Bruno Genesio a tenu à féliciter ses joueurs après la victoire contre Montpellier (3-2), dimanche. L'entraîneur lyonnais ne s'est pas enflammé, alors que l'OL est revenu à quatre points de Lille.
Quatre jours après leur élimination face au Barça en huitièmes de finale de la Ligue des champions (0-0, 1-5), les Lyonnais ont retrouvé le sourire en s'imposant contre Montpellier (3-2), dimanche après-midi. « Bravo aux joueurs car il n'est jamais facile, après un match de coupe d'Europe de réaliser un match comme nous en avons livré un ce dimanche, a tenu à souligner Bruno Genesio. Nous avons su élever notre rythme, en jouant plus simple et avec des appels en profondeur. Nous avons posé des problèmes à cette équipe de Montpellier qui a fini par céder. Le seul petit regret que l'on peut avoir est d'avoir encaissé encore une fois un deuxième but qui nous a rendu nerveux pendant une minute. Ce sont des matches que l'on doit gagner beaucoup plus largement. »
Genesio : «Il faut garder son sang froid »
A neuf journées de la fin du Championnat, l'OL peut toujours accrocher la deuxième place. Les lyonnais ont profité du faux pas de Lille contre Monaco (0-1), vendredi, pour revenir à quatre points de celle-ci. « C'est très important car nous avions raté les opportunités précédentes de revenir sur Lille. On reprend trois points. Mais chaque week-end, il y aura des vérités. La semaine dernière, c'était nous qui faisions la mauvaise opération en concédant un résultat nul à Strasbourg pendant que Lille gagnait à Saint-Etienne. Cette semaine, c'est nous qui faisons la bonne. Il faut garder son sang froid et notre dynamisme et on fera les comptes après la 38e journée », a prévenu Bruno Genesio. En cas du défaite de Marseille à Paris, dimanche soir, Lyon consolidera dans un premier temps sa troisième place avec une avance de six points sur l'OM.
Pourquoi a-t-il fallu qu’Aulas aille dans le vestiaire à la mi-temps ?
C’est qui le coach ?
Tant qu'on gagne, il est inutile de changer quoi que ce soit. Et tant qu'on perd, il serait imprudent de changer quoi que ce soit au lieu d'attendre la prochaine victoire.
Faire tirer fekir le péno alors qu'il en a réussi 5 sur 8, faut le faire !
Maintenant, 5 sur 9 et sur, il va tirer le prochain ...
Dans les petits détails qui font gagner des matchs, on est au top de la préparation, de l'analyse ...
J'ai faire une erreur, fekir en a pas raté 5, c'est l'ol
Il n'empêche que lui et Memphis en ratent beaucoup.
D'habitude Nabil attend de voir où le gardien part pour tranquillement le prendre à contre pied. Je comprends pas pourquoi il n'a pas fait pareil. Et s'il le sent pas, il tire au milieu et basta. Les gardiens plongent systématiquement donc...
Yen a un que j'aimerais revoir dans cet exercice c'est Dembélé. Les deux qu'il a tiré avec nous c'était des mines sous la barre, impossible à arrêter.