Le succès de l'OL face à Montpellier samedi (5-2) a été entaché par l'incident entre Toko-Ekambi et une partie des supporteurs. Houssem Aouar est revenu sur cet épisode "malheureux".
Une frayeur avant la mi-temps, mais finalement, l'OL a disposé de Montpellier sans trop trembler samedi en marge de la 34e journée de Ligue 1. Un succès 5 à 2 de bon augure dans cette dernière ligne droite, même si avec les coéquipiers de Houssem Aouar, cela ne présage de rien au vu de leur irrégularité durant cette saison 2021-2022.
Le milieu de terrain était néanmoins soulagé suite à ce duel remporté contre le MHSC. "C'est une victoire qui fait du bien, surtout après la mauvaise fin de première période, mais à la pause, on s'est mobilisés et on a trouvé les ressources pour aller gagner ce match. Ce n'était pas facile et on l'a fait. On ne doit pas revenir au vestiaire à 2-2 car on maîtrise la partie, on marque deux fois, même si eux de leur côté inscrivent un beau but, on doit l'éviter, a-t-il reconnu. On s'est dit qu'encore une fois, on n'avait pas la chance et la maturité pour garder le résultat favorable. Je suis satisfait de la performance et du sursaut de l'équipe."
"On y croit, ce n'est pas un discours bateau"
Capables d'alterner le bon et le moins bon d'une partie à l'autre, les Rhodaniens espèrent encore décrocher une qualification européenne, du moins c'est ce qu'ils affirment. "Nous sommes contents d'avoir gagné, mais malheureusement, on a du mal à enchaîner. Il va falloir vite travailler, se remettre à l'entraînement car si on est à cette place (8e), c'est qu'on arrive pas à faire une série de succès. Malgré tout, on y croit, ce n'est pas un discours bateau, c'est la pensée de l'équipe et la mienne, a clamé Aouar. On va tout faire pour tout remporter jusqu'à la fin de saison."
Le joueur de 23 ans a tout de même admis que l'Olympique lyonnais avait encore beaucoup de défauts. "Cette saison, on a souvent dominé nos rencontres, on se procurait beaucoup d'occasions et on était en difficulté dans le dernier geste. On a eu la chance de mettre cinq buts, c'est très bien pour nous, cela va nous donner plus de confiance. Il faut être efficace, et à Brest ça n'a pas été le cas. On ne méritait pas forcément de repartir avec zéro point mais dans le football, il faut concrétiser. On doit travailler pour être plus tueurs offensivement, mais aussi défensivement car on prend encore deux buts évitables, a-t-il regretté. Il faut rectifier ça."
"Je vais regarder ce que j'ai apporté dans le jeu"
Double buteur samedi, Houssem Aouar a retrouvé le chemin des filets pour la première fois depuis le 30 octobre 2021 (face à Lens). "Cela faisait longtemps. Il y a eu des blessures, j'ai aussi débuté sur le banc puis à un poste plus reculé. Cela n'a pas été facile pour moi de marquer, et j'ai aussi manqué des occasions. Je suis content de mettre un doublé et d'aider l'équipe à gagner. Je suis jugé sur les buts que je dois mettre, mais ce n'est pas mon premier registre, je suis normalement là pour faire la dernière passe ou le décalage, a-t-il rappelé. Maintenant, je vais regarder ce que j'ai apporté dans le jeu, car on a tendance à regarder qui marque ou qui est le passeur décisif, mais le football est plus global."
Sur sa deuxième réalisation, il est servi par Karl Toko-Ekambi. L'attaquant camerounais a été pris en grippe par une minorité du public lors des 20 dernières minutes après avoir mimé un "chut" lors de sa célébration. Le numéro 8 a défendu son coéquipier. "C'est malheureux. On préfère jouer dans un climat plus paisible, avec du soutien, a déclaré Aouar. Je vais retenir que la majorité du stade et des supporteurs étaient derrière nous pour nous encourager. C'est logique que je célèbre avec Karl, j'aime faire briller les autres et il fait un superbe travail sur l'action."
