Bruno Genesio devra se passer de Jordan Ferri et Clément Grenier, blessés, pour la réception de Montpellier dimanche (17h). Pape Cheikh Diop pourrait en revanche effectuer ses premiers pas sous le maillot lyonnais.
Nabil Fekir suspendu, l'Olympique lyonnais sera privé d'au moins deux autres éléments pour la réception de Montpellier dimanche (17h). Jordan Ferri et Clément Grenier, blessés, ne sont pas disponibles. Les deux joueurs formés à l'OL devraient être remis pour la rencontre de Ligue Europa contre l'Apollon Limassol, jeudi. Rentré tardivement de sélection, Bertrand Traoré pourrait aussi manquer le match contre le MHSC. Le Burkinabé est « fatigué », comme l'a indiqué Bruno Genesio, ce vendredi matin. Le technicien rhodanien fera le point avec son attaquant, ce samedi.
Première pour Pape Cheikh Diop ?
Septième recrue du mercato lyonnais, Pape Cheikh Diop n'est pas encore apparu sous ses nouvelles couleurs. Le milieu de terrain a seulement participé à quelques rencontres avec l'équipe réserve et a connu des pépins physiques. « Quand il est arrivé, il a enchaîné pas mal de petites blessures : à la cheville, aux côtes, dernièrement au genou. Il sera présent dans le groupe de 20 joueurs qui vont s'entraîner demain pour préparer le match de Montpellier. Il y a de grandes chances qu'il soit dans le groupe de 18 joueurs », a révélé Bruno Genesio. L'entraîneur lyonnais veut cependant se montrer patient avec l'ancien joueur du Celta Vigo. Et tirer des leçons du passé. « Il faut se servir des expériences que l'on a eu avec des jeunes joueurs étrangers. Pour ne pas les citer, Sergi Darder et Emanuel Mammana, à qui on demandé, je pense, énormément trop tôt. On a été très exigeant avec eux beaucoup trop tôt, ce qui leur a certainement desservi, ce qui nous a desservi, ce qui m'a desservi. Je pense qu'il faut aussi savoir se servir de ces expériences, a souligné le technicien. Il faut laisser du temps à des très jeunes joueurs, qui quittent leur pays pour la première fois, même si pour Cheikh c'est un peu différent parce qu'il parle français. Mais il faut qu'il s'adapte à des nouvelles méthodes d'entraînement, un nouveau championnat qui est beaucoup plus exigeant physiquement que le championnat espagnol. Il faut leur laisser du temps, être patient, c'est ce qu'il se passe avec lui pour l'instant. Il progresse bien, je pense qu'on le verra très bientôt. » A partir de dimanche, l'OL va enchaîner une série de dix matches en un mois. De quoi permettre à l’international espagnol des moins de 19 ans de se montrer.
Je suis impatient de découvrir Diop.
Ouais .... A integrer progressivement
Genesio semble retenir quelques leçons de l'année dernière, c'est intéressant de l'entendre faire en quelque sorte son mea culpa concernant la gestion de Darder et Mammana.
IL ne faut pas se louper avec Diop , c'est pour moi un super joueur qui pourrait apporter beaucoup .
On a cependant du lourd au milieu et la concurrence va être sévère .
Un match idéal pour le faire débuter au moins 30' j'espère .
C est embêtant que Jordan soit blessé.
C est typiquement pour ce genre de match avec certainement un milieu à 3 où on a besoin de lui.
Tousart et ndombele ont beaucoup joué en edf espoir.
Dimanche réception de Montpellier (sans fekir et traore fatigué)
Jeudi réception de limassol
Dimanche déplacement a nice.
Il va falloir bien gerer tousart qui est le seul irremplaçable en sentinelle
faudra faire tourner un peu contre Limassol a mon avis (Diakhaby, Rafael, Mendy voir Diop et Cornet doivent jouer).
Traoré sera la tout comme nos deux espoirs tousart et ndombele. Ils sont jeunes et ont eu 6 jours pour récupérer avant la réception de Montpellier.
Par contre fekir,sera très très frais a partir de jeudi. Sa lui fera 30 minutes jouées en 20 jours.
Il serait le temps