9e du championnat, Monaco se déplace au Parc OL dimanche à 21 heures. Entraîneur de l'ASM, Niko Kovac s'attend à "un match compliqué" face à un adversaire qu'il qualifie de "grande équipe".
Pour clôturer cette 8e journée de Ligue 1, Monaco se rend au Parc OL. 9e du championnat, le club du Rocher réalise un début de saison moyen. Niko Kovac, l'entraîneur de l'ASM, prévoit une rencontre difficile. "Nous savons que Lyon est une grande équipe, pas seulement en France mais aussi en Europe, on a vu cela durant la dernière campagne de Ligue des champions, où ils ont atteint les demi-finales. Ils ont également disputé la finale de la Coupe de la Ligue, qu’ils ont seulement perdu aux tirs au but, a-t-il rappelé en conférence de presse. C’est un match compliqué qui nous attend, c’est pour ça qu’on joue au football, pour vivre de grandes affiches comme ça. Concernant le système, les joueurs ont bien intégré notre façon de jouer notamment en défense, on a concédé très peu d’occasions ces derniers matchs, donc il n’y a pas de raison de changer quoi que ce soit. Et offensivement on travaille à l’entraînement pour être plus réalistes devant."
Il compare ce match à celui de Rennes
L'Olympique lyonnais a modifié plusieurs fois son schéma de jeu lors des sorties précédentes. Niko Kovac a donc préparé ses joueurs en conséquence. "Nous préparons chaque match de la même manière, même si on sait que ce n’est pas un adversaire aisé. Ils ont changé plusieurs fois de système sur les derniers matchs et nous devons être préparés à chaque éventualité, constate-t-il. Il y a évidemment quelques informations que nous partageons avec nos joueurs. Je crois d’ailleurs que nous pouvons comparer ce match avec celui contre Rennes (2-1), par rapport à l’intensité qu’il va falloir mettre. Mais sur le reste, je dois dire que nous ne changeons pas notre manière de préparer un match, que ce soit Lyon ou Brest."
"Nous savons que Lyon est une grande équipe, pas seulement en France mais aussi en Europe" (il a oublié "mais aussi dans le mooonde !") : on retrouve l'habituelle pommade passée à notre club par nos adversaires avant de nous rencontrer, et l'habituelle faute de temps sur le verbe être.
Etre ou ne pas être, voila la question 😆
Je viens de regarder le classement, et nous ne sommes pas.
Avoir été et être encore = impossible pour toutes les équipes ! quoique... certaines ont duré et durent encore 😉
HS,
Ah, le petit bijou de Modric!
Cet extérieur, quel régal. C'est pour voir ces joueurs qu'on aime le foot.
Le Réal n'est toujours pas mort.
Il avait surtout intérêt à marquer ! Il laisse Benzema pantois.
Tant mieux pour ZZ car il aurait pu se faire limite virer pour 3 défaites ce qui aurait été plus que très injuste au vue de ces résultats sur le banc du real
Rennes perd des points, tant mieux.
L’OM revient sur eux, ça se nivelle.
Le gagnant de notre match (Monaco ou nous) évitera de complètement décrocher. En plus d’une confrontation contre un concurrent direct aux places d’honneur, voilà l’enjeu: seuls 3 points permettraient d’envisager un retour pour la course au podium, sinon la crise continue