Après la victoire contre Montpellier ce samedi (5-2), Peter Bosz était très satisfait de la prestation de l'OL. Il était néanmoins "déçu" de l'incident entre le public et Toko-Ekambi.
L'analyse de Bosz sur la victoire face à Montpellier (5-2)
"Nous avons marqué de beaux buts. Nous allons essayer de gagner tous les matches comme ce dimanche contre Montpellier. Il a fallu remettre les têtes à l'endroit durant la mi-temps car il y avait 2-2, ce qui était incroyable. C'est un peu à l'image notre saison. Avec toute l'expérience que l'on a, on offre deux buts à l'adversaire. En seconde période, nous avons bien joué avec beaucoup d'énergie. Je suis fier de mes joueurs. On a trouvé la faille 5 fois, mais combien d'occasions avons-nous raté encore ?
Les joueurs ont parlés aussi dans le vestiaire, c'est bien. Onze réalisations en deux rencontres de suite à domicile, c'est bien, mais notre adversaire a eu un style ouvert, il faut le dire aussi, comme Bordeaux. Brest était plus en bloc. C'est un match référence offensivement. On a eu de superbes attaques et de belles possibilités."
L'inconstance de l'OL
"Nous n'avons pas de stabilité d'un match à l'autre. On gagne 6-1 face aux Girondins mais on perd après à Brest. Même entre plusieurs mi-temps parfois. Lorsque tu marques juste à la fin et que tu fais une première période correcte, ce n'est pas possible avec deux minutes de temps additionnel de terminer à 2-2."
Les insultes envers Toko-Ekambi ? "Je ne comprends pas"
Les insultes envers Karl Toko-Ekambi
"Le reste du public a encouragé Karl et scandé son nom. J'étais content de ça. Je ne comprends pas ça, et heureusement, je ne suis pas le seul dans le stade. C'était un groupe contre lui. On est tous de la famille de l'OL. C'est la première fois que je rencontre ça. Je ne sais pas exactement ce qui s'est passé mais je suis très déçu de ce qui est arrivé."
Le duo Paquetá - Dembélé
"Cela dépend du match. J'ai dit à Lucas que je n'étais pas content car il était trop haut alors qu'il était l'homme libre. Il devait se trouver entre les lignes. C'était mieux en deuxième mi-temps. Il faut toujours regarder ce qui se passe sur le terrain. Lorsqu'on était dominant, ils faisaient un pressing différent avec un joueur sur Thiago Mendes. On les a mis à côté pour faire le pressing, mais lorsqu'on a le ballon, il doit se situer différemment."
"A chaque victoire on se rapproche"
La course à l'Europe
"J'y crois, je le dis à chaque fois. Même si mathématiquement c'est difficile, tant que c'est possible il faut s'accrocher à ça. A chaque victoire on se rapproche. Il reste quatre matches donc pourquoi pas. Ce sera intéressant contre Marseille (le 1er mai). J'espère qu'ils seront fatigués après la rencontre face à Feyenoord (en Ligue Europa Conférence jeudi)."
Les notes de l’équipe.
https://twitter.com/ol__plus/status/1517929003566436353?s=21&t=QpXXBQrlMqzWepHu1lHfwg
Ridicule Peter Bosz!Aucune crédibilité !T'étais fier d'eux à Brest?Arrêtons cette saison de la mascarade!Un grand coup de balai à tout les étages ferait du bien!
Fier de ses joueurs..?? autant je suis un des idiots à systématiquement défendre Bosz, autant là j'ai du mal à comprendre son bilan du match...
Bon sang..on est la pire équipe de L1..0 mental et 100% de buts idiots j'en peux plus.
On prend 2 buts à 1 min alors qu'encore une fois on domine largement le match jusque là..
Bravo à l'équipe offensive qui a offert du lourd ..par contre Boateng..mon dieu.
Il est la risée du foot mondial..contre Westham il nous plombe..là il est le plot autour du quel le MHSC a joué pour nous planter 2 buts en 2 min.