Bien sûr ! Une atmosphère trop agitée gêne sa sieste...
EXACTEMENT !
Vraiment, qu’ils se taisent au lieu de rajouter de l’huile sur le feu.
Ils donnent vraiment le bâton pour se faire battre ces nazes.
Aouar le pépère 😅
S'il est millionnaire c'est grâce aux amateurs de foot !!!!
Lui veut être millionnaire mais sans contrainte, sans supporter mécontent et sans journaliste...
Un grand fossé c'est creusé entre la vraie vie et la bande de millionnaire (Toko, Moussa et Aouar...)
Ils ont trop d'argents dans les poches ça les empêchent de courir parfois.
Le Prince de Sérendib, ayant trop souvent été grugé par des conseillers peu intègres, ressent la nécessité de baser son futur recrutement sur l'honnêteté. Les postulants devront être de bons danseurs ( ? )
Un appel d'offres est déposé et une dizaine de candidats se présentent. Le Prince les fait patienter dans un corridor garni d'amphores, regorgeant de pièces d'or.
C'est le Prince lui-même qui juge les prestations. Son constat : "Jamais on ne vit danseur plus lourd, plus maladroit " et pour cause. Il décida d'appeler sa salle d'attente " Le corridor de la tentation ".
Jean Mimi, ça pourrait te donner des idées...
Si cette question d'argent vous gêne autant, je ne comprends pas que vous ne changiez pas de sport. C'est un combat perdu d'avance.
Je pense qu'il faut sévir contre le virage Nord. J'ai près de 40 ans, je supporte l'OL depuis que je suis allé une première fois au stade en 1991 avec mon père. Immense souvenir. Grande émotion. Plus tard à l'adolescence j'ai été adhérent au BG87, pendant la période Caveglia, Laville, Coupet, Violeau, Dhorasoo...
Je trouve le climat actuel absolument délétère. Le pire que j'ai connu. S'en prendre ainsi à Toko qui est un des meilleurs, des plus constants, c'est plus que NUL. Le virage croit pouvoir faire la loi. On en a ras le bol des dérives, des violences à répétition... Le club souffre, c'est certain. Personne n'est heureux de la situation. Il y a une réflexion à conduire. Mais on aimerait aussi que les BG qui ont exigé la tête de Genesio se rendent compte que décider, gouverner, ce n'est pas simple. Depuis son départ, les choses ne vont pas mieux. Donc les écouter n'est pas un gage de succès, loin de là. Qu'ils délibèrent ac le président, fassent remonter leurs opinions, mais cessent de faire chier tout le monde. Ils prennent beaucoup beaucoup trop de place, et génèrent une ambiance déplorable. Toko et Moussa ont raison.
+ 69000 !👍
Même si tu pourrais être mon fils cadet, qui lui est abonné BG, pour ............avoir un abonnement 3 fois moins cher que le mien !....😉
Monsieur Aulas .
Ce n'est pas la première fois que je vous reclame la tête de ses soi-disant supporters .
Pour 2000 abrutis vous punissez tous les vrais supporters lyonnais .
Ils ne sont pas propriétaire du club vous devez les interdire de stade pendant au moins 1 ans .On s'en fout de leurs chants et de leurs drapeaux .
Ils s'en sont pris à genesio ils s'en sont pris à des tas de joueurs . À chaque fois ça nous a fait perdre des points ou des matchs .
Virer ces salopards du stade au moins pour 1 ans moi je ne reviendrai plus tant qu'ils seront la ..MERCI pour ce que vous avez fait et pour-ce que vous faites pour le club et l' institution lyonnaise .
Amalgame grossier.
Très bon commentaire, j'apprécie 👍
Le Président l'a dit, vendredi il a programmé un entretien avec les représentants des 2 principaux groupes de supporters, seul ceux du VS sont venus .
