Auteur d'une prestation très complète face à Montpellier (5-2), Moussa Dembélé a relevé la tête après le fiasco de Brest. Découvrez le top et flop du match d'Olympique-et-Lyonnais.
Le top : Moussa Dembélé
Logiquement pointé du doigt malgré son but mercredi à Brest (2-1), Moussa Dembélé a répondu de la meilleure des manières ce dimanche. Collectivement, il était impliqué avec un excellent jeu de remise qui lui a permis de combiner avec ses partenaires et de libérer des espaces pour eux. Malgré la présence constante d’un défenseur dans son dos, l’avant-centre a perdu très peu de ballons, gratifiant aussi les spectateurs de quelques contrôles et semelles à-propos. Décisif, il a ouvert le score et est aussi impliqué sur les deux buts suivants. Consciencieux aussi dans son travail défensif, ce qui boucle une performance de qualité. A son discrédit, une frappe trop enlevée sur une belle passe de Malo Gusto. Houssem Aouar a aussi montré un beau visage avec son doublé.
Le flop : la fin de mi-temps de l’OL
Cela n’a finalement pas eu de conséquences, mais l’OL aurait pu ne pas se relever de cette fin de première période. Alors qu’il menait tranquillement 2 à 0 et que Montpellier n’était pas dangereux, les Rhodaniens ont trouvé le moyen, bien aidés par la maestria de Téji Savanier, pour se saborder. D’abord dépassée par une offensive montpelliéraine, la défense lyonnaise a aussi concédé un penalty pour un main de Thiago Mendes. Résultat, tout était à refaire à la pause. Largement au-dessus de son adversaire, le groupe de Peter Bosz a su recréer un écart, mais cela montre bien aussi tout le travail à réaliser pour accomplir une performance complète sur 90 minutes.
Moussa je t'aime ! Moussa en EDF ! Je vais m'en prendre plein la gueule !
Ce ne sera pas par moi car je reste convaincu qu'avec un collectif qui fonctionne Moussa est un avant-centre intéressant !
Je suis pas vraiment d'accord.
Pour moi justement il a une part très importante de notre jeu offensif puisqu'il permet de combiner, c'est aussi celui qui doit terminer les actions face au but.
Lorsqu'il est bon, on "rayonne" offensivement comme aujourd'hui, à l'inverse quand il n'est pas bon je trouve qu'il plombe totalement l'équipe, même si le collectif derrière lui est bon.
Je suis ok mais le collectif derrière lui a rarement été bon cette année ce qui limite quand même grandement le nombre de fois où il aura plombé à lui seul le collectif.
Une fois n'est pas coutume, Moussa a fait un bon match. Un très bon aurait été avec un hat-trick.
Je reste persuadé qu'avec les pourvoyeurs de caviars que nous avons, un Licha ou un Lacazette c'est 30 buts cette saison.
Un match intéressant, du suspens, des buts, des phases de jeu amenant des buts, des joueurs qui se sont donné pendant 94 mn, sous la pluie, un match plein. On fait toujours des erreurs mais là, on a gagné et pourtant, Montpellier nous a fait souffrir mais, le fait de se découvrir, en seconde période, leur a coûté cher.
Les supporteurs absent, ont eu tort !
Et ceux qui sifflent sont des imbéciles.
Pourquoi les supporteurs ont siffler sur Toko ? Je n'ai pas pu suivi comme Amazon Prime a toujours caché le probleme
A priori il a célébré d un chut sont but (le troisieme)
Trop tard !!!
Toko fait une bonne saison et à été regulier.
Pas de quoi le prendre en covid.
Mais marquer 5/6/20 buts par match c bien beau mais à quoi bon, finir 7eme et éviter la 10eme place, au moin sur que l on aura pas la place du con.
Tout a fait d'accord c'est contre c'est ham qui fallait en mettre 5 ou au moins pas en prendre 3
Gagner 6-1 contre bordeaux puis perdre 2-1 contre Brest et aller en mettre 5 a monpellier vu le scénario sa montre bien qu'il y a un soucis, moi je suis convaincu qu'il faut garder tous le monde ou presque tous caqueret dembele, Emerson et ramener notre général avec Coco tolisso, et je pense sa plutôt pas mal
Compo: gusto lukeba Boateng, Emerson, Faivre caqueret tolisso toko, dembele Lacazette ??
Sur le papier c'est pas mal non?
Moussa et Houssem ont tellement déçu ces deux dernières saisons… à leur meilleur niveau (dont ils sont encore très loin, et qu’on aurait presque oublié), l’équipe serait bien différente!
Moussa réalise une très bonne saison et je trouve même qu'il a progressé.
C'est le type d'attaquant qui vaut 40 millions sur le marché.
