui qui traînait sa peine sur le terrain), Caqueret ou encore Lepennant.

      Signaler
  3. Junidu38
    Junidu38 - sam 4 Jan 25 à 9 h 15

    Les choix de Sage le regardent , mais je n'aurai pas pris 7 attaquants , le groupe est un peu déséquilibré .
    J'aurais pris Diawara dans le groupe et enlevé un des 7 et ça serait tombé sur molebe car les 6 autres sont les "titulaires" .
    Son choix est un signal fort envoyé à Molebe , lui donnant sa confiance pour le mettre dans le groupe .

    Signaler

Laisser un commentaire

réseaux sociaux
X Facebook youtube Twitch Discord bluesky
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut