Dans la nuit de dimanche à lundi, les Bleuettes, avec 3 Fenottes dans leurs rangs, ont gagné 3 buts à 1 face au Canada. Elles se replacent dans leur poule du Mondial U20.
Un succès crucial. Ce lundi matin (4 heures en France), l'équipe de France féminine U20 disputait son deuxième match dans le Mondial. Les Bleuettes affrontaient le Canada. Dominatrices, les jeunes Françaises ont imposé leur jeu, même si le score était nul et vierge à la pause.
La France est 2e du groupe
La différence est finalement venue de Magnaba Folquet qui a inscrit un doublé (51e et 66e). Esther Mbakem-Niaro a corsé l'addition en fin de partie (3-0, 89e), avant que Olivia Smith ne réduise l'écart au bout de la rencontre (3-1, 90e+6). Une victoire qui relance les joueuses de Sonia Haziraj après la défaite initiale face au Nigeria (0-1). Elles sont désormais 2es de leur poule, derrière les Nigériennes (6 points), mais devant les Sud-Coréennes (3) et les Canadiennes (0). Elles joueront leur qualification face à la Corée du Sud le 18 août.
Concernant les Lyonnaises, parmi les trois présentes dans le groupe, Alice Sombath et Vicki Becho étaient titulaires. Kysha Sylla elle n'est pas entrée en jeu.
J'avais prévu de regarder le match à 4h , oups, me suis pas réveillée