+1 milliard 👍👍👍👍
Quelle saison n'empêche. Tu commences avec des pointures comme Boateng, Guimaraes, Denayer, Dubois, Shaqiri, Emerson, Aouar, Paqueta... tu finis avec Lukeba, Gusto, Toko, Mendes, Dembele en tant que titulaires indiscutables, Henrique et Reine Adélaide dans la rotation.
Qui l'eu cru ? Il y a eu une vrai faillite des soit disant cadres.
Complètement. Très bon comm.
c'est la vérité du terrain .....il reste 4 matches à jouer à fond
il ne faut jamais abandonner tant que tout n'est pas fini!
Comment on peut être fier de ses joueurs qui ont perdu lamentablement 3 jours plus tôt contre brest. La même équipe capable de mettre 5 buts mais dans prendre 2 en 1 minute. On est plus proche de la faute professionnelle que de la maîtrise parfaite du match. C est contre Strasbourg, Rennes, Nice, Monaco qu il fallait gagner. Faire encore miroiter la possibilité de se qualifier en Europe alors qu on a plus notre destin en main, C est une faute professionnelle. Péter me déçoit comme le prez.
Poussin je te trouvais trop pessimiste, aujourd'hui je suis totalement d'accord avec toi,il y a un très gros problème à l'OL,les mentalités n'y sont plus,des plus hautes sphères du club,partenaires historiques comme Pathé,Président,directeur du football,coach,joueurs et supporters.Remonter la pente va demander des années d'efforts.🙂
Fier de battre montpellier , franchement il n'y a pas de quoi pavoiser , tout comme contre Bordeaux .
Il faudrait un peu plus de modestie , l'OL fait la pire saison depuis une éternité .
Alors lui il est bien a l'image de sont équipe de tocards complètement a côté de la plaque
Je comprends ce que le coach veut dire.
Les joueurs se sont montrés tres impliqués du debut à la fin.
Quand on s est pris les 2 buts, je me suis dit ça y est c est foutu et au contraire ils ont redoublé d'effort ce qui explique la victoire.
Je trouve que bouateng a fait un bon match a défaut de faire une bonne rentree mais sans echauffement cela se comprend. C est tànt mieux car da silva c est vraiment faible cette année.
Vous voulez qu il dise quoi ? Je m’en branle des 4 derniers matchs ´!
Il essaie de trouver du positif et quand tu en Let’s 5 sur ce match il y a du positif …
Après sur l’ensemble de la saison il fait le même constat que nous
Franchement je ne comprends qu'il puisse dire quasiment en mai la chose suivante :
"J'ai dit à Lucas que je n'étais pas content car il était trop haut alors qu'il était l'homme libre. Il devait se trouver entre les lignes. C'était mieux en deuxième mi-temps."
ça fait combien de mois qu'ils travaillent ensemble , s'entrainent quotidiennement ?
Paqueta ne sait toujours pas ou se situer sur le terrain , il est obligé de le recadrer à la mi temps ?
Les mecs n'ont jamais assimilé ce qu'il voulait mettre en place ou il y a un pb de compréhension chez les joueurs .
Et en effet comment peut on prendre ces deux buts juste avant la mi temps , c'est une équipe de porcelaine qui peut avoir des trous d'air à tout moment contre n'importe qui , il n'y a aucune solidité , on comprends qu'ils se soient fait sortir par West Ham qui n'était pourtant pas un foudre de guerre .
@Juninho Pernambucano
Je ne sais pas si vous avez déjà joué au foot, mais même en amateur, l'entraîneur aura, jusqu'à la dernière journée, quelque chose à dire par rapport au terrain.
Sinon par l'absurde, on garde l'entraîneur 5 jours puis les consignes sont assimilées pour la saison entière, non ?
Je pense que s'il y a des torts, ils doivent être partagés, c'est le principe d'une équipe.
Mais reconnaissons qu'il a su redresser la barre : le verre est plus qu'à moitié plein
Le tort de Bosz : être transparent, franc et sincère, ce type est une bénédiction pour l'OL !
Vous préférez un Puel avec ses "on n'a pas été assez costaud" ? un Garcia "non, on a été bon ou est le problème", un Genesio "c'est trop'injuste" ?
Non Bosz n'a pas redressé la barre, on est toujours sur une moyenne de 1,5 pt/match et sur l'incapacité à gagner deux matchs de suite.
