Pour la deuxième fois en deux matchs cette saison, l'OL s'est incliné. Face à Montpellier, les Lyonnais ont encore offert des buts à l'image de cette boulette de Rémy Riou. Retrouvez le top et le flop de la rédaction d'Olympique-et-Lyonnais.
Flop : Rémy Riou
Pour la deuxième saison consécutive, il profite des blessures d’Anthony Lopes pour trouver du temps de jeu en début de campagne. Mais, à la différence du dernier exercice, Rémy Riou ne connait pas le succès escompté. Contre Strasbourg, il n’avait pas forcément été fautif mais n’avait pas non plus réussi à se montrer décisif sur les "quatre ballons qu’il a eus à jouer", dixit Laurent Blanc. Ce samedi, il n’a pas forcément eu plus de travail. Mais encore une fois, il est allé chercher par quatre fois le ballon dans ses filets.
Et cette fois-ci, il y est forcément pour quelque chose avec cette grossière erreur de relance à la 19e minute. Alors oui Diomandé n'a pas à jouer vers son gardien alors que le jeu se voulait sur l'aile gauche, mais on ne sait toujours pas ce qu’il est passé par la tête de Riou. En offrant sur un plateau l’ouverture du score à Nordin, le gardien a rendu encore un peu plus compliqué un match que l’on voyait déjà mal embarqué. Sa sortie sur le quatrième but est également un mystère... Les maux lyonnais sont nombreux et à chaque match suffit sa peine...
Le top : les 42 576 supporters ayant bravé la chaleur
Dans un tel marasme, difficile de trouver des motifs de satisfaction sur le terrain. Cherki a bien tenté de percuter mais ce fut assez personnel. Finalement, on ne peut que saluer les courageux qui ont bravé la chaleur décinoise pour prendre place dans les travées du Parc OL. Ils étaient 42 576, bien plus que ce à quoi s'attendait le club, et ont malgré tenté de faire bonne figure malgré la prestation rendue. Les Lyon 1950 ont déjà lancé le spectacle en tribunes au moment de l'entrée de joueurs. Les supporters lyonnais ont donné de la voix quand bien même le score ne donnait envie de rien. Mais comme un symbole, on ne peut pas dire que les sifflets se soient faits quand les 96 minutes ont sonné la fin de la rencontre. Comme si tout un club était déjà résigné...
Riou, Diomandé, Caqueret, Lepenant, Barcola pas au niveau soit une bonne colonne vertébrale de l'équipe...
Riou nullissime
Diomandé nullissime
Caqueret nullissime
Lepenant nullissime
Caleta Car nullissime
Kumbedi nullissime
Barcola nullissime
Jeffinho nullissime
Cherki mauvais
Lacazette nous plombe aussi malheureusement
Tagli s'est caché, avant de peter un plomn
Blanc nullissime
C est tres co structure comme comme.taire. tu n as pas plus nuancé comme commentaire à longueur c est un tel est nul et lui aussi et lui aussi...
C est lassant
Aussi lassant que ce que nous montrent nos joueurs malheureusement...
J'aimerai pouvoir dire autre chose mais ils n'ont rien montré si ce n'est de la médiocrité extrême.
Je peux développer je le fais souvent.
Caleta Car est nul, il a été bouffé tout le match.
Lui comme Diomandé ont laissé le champ libre aux montpellierains dans notre dos et ont été mal placés tout le match.
Kumbedi n'a fait que se jeter et a perdu tous ses duels, il n'a rien proposé offensivement.
Riou lance la soirée cauchemardesque en offrant un but à Montpellier.
Caqueret court dans le vide, a raté un nombre incalculable de passes faciles et a été mauvais défensivement.
Lepenant se fait bouger constamment et aurait du être exclu à plusieurs reprise.
Lacazette a tout raté, même des contrôles faciles en bonne position jusqu'à son super but.
Cherki a été capable d'amener le danger sur 2-3 éclairs mais n'a globalement rien proposé dans cette équipe apathique.
Jeffinho a été transparent et sur ses seuls ballons il est venu s'empaler sur son adversaire en faisant systématiquement la même chose.
Barcola ne court même plus sans ballon, il ne semble pas très concerné.
Tagli s'est caché tout le match avant de disjoncter et aurait du prendre un carton rouge net.
@Conelus plutôt que de jouer le donneur de leçon, tu n'as qu'à argumenter.
Si j'ai si tort pourquoi ne me dis tu pas en quoi ?
Pourquoi te contentes tu de deux lignes ?
Oseras tu me dire que je me trompe sur un seul des 11 joueurs que je viens de te citer.
Je parle du match de ce soir.
Notre effectif est d'un niveau ridicule.
