À l'issue du duel opposant l'OL au MHSC (5-4), Bradley Barcola est devenu le plus jeune joueur à réaliser un triplé de passes décisives depuis la création du classement en 2007-2008.
À partir de la saison 2007-2008, la Ligue 1 a décidé de comptabiliser les meilleures performances des passeurs sur un match de Ligue 1. Dimanche face à Montpellier, dans la victoire 5-4 obtenue par les Lyonnais sur leur pelouse, une jeune pépite des Gones a choisi cette rencontre pour inscrire son nom dans les livres d'histoire. Ce joueur-là, c'est Bradley Barcola. L'ailier de 20 ans a délivré trois passes décisives pour son compère Alexandre Lacazette, faisant de lui, le footballeur le plus précoce à réaliser cette performance en championnat depuis que la ligue comptabilise les données.
Le 3e cette saison
Grâce à cette performance, il rejoint le cercle très fermé des trois joueurs à avoir réalisé cela cette saison (Neymar deux fois (PSG), Franck Honorat (Brest) et donc Barcola (OL)). Ajoutons qu'avec Lovro Majer (Rennes) en 2021-2022, il est le deuxième à avoir offert trois buts au même coéquipier au cours d'une rencontre.
Par ailleurs, au sujet de ce classement, Memphis Depay (ex-Olympique lyonnais) est le seul footballeur à avoir offert 4 passes décisives sur un même partie depuis la saison 2007-2008. Il avait réalisé cette performance le 8 avril 2018, à Metz (0-5).
Frais ! Il est frais mon Bradley ! Allez, il est beau il est bon, mise à prix à 20 millions suite à sa demi-saison chez les pro !
Ponsot, sors de ce corps
Merci Nico d'avoir reconnu que tu t'étais trompé à son sujet ; merci pour cette preuve d'humilité, que j'attendais.
Bradley, je t'aime toujours d'amour.
Le grand Vikash avait donné 4 passes aussi (avant 2007-08), je ne sais plus si c'était contre Montpellier ou contre Toulouse 🤔
Bonjour tout le monde,
B. Barcola a été décisif 11 fois cette saison (5 buts, 6 passes dé) alors qu'il n'a pas joué tous les matchs, joué 23 matchs et on est à la 34e journée .
Il me surprend beaucoup . Dimanche, après le 2e but offert à Alex, le comportement qu'il a eu avec Alex, récupérer le ballon et courir vers le centre du terrain pour la remise en jeu, ne pas perdre de temps, il restait encore 3 buts à marquer ou faire marquer 🤩
Bravo Gone
Et même 7 buts et 7 passes dé en 28 matchs !
Barco nous tous bien eu avec ses jambes d’allumettes. Il n’a jamais eu le statut de pépite de Cherki mais est monté doucement en puissance.
Franchement je suis bluffé par ses stats mais aussi par les passes dé de dimanche pour Lacazette. Aucune n’était facile.
C’est lui la révélation de l’année, l’ailier qu’on cherche depuis des lustres. Je me souviens il y a un an on trouvait incroyable d’avoir Tetê dans l’effectif: qui le reprendrait aujourd’hui contre Barcola?
Moi, non.