Je peux comprendre que JMA soit lassé de toutes ces dérives qui nous coûtent cher, ce n'est pas ça le foot .
Ils faut continuer à faire le ménage 😡
Aulas peut être énervé autant qu'il lui chante, c'est lui qui prend les groupes de supporters pour des cons depuis presque 10 ans. Il a voulu jouer avec le feu, maintenant il se brûle. Première chose à faire : arrêter de mentir à chaque fois qu'il parle, c'est la base avant le rétablissement d'un dialogue en bonne intelligence. Deuxième chose à faire : arrêter de réclamer le soutient des supporters comme un dû. À force de mépris il y a un vrai risque de détruire la base sociale du club, on sait déjà que les plus jeunes décrochent du foot, à ce rythme on va aussi dégoûter une partie des fidèles
excellent commentaire.
Je trouve que les Bad Gones ont peu d'humour et d'humanité : le geste de toko, c'est de bonne guerre, d'autant que c'est celui qui fait les meilleurs presta sur ces dernières rencontres.
Bravo tout est dit. Je suis encore plus vieux, et je pense la même chose. J
J'ai lu sur Twitter un message d'un célèbre supporter historique de l'OL qui expliquait que siffler c'était être exigeant. Je pense que ce supporter n'a jamais été un manager car s'il pense qu'engueuler qqun en difficulté est le meilleur moyen de le faire avancer , il se trompe lourdement.
Et attention, cela ne date pas d'hier. certains se souviennent peut-être de Malouda, pris en grippe par Gerland et sifflé pendant 6 mois.
Plus largement on assiste à une dérive des groupes de supp (voir Paris...) qui ne savent plus quoi inventer pour se faire remarquer.
Le jour n'est pas loin où l'on assistera à une agression physique d'un joueur par un supp en mal d'exister. On l'a quasiment vu avec Génésio.
Les groupes ne savent plus que harceler. Je pense qu'il est temps pour JMA de vendre, il n'y a plus rien à retirer de vertueux de ce sport.
A moins de mettre l'abo le moins cher à 1000 euros comme en Angleterre.
roro blouch t es un peu isolé sur ce coup je trouve
c 'est quoi prendre les supporters pour des conS,????
l OL propriétaire de son stade c'est prendre les supporters pour des cons???
etre depuis 25 ans dans le top 5 , jouer l EUROPE c'est prendre les supporters pour des cons
et surtout pourquoi ça t'énerve qu il demande aux supporters d'encourager l'équipe???
JE PENSE que ceux qui vont dégouter les fidèles c'est les quelques dizaines de connards qui balancent des objets sur les joueurs adverses, condamnent l OL aux huis clos, nous font exclure sans jouer de la coupe de france, caillasse le bus des joueurs, essaient de les agresser........excuse mais pour moi cette frange c'est pas des supporters mais DES CONNARDS et il faut les sortir du stade!
D'un côté une réaction posé d'un joueur calme mais qui n'a pas atteint tous les espoirs portés en lui malgré un talent énorme.
De l'autre trois réactions dénuées d'arguments, je ne serai pas étonné que ces trois là soient des Bad Gones.
D'ailleurs dans le nom de ce groupe d'individus il y a le mot Bad.... C'est très parlant du niveau intellectuel de ces gens.
L'équipe a été soutenue une bonne partie de la saison Monsieur Aouar, ce n'est pas parce que vous vous réveillez à 5 journées de la fin du championnat qu'il faut en réclamer. Il fallait être plus réguliers, disciplinés, impliqués enfin bref je manque de superlatifs. Continuer sur cette lancée et faire une série, c'est ça qui doit importer sur les 4 derniers matchs avec humilité et travail, rien d'autre.