Notre entraineur n'en a ouvertement rien à taper et appelle la direction à le virer ! Le mec attend son chèque...
Nous sommes la risée de la ligue 1.
Nous avons passé toute la saison dernière à nous faire transpercer dans le dos de notre défense et sur les transitions rapides et nous sommes allés chercher un défenseur qui a la vitesse d'un tétraplégique pour l'associer à... Lovren !
Notre seul défenseur central remplaçant est l'immonde Diomandé !
Nous avons perdu notre deuxième match de ligue 1 en ne proposant rien, contrairement au match de Strasbourg et nous n'avons toujours pas de numéro 6 dans notre effectif.
Nos deux seuls ailiers de métier sont un gamin qui a une demi saison dans les pattes et un brésilien qui n'a rien montré depuis qu'il est là.
Lacazette n'a toujours pas de joker.
Nos indésirables sont toujopurs accrochés à leur confortable salaire (JRA, Kadewere, Toko, Koné...)
@conelus
Tu crois que l'heure est à la nuance ??
Je me contente d'être factuel dans mon analyse.
Je n'ai pas la prétention d'inventer quoi que ce soit.
La situation est dramatique même si le foot tient à peu de choses et que le retour des blessés et l'incorporation des recrues pourrait changer la donne...
Je rajouterais Jeffinho dans ta liste, il n'a pas fait un seul bon choix.
Pour moi il n'est pas encore prêt tactiquement pour la ligue 1. Ce qu'il fait devait marcher au Brésil mais ici les défenses sont beaucoup plus athlétique et ça se ressent à chaque fois qu'il tente un dribble.
La conf. de presse de LB alors là, si JT n'a pas compris c'est qu'il ne veut pas comprendre .
Ça ne me choque pas tant que ça qu'il a dit.
De ce que je comprends il envoie le message comme quoi il n'est pas un magicien et que Montpellier avait une bien meilleur équipe que nous ce soir (pas assez de recrues, les cadres blessés...).
Je vois plus ça comme un coup de pression à ses dirigeants que l'expression d'une volonté de quitter le navire.
Elles sont ou les pépites qu'il ne faut surtout pas vendre car ça va tuer notre équipe, allez arrêtons de les mettre plus beau que ce qu'ils sont, ils valent rien ils peuvent partir tant qu'ils valent encore bcp d'argent car leurs prix va chuter rapidos, et pire on ne sera pas.
Cherki a été le meilleur ce soir pour dire le rythme que l'on a mis... Kumbedi a été catastrophique même taglia que j'aime bcp, les latéraux on mis en difficulté les centraux, j'avais l'impression que tamari en face s'était Salah de Liverpool il était lancé à pleine balle et se balader de droite à gauche..
Je suis vraiment deg, surtout arrêtons de surestimer nos jeunes, cette génération ne fera pas de folies surtout chez nous.
Bonsoir ,
Pour performer il faut que beaucoup de conditions soient réunies ce qui n’est pas le cas à l’OL depuis plusieurs saisons ..on doit être le seul club européen à etre acheté 800 millions sans un flèche pour recruter .. on ne sait pas vraiment quelle est la politique sportive de Textor ,c’est très flou et ça n’aide pas à s’identifier a un projet précis ,mais lui on peu pas le virer .. les joueurs manquent d’impact et d’envie , les ingrédients pour gagner un match de ligue 1 ne sont pas la ,mais eux on ne peut pas les virer..
En revanche Laurent Blanc c’est possible et il faut le faire au plus vite !
Tactiquement moyen , ne communique pas la gnac nécessaire et manque d’autorité..je voudrais juste rappeler que ce gars est resté 6 années sans poste ..pourquoi? Parce que le monde du foot c’est très bien que sans Gasset il’néxiste pas, d’ailleurs même l ol l’a recalé c’est dire ! On a hérité du mistigri , dernière décision d’Aulas !
Pour ceux qui disent que les matchs amicaux ne compte pas ils ne connaissent rien au sport ! 4 défaites de suite pour zéro but marqués mais pas d’inquiétude ?
Une équipe de caractère n’accepterai jamais ça .
Juni avait clairement pointé du doigt le mal Lyonnais mais malheureusement je ne vois personne pour redresser la barre .
Le président il est où ? Textor il dit quoi ?
Attention notre club n’est pas taillé pour jouer le maintien ,un groupe très jeune sans profondeur de banc qui ne tiendra pas la pression si il y a défaite à Nice .
Cette fois ci lolo white ne pourra pas cracher sur le public et prétendre qu'ils jouent dans un contexte "difficile" au groupama stadium .
J'étais même surpris de voir les bad gones continuer a encourager l'équipe alors que c'était une débacle sur le terrain .
