Les U16 de l'Olympique lyonnais ont perdu en finale du tournoi de Montaigu, lundi contre le RC Anderlecht. Pourtant, les Gones avaient réussi à revenir au score durant la partie.
Lundi après-midi, l'équipe U16 de l'OL s'est inclinée aux tirs au but, en finale du tournoi de Montaigu. Après s'être qualifiés face à Bordeaux en demi-finale, les jeunes de l'académie ont fait face à Anderlecht pour tenter de soulever le trophée.
En début de match, les hommes de Nicolas Munda ont ouvert le score, mais l'arbitre a annulé le but pour une faute sur le gardien Anderlechtois. Dans un match très disputé, les Lyonnais ont à nouveau cru ouvrir la marque avec l'obtention d'un penalty. Il sera manqué par Emeric Etonde (23e).
Finalement, les Belges ont inscrit le premier but (38e) avant l'égalisation lyonnaise (53e), grâce à Khalis Merah. Le temps règlementaire s'est alors achevé sur le résultat de 1-1. C'est donc dans l'exercice très difficile des tirs au but que les deux formations ont dû se départager. Côté belge, aucun raté (5 sur 5). Les Lyonnais ont quant à eux manqué leur dernière tentative, une panenka ratée de Nadhir Senouci. L'OL s'incline ainsi 5-4 aux penaltys.
À noter qu'en début de tournoi, l'académie lyonnaise avait battu le RC Anderlecht en phase de groupes. Malheureusement, l'histoire ne s'est pas répétée.
"Montaigu "
Xuo tu veux pas venir nous en faire une bonne stp ?
Oui enfin , un gone qui joue la victoire d'une finale et d'un trophée, par un 5ème TAB avec une panenka ratée, alors que les adversaires avaient faits 5/5 !!! Gonflé le môme ! 😡
Encore un gamin qui doit se prendre pour un autre, cela devient courant aujourd'hui.
Un nouveau Cherki ?....
J'espère qu'il a eu les félicitations de son staff ......