Ce une deux avec Paqueta en remise aile de pigeon aérienne, incroyable Moussa
Certains joueurs ont besoin de lumière. Le Mercato approche et ils veulent vite partir de ol. Donc il faut soigner ces stats, reste que 4 matchs, n est ce pas aour et dembele.
On va briller au velodrome et sauver notre saison euuh ils vont sauver leur saison et leur mercato.
je n'ai vu qu'un long résumé, mais très clairement, je n'en reviens de la justesse technique et collective de Moussa sur ce match... Quelles combinaisons. S'il était régulièrement à ce niveau-là, très clairement, il serait indiscutable chez nous.
Le probleme de moussa c est qu 'il est irregulier techniquement capable de gestes incroyables mais aussi de raterdes gestes très simple. Il nous faudrait un autre joueur de pointe sur qui se reposer quand il est dans un mauvais jour et nkus n avons personne ...
Le problème de Moussa c'est qu'on ne l'a pas vu contre West ham...Je n'ai rien contre lui c'est un joueur très correct qui fait le job,mais si on veut avoir de l'ambition il faut un numéro 9 de qualité supérieur, notamment dans le jeu.
Tout le monde ne l'a pas pointé du doigt.
Certes la majorité est composé de professionnels de la critique (pour rester sobre !!) qui vont lui reprocher de n'avoir pas pu à lui seul renverser la tendance contre West Ham .... !!!!! Ils n'ont pas l'air de savoir que le foot est un sport collectif !!!!!
Mais, sur ce forum, j'ai quand même eu l'occasion de lire plusieurs intervenants qui n'ont pas attendu ses dernières performances pour saluer ses mérites. Ce n'est pas parce qu'il lui arrive parfois d'être maladroit (quel attaquant n'a pas raté des occas qui semblent immanquables pour le péquin le cul sur son fauteuil) qu'il ne faut pas être capable de voir toutes ses qualités. Même s'ils sont très rares, il y a encore ici quelques vrais connaisseurs du football.
Mais, comme l'OL reste mal classé, on va encore dire que ses buts et toutes ses actions ne servent à rien !!!!! Et il y aura toujours un abr.ti pour dire que c'est dommage qu'il ne soit pas blessé comme d'autres, sans que personne évidemment ne réagisse. Un vrai supporter celui-là !!!!!!!
Ah, je ne me cacherais pas : je n'ai pas toujours été tendre avec lui. Mais sur ce que j'ai vu hier, je suis bluffé.
Je repose la question puisque personne n'a répondu, ça ne vous gêne pas tous ces joueurs qui se mettent à faire des exploits une fois que tous les objectifs sont ratés ?
Vous ne sentez pas comme un malaise de les voir faire sans doute leur meilleur match collectivement de la saison de L1 alors que tout est perdu ?
Je me demande bien ce qui les motive dans leur vie de sportif, je cherche mais je n'ai pas de réponse.
Pourquoi ont-ils fait six mois bien pourris et qu'ils attendent la fin pour commencer à jouer ? C'est un grand mystère pour moi, si vous avez une explication merci d'avance.
Il y a sans doute beaucoup de réponses possibles :
- prise de conscience tardive (c'est le moins que l'on puisse dire) ;
- le projet de jeu de Bosz enfin assimilé (scores fleuves en encaissant des buts) ;
- adversaires faibles, donc résultats ponctuels dont on ne peut en réalité tirer aucune conclusion ;
- fin de saison, prolongations, transferts et salaires à négocier (c'est la vision la plus négative).
Je pencherais pour la troisième, notamment parce qu'il y a eu Brest entre les deux.
Je ne vois aussi que la 3 mais durant six mois nous n'avons jamais bien joué contre des équipes faibles.
- Quelque chose cloche quand même en défense, et ce n'est pas la faute que des défenseurs. Je schématise peut-être mais le jeu en ligue 1 est assez binaire : les 3/4 des équipes adverses ont un bloc très bas et percutent en contre. Je pense que Bosz n'a pas trouvé la clé pour déplacer intelligemment son bloc dans les deux sens. Du coup, on a l'air de toujours jouer à contre-temps dans les matchs, alors que les joueurs pris individuellement me semblent plutôt impliqués et bons.
- Il manque un joueur avec du flair au milieu, capable de sentir les coups. Caqueret est très intéressant et j'espère qu'il s'améliorera encore la saison prochaine.
- Malgré ces deux buts, je pense quand même qu'Aouar a fait son temps à l'OL et je me sépare de Mendes. Sinon, je garderai le reste de cette équipe, pour voir la saison prochaine, coach compris, en espérant voir un jeu offensif qui profite des côtés !
- Je pense qu'on peut éclater l'OM dimanche.
Allez l'OL et bon vote
Cela me ferait bien plaisir qu'on se fasse l'OM, néanmoins, ils font une belle campagne européenne et la deuxième est presque acquise. Mais si on les bat, leur saison est clairement une réussite.