Notez le comportement diamétralement opposé du président dans cette vidéo:
https://www.dailymotion.com/video/x3lltja
Mais quel rigolo. A mourir de rire
+ 69000 !👍
Même si tu pourrais être mon fils cadet, qui lui est abonné BG, pour ............avoir un abonnement 3 fois moins cher que le mien !....😉
Alors quand est-ce que l'on sort Génération Identitaire et autres fachos du virage Nord ? Chiche. Les Bad Gones c'est la plaie du club : retour catastrophique de Juninho imposé à Aulas, point perdu, élimination de la coupe...
@brainentropy
Ce que tu dit peut sembler juste en regardant les derniers faits.
Mais les Bad Gones étaient ils un problème quand le club tournait bien dans les années 2000 ??
Et pourtant ils étaient moins structurés qu’ aujourd’hui à l’époque.
Le comportement des supporters n’est il pas plutôt la conséquence de la gestion sportive catastrophique du DisneyOLand de ces dernières années ??
Et l’évolution de la société parallèle bien entendu.
Attention je ne défends pas ces comportements mais il me semble que les explications sont ailleurs et les responsabilités partagées entre les agissants et ceux qui ont géré le club ces dernières années
Ce qu'il dit est bidon, il n'y a rien de politique. Il a juste répété le mot facho parce qu'il l'a entendu à la télé. À ce compte là moi je demande, chiche de virer les groupes antifas de Lyon qui sont très structurés, qui ont d'ailleurs un ponte de l'antifascisme qui habite en centre-ville, le fameux Usul, crasseux de gauche aux cheveux longs qui s'est fait enfariné par les royalistes il y a quelques mois.
Laissons la politique à la politique, surtout quand elle ne concerne pas le foot et les éléments portés par le débat.
Salut Jeanmasse,
Simplement , les bads gones dans les années 2000, je les ai connus , et même cotoyé pour certains.
Mais ce n'est plus la même génération, la plupart d'entre eux frisent aujourd'hui la soixantaine, et ont lâché l'affaire...
Des nouveaux les ont remplacé, pas toujours avec bonheur.
Il existe une frange nauséabonde, qui ne valorise pas notre club, les merdias s'en régalent d'ailleurs, comme hier soir.
Très différend, attention aux comparaisons
Parce que tu as les cheveux long tu es crasseux ?? Tu délire grave la 👎 Mais bon ça me rappelle papy fachos qui sortait le même genre de sottises 🤮 jusqu'à même dire que ceux qui portait la barbe était des crasseux eux aussi, et c'était dans les années 80.
Quand aux royalistes, ça existe encore cette débilité ?? Les types ils ne s'en sont tjrs pas remis de 1789, quelle bande d'idiots 🖕
Heureusement que les antifas sont là pour lutter sur le terrain contre les fachos, eux au moins ils continuent le travail que les anciens avaient fait contre le fascisme.
La compréhension de l'écrit, cette faillite du système éducatif français 😆
OLV
La violence se met en place bien avant la compréhension de l'écrit. Faiblesse du champ lexical et violence vont de pair.
C'est marrant ce que tu dis parce que je parlais hier en famille d'un reportage d'époque de l'INA sur un procès d'un braqueur preneur d'otages dans les années 60 et le type m'avait estomaqué par son vocabulaire extrêmement riche, par son raisonnement impeccable et par son élocution fluide. J'imaginai les discussions avec sa bande, ça ferait un carton aujourd'hui sur Netflix.
Autrement ma réponse c'était pour JD36 que je charriais gentiment.
OLV
Autrement dit ton braqueur preneur d'otages aurait réussi dans la politique. Etonnant , non ?
Dans les deux cas il y a l'ancien maire mafieux de Levallois
Je ne pense pas, il avait des propos francs et directs. Il n'aurait pas été loin en politique ou à la tête d'un club de foot
Salut Dede
Ça va ??
On est d’accord je soulignai juste que les comportements des BG sont pour moi des conséquences aujourd’hui et pas la raison des problèmes du club .
