Impliquée sur pratiquement toutes les occasions de l'OL, Sara Däbritz a réalisé une très belle performance contre Montpellier ce samedi (2-0), avec deux passes décisives en prime. Retrouvez le top et le flop de la rédaction d'Olympique-et-Lyonnais.
Le top d’OL - Montpellier : Sara Däbritz dans tous les bons coups
Sur la lancée de sa bonne deuxième période dimanche dernier, l’Allemande a livré une superbe prestation ce samedi contre le MHSC. A gauche dans le losange lyonnais, elle a tout simplement initié toutes les actions ou presque de son équipe. En plus d’être au départ, elle est également à la passe avec deux offrandes pour Dzsenifer Marozsán et Delphine Cascarino. Quelques belles prises de balle et des accélérations au milieu de terrain aussi à souligner. On notera malgré tout plusieurs ballons perdus de manière évitable. Une vraie bonne prestation de la joueuse de 27 ans qui s’affirme de plus en plus à l’OL.
Le flop : la gestion de l'attaquante du MHSC Nérilia Mondésir
Décidément, cette attaquante pose bien des problèmes à la défense rhodanienne. Déjà en septembre 2022, lors d’une victoire de l’OL 3 à 1 à Montpellier, l’Haïtienne avait tourmenté l’arrière-garde lyonnaise. Ce samedi, elle a à nouveau fait parler sa puissance et sa vitesse pour malmener Vanessa Gilles et Wendie Renard plus d’une fois. En première période, la footballeuse de 24 ans a eu deux grosses occasions d’égaliser, mais elle a vu à chaque fois une défenseure revenir pour l’en empêcher. Plus globalement, cela souligne les défauts des Fenottes lors de ce 8e de finale sur l’aspect défensif. Elles ont commis trop d’approximations, ce qui aurait pu coûter cher au tableau d’affichage sans le manque de réussite montpelliérain.
Quel sens du démarquage et du placement en position offensive, toujours tournée vers l'avant, la tête droite pour visionner le jeu et créer des espaces... toujours en mouvement et souvent précise dans les combinaisons.
Elle est vraiment revenue à un bon niveau.
Une belle paire avec Maro ... avec une buteuse de surface devant elles c'est 4 buts assurés !
Mondésir est encore trop brouillonne et fait aussi trop de fautes d'anti jeu...
Certes elle a été la plus offensive de nos adversaires, mais une fois encore notre défense l'a bien contré.
Quand aux manques de réussites, nous avons aussi eu les nôtres sur 3 occasions de but très nettes.... que l'une ou l'autre de nos top buteuses actuellement blessées, aurait converti sans trembler.
Vicki manque d'expérience, à 19 ans c'est logique, mais Horan et Eugénie ? ?
Horan est complètement passée à côté de son match aujourd'hui en gâchant plusieurs belles occasions
Quant à Mondésir elle a complètement mystifié notre Wendy au départ d'une accélération fulgurante : elle nous a quand même fait bien peur sur ce coup-là !
Ouais, elle en a fait une, et une seule ! .... et elle s'est fait contrer ensuite. Contre l'OL elle a fait plus de fautes que d'actions d'éclat !
Bien trop seule cette joueuse en attaque, difficile de combiner avec les joueuses en manque de talent qui l'entourent, et l'absence de construction du milieu qui coure dans tous les sens et se fatigue vite... les actions offensives de Torrent et Bilbault ont été nullissimes !
Cette jeune Haïtienne est excellente pour un contre éclair, mais vite muselée par la défense lyonnaise plus technique..... Melchie Dumornay - ex rémoise bientôt à l'OL - est bien plus complète, plus collective, plus précise, plus collée au ballon et bien moins agressive (fautive) dans le pressing
Montpellier a bien régressé avec le départ de ses étrangères !
Et de cinq pour Delphine !
Oui , et c'est vraiment très peu pour une attaquante , son homologue parisienne , rien qu'en D1 , en est à 13 et à plus de 20 avec la LDC
Le Sommer toujours aussi nulle , mais comme elle est très copine avec Bompastor , bien sûr elle est titulaire , en LDC avec elle ( et Malard ) on se fera vite sortir , tant pis
Ouais, du caviar !
C'est bien mieux que l'Uber Eats de la ligue 1 ou les pop corn.... faut aller voir les fenottes....