On en reparle quand on changera de coach et que l'on serrera les fesses comme Sainté...
Attention, je ne dis pas que les supporters ne doivent rien dire, je pense même que ce genre de réactions sont un très bon électrochoc contre les starlettes au faible mental (c'est juste q'en terme d'image, c'est pas ouf ^^)
Mais je suis persuadé que Bosz a le mental, le talent (ce qui a été construit avec l'Ajax qui a capitalisé là-dessus en preuve, à l'instar d'un Santini chez nous), soutenons-le lui !
Je pense par ailleurs que la causerie à la mi-temps est un facteur du visage différent en 2eme mi-temps
J'aimerais bien savoir ce qui t'amène à t'en persuader.
Son expérience de coach c'est 5 clubs en 6 ans, on ne peut pas dire que son talent soit flagrant. Concrètement je ne vois pas bien à quoi sert son mental, il a du mal à le faire passer aux joueurs, ils ont tout raté cette saison et se mettent à jouer quand il n'y a plus d'enjeu.
J'aime me faire un parallèle avec Santini et lui laisserait la saison prochaine comme confirmation
Je pense que l'on peut lui faire confiance
OK c'est de l'auto-persuasion, ça n'a rien de rationnel, c'est du sentiment et c'est respectable !
J'aimerais bien qu'un pro-Bosz me donne des arguments pour son maintien, pour l'instant, on n'en entend pas trop.
En effet ces deux gros succès à domicile tiennent sans doute en priorité au niveau de l'adversaire. Mais c'est quand même frappant qu'ils arrivent au moment où on adopte le 4-3-3 hyper classique. Ça tombe bien Mendes a retrouvé la forme. Et nos deux joueurs de classe sont plus à l'aise. Et ceci malgré beaucoup d'absences, en particulier une défense de bric et de broc.
Dire qu'au milieu on a eu Guimaraes Caqueret Ndombelé qui ont globalement été très bons, ils ne sont pas là et on joue mieux.
Un vrai bon n°6 c'est quand même bien. Et évidemment Paqueta à son niveau c'est royal et idem pour Houssem...
"C'est la première fois que je rencontre ça." ; tout est dit.
Bosz doit être lessivé de cette saison après la CDF, l'OM, et ce soir. L'image de notre supportérisme national est déplorable.
il n'a jamais entrainé le barça notre peter ! lol
Il va pas tomber sur les joueurs après cette victoire évidemment, pourtant les propos laudatifs sonnent curieusement faux. Bosz a vraiment l'air d'être le pire casting de l'histoire récente de l'OL après Sylvinho, deux choix de Juni. Il va falloir peut-être se dire que la mentalité française n'est pas la mentalité hollandaise dans le foot et prendre un entraîneur adapté à la France et aux joueurs français.
Il y a quelques mois je disais qu'il valait mieux le garder la saison prochaine et essayer de modifier l'effectif mais je le vois tellement patauger que je doute grandement de sa capacité à se réinventer d'ici la saison prochaine. Ceux qui sont en interne ont plus d'info, ils jugeront mieux que moi
J'ai comme l'impression que les fans de Peter Bosz sur ce forum fondent à vue d'oeil semaines après semaines...😶🌫️
J'étais content de la venue de Bosz ; aujourd'hui je suis plus réservé sur sa capacité à relancer vraiment l'OL ; et pourtant je souhaite qu'il soit là l'année prochaine (et que ce soit plutôt de nouveaux joueurs qui viennent (4 ou 5 qui devront être bien choisis par Bosz).
Néanmoins, je me pose la question sur l'incapacité de l'équipe à avoir pu appliquer le schéma qu'il souhaitait : soit les joueurs ne le faisaient pas, soit de manière totalement désorganisée ou individualiste, etc. J'avoue être dans le flou pour cela car je n'ai pas non plus eu le sentiment que les joueurs aient lâché Bosz !
Je reste sur mon idée, si les dirigeants le laissent continuer, j'espère qu'il aura des solutions pour nous faire une belle saison. Pour l'instant j'ai l'impression qu'il est complètement paumé et qu'il va négocier son départ.