Pas : ça fait longtemps que je m’étais absenté du site ,que devient Moimoi il a disparu aussi ??
Oui, depuis plusieurs mois déjà !....
Il a fait de brèves apparitions sur proot 01, avec un autre pseudo, puis a de nouveau lâché l'affaire ....🤔
Le problème du club ce sont les résultats sportifs, le niveau des joueurs et la mentalité des mercenaires recrutés.
Parce qu'une athmosphère paisible garantit de meilleurs résultats ?
Espérons au moins que la prime de bonne conduite de KTE sautera suite cette provocation envers les supporters !!
Sors tes doigts si tu préfères jouer dans un climat plus paisible !
Le problème principal de cette équipe c'est le coach qui ne sait pas défendre, les chiffres confirment l'impression, derrière PSG et Rennes ( entraîneur Genesio!) L'OL est correct en attaque, par contre on est onzième en défense, avec des buts bêtes, des buts pris en fin de mi temps , des défenseurs qui changent tout le temps et à chaque fois c'est une déception à l'exception du jeune Lukeba. On le sait presque depuis le début, ce coach ne sait pas défendre vraiment, il pense que son pressing haut résoud tout mais en fait ça marche mal.
Le deuxième problème c'est que nos joueurs de classe, ceux qui font basculer un match ont été absents pendant un moment, je parle de Paqueta et Aouar. Des joueurs un peu fragiles psychologiquement dans un environnement difficile.
Ces deux points ont tendance à s'atténuer semble t il avec le retour du 4 3 3 plus équilibré et d'un Mendes en forme en 6, ceci malgré un nombre impressionnant d'absences. Et puis Paqueta et Aouar semblent sur la bonne voie.
Le reste c'est moins important, l'âge du président ou l'ingérence de Ponsot ou l'état d'esprit des administratifs c'est du pipeau. Nos ultras sont des ânes mais guère plus qu'ailleurs, ils ne nous ont coûté qu'un point ! Nos joueurs sont irréguliers dans l'engagement mais c'est plus la conséquence des raisons ci dessus que la cause et qui est régulier dans cette L1 à part PSG ? Même l'OM a un total de points relativement faible.
Justement on va pouvoir étalonner l'équipe contre l'OM, sans les vilains BG, et dans leur très bonne dynamique.
Nos joueurs vont avoir l'occasion de montrer ce qu'ils valent. RV dimanche pour le juge de paix, là on verra qui sont les battants et qui sont les fumistes.
Mais OL Victory cela sert t'il à quelque chose l étalonnage en fin de saison?🙄
Non tu as raison, la question n'est plus là, je suis hors sujet.
Je me fais avoir par un vieux réflexe d'une vingtaine de saison où on était dans le sprint final pour disputer une place sur le podium.
Le seule question qui reste en cette fin de saison c'est de savoir qui va racheter le club !
Perso, même s'il n'y a plus rien à attendre pour le podium, j'espère bien que l'OL va taper l'OM et cela me ferai un grand plaisir de fin de saison !
JMA il faut virer ses identitaires qui sont là que pour semer la haine.
Soutient à 1000 % pour Toko
On vire des gens sous quel prétexte, pour leurs idées d'extrême droite ? Pour avoir sifflé ?
Oui très juste on peut pas virer les gens pour des sifflets, peut être qu'on peux pour insultes et 🖕. Harcèlement dans les hôtels des joueurs aussi,je pense qu'ils ont moyens de repérer tous les récidivistes.
Bonjour,
Olyonn@is, si Aulas vire les 200 ou 300 cassos des virages sous le prétexte des insultes, j'ai peur qu'il soit obligé aussi de virer Toko qui a bien insulté aussi et face caméra en plus. Légalement on devrait juger tout le monde pareil.
Il a dit quoi comme insultes Toko ? J'ai pas entendu
"Moi je vais niquer vos mères" ou un truc du genre.