On va finir par regretter les Mendes, KTE, Dubois, etc
Riou 2
N. Tagliafico 3
D. Caleta-Car 3
S. Diomande 2
S. Kumbedi 3
M. Caqueret 4
M. Cherki 5
J. Lepenant 4
A. Lacazette 5
B. Barcola 3
Jefferson 3
difficile de faire pire .
S'ils n'ont pas touché le fond sur ce match , je ne sais pas ou il se trouve .
je dirai Cherki Lacazette , noyés au milieu d'un troupeau de faibles voir mauvais joueurs ...
C'est la lutte pour le maintien avec une telle équipe .
Je n'ai pas vu le match, j'ai juste lu et entendu .
Notre défaut est toujours le même .
Sur un coup de pied arrêté de notre part ce sont eux qui partent en contre, c'est notre défaut mais ce n'est pas faute de l'avoir travaillé, dixit LB
Il nous manque toute notre colonne vertébrale, des anciens qui ont l'expérience pour encadrer quelques jeunes, Antho, Dejean, Clinton et Coco, en plus à Nice et peut-être contre le psg il nous manquera Alex .
Il l'a souligné le coach que l'OL avait toujours sorti de bons jeunes, une Académie compétitive, que ça faisait un moment que ça durait mais qu'à l'époque des titres, c'était pas avec les jeunes qu'ils les gagnaient .
Comment peut-on aller gagner à Nice ? contre le psg, même pas en rêve .
Les points perdus ne se rattrapent pas .
Pendant ce temps Rennes engrange les points
Galthié est libre je crois...la je peux vous dire que ça va moins s'en battre les couilles au bord du terrain et à l'entraînement.
Et lui, la contre attaque il sait la jouer...
Franchement c'est triste de voir qu'avec ces joueurs on arrive même pas à mettre en place un fond de jeu cohérent. C'était quoi l'idée ce soir par exemple ? 64% de possession de balle pour se faire trouer à chaque contre !
Mais putain stop ! Combien de saison avant de se dire qu'il faut se rassurer en bétonnant derrière ????
Sérieux...
T'inquiete , les ricains ne vont pas laisser le bateau couler sans réagir .
Lolo dézingue son effectif à chaque sortie , personne ne le retient , il peut retourner au qatar quand il veut .
« Laurent, qui est quand même quelqu’un d’expérimenté, qui a une carrière derrière lui de sélectionneur, de joueur, d’entraineur… En le voyant parler de Lyon, je n’ai pas l’impression qu’il se rend compte que c’est l’entraineur de Lyon. Ce n’est pas l’accompagnateur de Lyon… Je n’entends jamais ‘nous, on’. Ça, ça fait plaisir à tout le monde, et y compris à ses joueurs… Ça va peut-être se passer dans les semaines à venir, mais j’ai l’impression qu’il n’est pas encore bien arrivé comme l’entraineur de Lyon. Alors, cela fait longtemps qu’il n’avait plus entrainé… On dirait l’accompagnateur […] S’il peut claquer la porte de Lyon ? mais non, c’est un gars avec une grosse personnalité. Je ne le vois pas quitter le club. Je pense qu’il ne se gênera pas pour signaler que ça, ça ne va pas, etc, comme il est en train de le faire. Mais après, avec les moyens du bord, n’oublions pas que Lyon va faire partie des gros clubs qui ne jouent ni le mardi ni le mercredi ni le jeudi… Donc même avec un effectif un peu moins nombreux que ce qu’il faudrait, Laurent doit justement démontrer que malgré tous les problèmes qu’il rencontre à Lyon, il réussit quand même. A part cette occasion manquée de la finale de la Coupe de France, depuis qu’il est à Lyon, les résultats ne sont pas mal du tout. La possibilité de mieux jouer, je pense que ça aussi ça ne lui a pas échappé, et on attend de voir ce qui va se passer ».
Laurent Courbis, sur RMC (j'avais partagé ça hier ou avant-hier).
Depuis le début il ne dit jamais "nous" , "on" , il ne s'inclue pas dans le club .
C'est extrêmement dérangeant ...
D'ailleur ce soir il semblait n'en avoir rien à foutre .
la nouvelle sortie lunaire de laurent Blanc .
Bosz est surclassé dans cet exercice par lolo white .
Sera t'il sur le banc à Nice ?
Il se plaint constamment de la faiblesse et la jeunesse de son effectif , mais s'inclue t'il dedans , dans les critiques à faire ?
C'est un commentateur ou l'entraineur de l'équipe ?
https://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-1/il-faut-peut-etre-changer-d-entraineur-la-nouvelle-sortie-lunaire-de-blanc-apres-la-debacle-de-l-ol-contre-montpellier_AP-202308190307.html
Je n'aime pas le mot lunaire.
