Pour la 14e journée de D1, les Fenottes accueillaient Montpellier ce samedi. Dans un match disputé mais plutôt dominé par l'OL, les joueuses de Jean-Luc Vasseur se sont imposées sur le score de 2 à 1.
Après la victoire du PSG vendredi, les Fenottes se devaient de battre Montpellier à domicile. C'est chose faite, sur la plus petite des marges. Elles se sont imposées sur le score de 2 buts à 1. Sans être flamboyantes, elles ont assuré l'essentiel en dominant globalement la rencontre. Toutefois, elles sont restés sous la menace montpelliéraine jusqu'au bout.
La différence s'est faite en première période. Les joueuses de Jean -Luc Vasseur pensaient avoir fait le plus dur en ouvrant la marque après seulement 5 minutes de jeu. Suite à un penalty manqué par Dzsenifer Marozsán, Amandine Henry a bien suivi pour tromper la gardienne adverse. Mais le MHSC est revenu grâce à Le Bihan (6e). Avant la pause, De Almeida a dévié une frappe de Sakina Karchaoui dans son propre but (2-1, 40e).
Première apparition pour Macario
La mauvaise nouvelle de la soirée est la blessure d'Henry à la 37e. La milieu lyonnaise a été touchée au mollet, elle a été remplacée par Catarina Macario. La recrue américaine a disputé ses premières minutes sous ses nouvelles couleurs. La néo-internationale a apporté du dynamisme et n'a pas hésité à prendre sa chance, sans succès toutefois. Elle a principalement évolué derrière l'attaquante.
Avec cette victoire, l'OL recolle à un point du PSG, toujours leader. Après la trêve internationale, les Rhodaniennes se déplaceront à Soyaux le 27 février.
Triste match après celui des garçons cette semaine.
Que de déchet technique et d'approximations.
Des contrôles ratés, des passes mal assurées , des dribbles inutiles , des tirs sans conviction, et surtout des excès d'individualisme.
Revenons rapidement à des choses simples, du jeu à une touche associé à du jeu sans ballon, et tout sera plus facile.
Match à vite oublier.
Seul point positif, on est toujours là pour la finale du 13 mars.......
Aux garçons de faire le job à leurs tours.
Les trois points sont là et c'est l'essentiel, pour le reste, on oubliera.
Renouveler une telle prestation et c'est la défaite assurée face au PSG.
Rien à ajouter sauf oublier ce match et garder les trois points !
Les garçons ont fait mieux, c'est une satisfaction, surtout sans prendre de but mais bon, à 10 contre 11, les strasbourgeois n'avaient plus beaucoup d'espoir.
Petite victoire, jeu moyen... Ca commence à sentir mauvais pour le titre. Paris est plus convaincant cette saison, et ne lâche rien.
Petit hors-sujet : premier match, premier but !
Titulaire à l'arrière droit, Manon Revelli a marqué le second but du Servette face à Bâle, du gauche...
Espérons que cela continue et qu'à l'issue de son prêt elle puisse apporter à l'Ol tout son talent.
Rappelons qu'elle est championne d'Europe U19 avec Lakrar, Baltimore, Feller, Becho, Malard, Bacha et toutes les autres...
https://www.servettiens.ch/servette-fccf-fc-bale-5-0-2-0-2021-demarre-en-fanfare/