Ca ne s'entendait pas, ça se voyait mais c'était très facile de lire sur les lèvres, il articule très bien 😆
De prime à bord, j'aurais plutôt pris le parti de Toko, car je rejoins tous les commentaires sur la frange d'andouilles qui s'estiment tout puissants dès qu'ils évoluent en "meute".
Mais avec ce genre d'insulte, je trouve que Toko a aussi dépassé les bornes, et qu'il serait classe de sa part de présenter des excuses. Il pensait peut-être que ça ne se verrait pas, mais c'est vraiment un langage déplorable. Je comprends la réaction à vif, et quand tu as une horde de 100 lascars qui s'en prennent à toi, ça doit te monter à la tête. Beaucoup d'entre nous auraient réagi pareil. Mais il est dans le cadre de son travail, pour lequel il est extrêmement bien payé, et doit faire preuve d'un peu de maîtrise.
Rappelez-vous avec Marcelo, sans dire qui avait raison ou tort, mais son escarmouche avec les supporters avait pas mal compliqué les choses (il était carrément monté en tribune non ? ^^).
C'est Memphis qui était allé dans le VN il me semble, pour protester contre les attaques envers Marcelo.
OLV
Tu as raison. Articuler et niquer vont de pair.
le_yogi
" de prime à bord "....à babord ou à tribord ?
Il me semble que Toko a adressé des remerciements aux supporteurs ( les vrais !)...
Faut pas se plaindre si ça avait été Canto il aurait été les frapper 😂😂
Cette insulte de sa part est déplacé c:est vrai mais comme dit YOGI quand tu as 100 abrut.s qui t'insulte à longueur de temps ça peut se comprendre que Toko est craqué, surtout qu'il est un des joueurs voir le joueur qui se donne le plus pour le club, il a du estimer injuste qu'ils s'en prennent après lui...
Les joueurs sont des êtres humains avant tout, ils ont droits eux aussi de s'emporter quand ils se font attaquer de façon aussi injuste et lamentable.
Soutient à Toko
XUO : Techniquement il a remercié un seul supporter (au singulier 😆 ) et assez tardivement
Il l'aurait fait avant, je pense que j'aurais apprécié la valeur humaine de la personne qui aurait pris en compte la déception de ceux qui ont toujours encouragé et essayé de pousser cette équipe jusqu'à ce qu'elle rate tous ses objectifs.
Quelques excuses envers les fidèles du stade n'auraient pas été de trop à mon avis.
Mais remercier après les incidents, c'est juste de l'opportunisme de bas niveau.
JD36 : C'est bien d'avoir du caractère pour se défendre, mais ils auraient fait preuve aussi de caractère de temps en temps sur le terrain, il semble évident que la situation n'aurait pas dégénéré.
Canto n'était pas une serpillère, lui, il aurait joué à l'OL cette saison, tu peux être sûr qu'il aurait distribué des baffes à ses camarades dès le mois d'octobre et ça aurait filé droit. Comparer Canto et Toko, mon Dieu !
Ah oui, après le match de Leipzig c'est ça, et la banderole "Marcelo dégage" sur la pelouse. Après il avait eu raison d'aller demander des explications à cet énergumène, ça c'est une attitude de capitaine pour défendre son coéquipier (après on m'explique que ce gars n'en avait rien à faire du club... !) 😛
Il y avait aussi eu une empoignade à l'aéroport au retour de Lisbonne sans qu'on sache trop le pourquoi du comment...
Mais pour finir sur une notre positive, et prouver qu'une réconciliation est toujours possible, rappelons-nous de ce moment d'émotion sur la pelouse après notre victoire face à la Juve, la paix des braves ! https://www.youtube.com/watch?v=dHNHuEG31_g
@XUO: en effet le navire de mon orthographe a chaviré, capitaine abandonné ^^
Jma mérite ses supporters
Il leurs ment chaque années fait des promesses intenable à des supporters qui sont là plupart limité dans la reflexion.