En tout cas, il reconnait plus ou moins explicitement qu'il ne trouve pas de solution, mais il ne compte pas démissionner.
Le coup de "l'effectif de Montpellier est de très très grand qualité", euh...
Il dit aussi que le mercato aurait dû être géré avant et qu'il ne veut pas en parler plus.
Difficile de lui donner tort là-dessus, mais il doit aussi comprendre que le club est dans la panade financièrement, et pas du tout aidé par la DNCG.
Toujours de la distance avec "l'Olympique lyonnais".
Même les dernières secondes de son entretien sont n'importe quoi. Le tout en sourire s'il vous plaît. Après tout, son équipe ne vient que de perdre 4-1 à domicile, tout va bien.
Lui aussi il voudrait s'attacher au gros salaire que JMA lui a donné ??
Mieux géré avant et comment ?
Il est au courant que la nouvelle direction a pris les commandes que depuis Mai , qu'Aulas et ses sbires étaient toujours là jusque la ?
Ils ont fait au plus vite qu'il était possible , pour structurer ce club ( pas restructurer car il n'y avait rien avec Aulas ) !
Il ne veut pas donner sa dem car il veut encaisser son gros chèque , mais il se croit à paris ou il était parti avec un pactole ?
Là il provoque face aux médias pour se faire virer c'est évident , le sourire aux lèvres .
Il voulait déjà partir cet hiver et jeter l'éponge .
Mais j'espère que les américains ne vont pas lui faire ce cadeau de lui faire un gros parachute doré , il a déjà ce qu'il faut .
Il a complètement raison blanc dans l'interview d'après match, même si je trouve qu'il n'est plus l'entraîneur qu'il nous faut.
Il n'a jamais eu ce qu'il demandait en terme de recrutement ils vont lui trouver quand le 31 août a minuit... En plus il a un effectif décimé par les blessures et autre, non c'est mort la, même pour lui il est dépassé tout comme Bozs l'était, la c'est un Galtier qui nous faut et au plus vite, ca serait le mec idéal pour réparer la machine mais pas sûr qu'il vienne dans une telle situation, on navigue à vue...
Il n'avait déjà pas voulu venir l'année dernière, mais là, l'effectif et l'équipe sont dans une situation encore pire. Je doute très franchement qu'il ne veuille venir.
Il voit nice arriver et paris ensuite , deux défaites assurées et dernière place au classement début septembre , sans lacazette le seul capable de marquer le moindre but , alors il demande à se faire virer en public !
Diomande se troue au moins autant que Riou sur sa passe qu'il ne doit pas faire à ce moment là et sur la force qu'il met dedans. A revoir, mais je pense pas qu'à ce moment là Riou puisse la contrôler sereinement.
Et je suis d'accord à 1000% avec Blanc. Quand la journaliste lui dit que notre effectif a du talent et qu'il l'a reprend pour lui signifier que non, il a raison de le faire. C'est dur et méchant pour son effectif, mais faut arrêter j'en peux plus d'entendre que notre effectif a du potentiel etc... Au risque de pas me faire bcp de copains, je ne trouve pas que Barcola Caqueret Kubendi soient des cracks. En plus des évidences Diomande Lepenant etc tout l'effectif quoi. Je garde Mata Taglia Cherki (avec bcp de travail) Lacazette et Lopes. 5 joueurs sur 16 (avec les remplaçants) quel drame. J'aimerais voir un peu plus El arouch il a du ballon et notre milieu en manque cruellement.
peace allez l'OL
Blanc est un chef d'équipe qui sait gérer à condition que chacun des joueurs sache déjà ce qu'il doit faire.
Comme à Paris quoi.
👍
Pourtant a bordeaux il a réussi en construisant une belle équipe et remportant des titres, en équipe de France il a préparé le terrain a Deschamps en construisant un groupe après le fiasco Domenech donc c'est pas non plus un guignol, après faut lui donner les moyens de construire quelques chose aussi et là faut être honnête et lucide, c'est l'entraîneur de Lyon qui en a eu le moins depuis 25 ans. Donc avec ça c'est sûr qu'il fallait pas le garder vaut mieux mettre un gourvennec ou ce type d'entraîneur.. allez finissons par un bouquet final rappelons Domenech pour le plaisir de certains supporters.. Non je déconne.
L'OL n'est plus en capacité de proposer l'équipe qu'il faudrait à Blanc pour qu'il réussisse, mais Blanc n'est pas l'entraîneur qu'il faut pour redresser l'équipe actuellement en place.
C'était une autre époque son passage à Bordeaux, d'ailleurs il l'avait dit lui même, le foot a changé
Black out 🕳️🕳️🕳️🕳️🖤🖤🖤🖤