Quatre mois après le match rocambolesque (5-4), Montpellier a encore une fois inscrit quatre buts au Parc OL. Avec cette fois la victoire au bout du compte.
À Lyon, les séances de vidéo sont nombreuses afin d’identifier et de gommer les erreurs collectives et de jeunesse. À Montpellier, Michel Der Zakarian a eu, lui aussi, dû insister sur les rencontres de l’OL depuis plusieurs mois. Il a surtout dû avoir le choix au moment de sa sélection, car les matchs lyonnais se suivent et se ressemblent. Celui de samedi soir en a été la parfaite synthèse avec des erreurs tactiques et individuelles de minimes.
Dans le plan mis en place à Décines, Montpellier n’en demandait pas tant et s’est délecté de ces offrandes. "J’ai bien aimé la manière dont on a gagné le match, on a été très disciplinés défensivement et on a bien défendu, s’est félicité l’entraîneur héraultais. On a su exploser offensivement en se montrant très efficaces."
"On a été disciplinés"
La tactique peut sembler simple, voire réductrice, mais elle a été diaboliquement efficace. Pour la deuxième fois en l’espace de quatre mois, Montpellier a réussi à inscrire quatre buts à Décines. Sauf que cette fois-ci, cela s’est traduit par une victoire (1-4). Avant le match, Der Zakarian balayait l’idée d’une revanche, mais il a avoué que "la défaite de l’an dernier était encore en travers de la gorge. Ils nous avaient submergés, là, on a fait un bon match."
Et ce n’est pas la réduction du score d’Alexandre Lacazette qui a fait revenir les vieux démons de Décines. "Franchement, je n’ai pas pensé au scénario de l’an dernier quand Lacazette a marqué. J’avais senti de la fébrilité, on ne défendait pas bien. Là, on était disciplinés et si on a concédé des occasions, elles n’étaient pas dangereuses. Et nous, on aurait pu marquer encore plus en étant plus justes." C’est ce qui s’appelle un plan rondement mené.
Ah ben du DerZak pur jus : J’ai bien aimé la manière dont on a gagné le match, on a été très disciplinés défensivement et on a bien défendu.
On a gagné en defandant bien.
Ça marche contre une équipe qui se livre comme des bleus et qui.a.l'opposé ne défend pas. Cqfd.
Et nous toujours aussi cons à faire le jeu depuis plusieurs saisons pour se faire transpercer en contre par toutes les équipes de Ligue 1.
Ne changeons rien surtout !
Il y a un mai chaque saison.
Nous on avait la victoire en travers de la gorge ça ne nous représentait pas… non mais oh comment ça on retourne un résultat et on montre de l’envie.
Normal l'ex nous as fait croire ces derniers années qu'on était tjrs une grande équipe. Et Textor vient de prendre le même chemin en parlant de la LDC 😬