Qu il mesure ses paroles et peut etre que certains supporters auront des réactions plus mesurées.
Il a encore recommencé cette semaine, c'est plus fort que lui, et c'est passé crème
Les joueurs se dédouanent de leurs mauvais résultats et classement en mettant la faute sur les supporters... Dembélé tenait un discours même plus cinglant en reprochant le point perdu contre Marseille et l'élimination en coupe de France.
Certes ces incidents sont pénalisant, mais les joueurs ont pas eu besoin d'aide pour se faire sortir de coupe d'Europe, pour les prestations pitoyables contre Brest et Rennes (aller et retour), contre le 3-3 contre Clermont.
Les supporters ne sont pas responsables de cette absence de jeu, de collectif, de volonté.
Je rejoins un commentaire sur le défaut défensif de l'OL, si on enlève Lukeba et avec la reconversion de Mendes, c'est plus que friable.
Et l'absence de Caqueret maintenant ou encore de Dembélé avant aussi. Mais là encore c'est la direction qui a fragilisé l'effectif en début de saison et durant la trêve hivernale (quand on voit les buts de Guimaraes dernièrement).
Pour ce qui est des "fachos" dans les groupes de supporters, virer des mecs pour leur opinion politique, je trouve pas que ce soit une réelle ouverture d'esprit, mieux vaut les mélanger pour leur apprendre la tolérance, la haine en réponse à ma haine ça n'a jamais fait avancer les choses...
À chacun ses difficultés. Toko, c'est les sifflets, Moussa, les filets.
Hello,
Le stade de foot a pour moi une image de lieu de spectacle à destination d'un public familial.
Je vous le dis clairement jamais je n'emmenerai mes fils dans ce stade, que ça soit des fachos ou des antifa (bonnet blanc, blanc bonnet) ou autre personnellement ces groupes de supporters sont navrants en plus d'êtres violents.
Très franchement que l'on soit mécontent des résultats sportifs d'une équipe c'est une chose mais il faut être sacrément bas de plafond pour croire que ça fait plaisir aux joueurs, au staff ou à la direction du club.
Si vraiment ils veulent marquer le coup qu'ils arrêtent de dépenser leur argent et ne viennent plus au stade, il sonnera peut être moins fort mais au moins des familles pourront y retourner sereinement.
Enfin quand ces supporters réclament du caractère et qu'un joueur en montre après avoir été conspué par ses propres supporters ces derniers ne sont pas contents d'être ainsi pointes du doigt ?
Eh bien comme ils aiment à dire que finalement ils ne sont pas responsables de leurs actes que tout ça c'est le résultat des discours de JMA, je leur retourne l'argument que ce geste de Karl est à cause de leur agissement.
Personnellement, je pense que le message de JMA n'était pas anodin, car il pense à mon avis à vendre aussi ses parts.
A savoir que si un seul acheteur se place pour les 2 parts mises en vente il deviendra majoritaire en nombre de voies au sein du comité de direction du groupe.
JMA qui sera alors minoritaire pense de manière totalement logique à lui aussi mettre en vente ses parts.
Voyons ce qui arrive mais si de gros capitaux étrangers investissent ça va bouger, tanguer et trembler à tous les étages, comme souhaité par nos chers ultra qui se croient de grand stratèges.
Il est clair que ce n'est pas dans l'intérêt des kops de voir arriver un investisseur, mais ils n'y peuvent strictement rien. Il faut être très naïf pour croire que JMA va se laisser dicter sa conduite par une poignée de supporters. C'est mal le connaître ce grand Monsieur.
Il partira quand il aura choisi de partir et pour des bonnes raisons.
GG si il y a des antifas c'est parce qu'il y a des fachos. Les antifas existent depuis des décennies pour combattre tous ces racistes. Si la jeune garde Lyonnaise est de plus en plus présente c'est qu'elle ne veut plus que les identaires racistes agissent comme bon leur semble et bien souvent en toutes impunités. Il y a des tas d'exemple ou des personnes de diverses origines se font agresser sans aucune raison dans les rues Lyonnaise par ces débiles, et bien souvent la police n'intervient pas où alors bien trop tard... 😡
La jeune garde Lyonnaise veille et c'est tant mieux.
Hello,
C'est la dernière fois que je vais en parler ici car ce n'est certainement pas le lieu pour.
Je répète que fachos ou antifa ce sont les mêmes, ils sont violents de la même manières, ils imposent leur vision du monde mainchéenne.
Tout ce prosélytisme me donne la gerbe, quand ces groupes d'individus minoritaires comprendront que les peuples quels qu'ils soient n'aspirent qu'à une chose c'est de vivre en paix.
Mais non eux ils préfèrent s'affronter violemment dans les rues des villes en s'autogratifiant de partir en croisade pour le monde.
Le pire quand je te lis c'est qu'ils croient tous vraiment être dans le beau rôle...
La bêtise n'a pas de limite ni de couleur...
La France et les français ont besoin ni de l'un ni de l'autre. Ni l'un ni l'autre ne parle, n'agit ni ne pense en mon nom. S'ils veulent voir les vrais combats ils peuvent s'engager dans l'armée ukrainienne ou russe...
C'est drôle ce que j'ai écrit, je l'aurai écrit sur les ultras de 2 clubs différents et ça collait parfaitement.
C'est marrant tu te contredis à mort
"La France et les Francais ont besoin ni de l'un ni de l'autre" tu te permet de parler au nom des autres et ensuite tu dis " Ni l'un ni l'autre ne parle, n'agit ni ne pense en mon nom"
Ce serait peut être bien dans ce cas là de laisser le choix aux autres de penser ce qu'ils veulent, non ?... 😉
Quand aux groupes d'Antifas dans le stade j'ai jamais entendu parler de ça, tu es parti un peu dans de la fake. Jusque là à l'ol j'ai tjrs entendu parler et vu aussi que des fachos lançant des insultes racistes, homophobes, faisant le salut nazi, déployant des banderoles très limites etc...
Apres je peux comprendre que tu sois en mode "peace and love" que la violence te fais peur, moi aussi perso je n'aime pas la violence, mais malheureusement parfois pour répondre à la violence le seul moyen de défense c'est la violence aussi.
C'est le même principe avec ces gouvernements successifs qui nous envois que des messages de violences quand on est pas d'accord, faut pas s'étonner si après des gens dans la rue sont très énervés...
Il est clair que c est plus facile d afficher du caractère contre Bordeaux et Montpellier que ce que l on a vu toute l année !! Après le coach fait ce qu il peut avec un effectif pas équilibré !! De toute façon maintenant c est cuit reste peut être à sauver une place européenne !!! Alors on va voir si ces messieurs sensibles à la critique savent se défoncer et prouver à Marseille ce qu ils ont dans le ventre , en parlant poliment !!! J espère qu ils n ont pas oublier le cinéma de Payet qui nous a plongé dans le marasme et tout ce qui s en est suivi !! Messieurs nous seront attentifs à votre expression sur le terrain …….!!!!!
Certes les joueurs n'auront pas oublié, mais le public marseillais non plus ! Alors si ils sont si sensibles que ça, j'ai peur que le chahutage qui semble se profiler dans un Vélodrome chauffé à blanc leur donne quelques sueurs froides... ^^
Ce match devrait se jouer à huit clos, on va encore voir tout un tas d'imbéciles se la donner à cœur joie pfff
Attendons-nous à voir un match arbitré d'une façon déplorable. Par peur de problème avec les suporteurs marseillais l'arbitre n'osera pas siffler certaines situations en notre faveur...