L’Olympique lyonnais et l’AS Monaco s’affrontent dans un match où les statistiques promettent une avalanche de buts.
L’Olympique lyonnais a connu des difficultés offensives lors de sa préparation estivale, peinant à trouver le chemin des filets. Excepté contre l’Union Berlin (victoire 4-0), les Lyonnais ont souvent manqué de réalisme, suscitant quelques inquiétudes parmi les supporters. Cependant, la fin de saison dernière a montré un OL redoutable en attaque, avec 33 buts inscrits sur la seconde moitié du championnat. Ce total en a fait la troisième meilleure équipe de Ligue 1 sur cette période, juste derrière l’AS Monaco, qui en avait marqué 35.
Le club de la Principauté, quant à lui, a fait preuve de régularité cet été, trouvant le chemin des filets à chaque match de préparation. Contrairement aux Gones, le secteur offensif monégasque semble déjà bien en place avant ce choc. Néanmoins, le départ du meilleur buteur du Rocher, Wissam Ben Yedder, auteur de 16 réalisations la saison passée, se fera sans doute sentir.
Des confrontations prolifiques
Les confrontations entre l’OL et Monaco sont toujours synonymes de spectacle. Lors des dix derniers matchs entre les deux équipes, 31 buts ont été marqués, soit une moyenne de trois buts par rencontre. Cette statistique reflète bien l’intensité de ces duels historiques. Toutefois, un fait notable émerge : les Monégasques n’ont jamais réussi à inscrire trois buts ou plus aux Lyonnais au cours de ces dix matchs.
Le club rhodanien, de son côté, a franchi cette barre à cinq reprises, démontrant sa capacité à prendre l’ascendant sur la défense monégasque. Rappelons que la dernière confrontation entre les deux formations a débouché sur une victoire (3-2) des Lyonnais au Parc OL en avril dernier. L’une des plus marquantes était le succès (3-0) glané sur la pelouse de Louis II en 2019 sous les ordres de Sylvinho, également lors d’une deuxième journée de championnat. Ces chiffres laissent présager un nouveau match à haute intensité, où les filets devraient une fois de plus trembler régulièrement.
Avec Niakhate et Benramage, ça ne sert à rien d'avoir une grande gigue dans les buts. Vaut mieux un petit gabarit qui a moins à se pencher pour aller ramasser le ballon dans les filets.
Et le doc il pense a qui ?
Salut,
5 stats sans scoop extraordinaire, quoi que, 200ème match à Décines ! Déjà, j'ai l'impression que c'était hier .
Le temps est assassin ...
https://www.ol.fr/fr/actualites/ol-as-monaco-les-5-stats-a-connaitre-avant-le-match
Effectivement Dédé, c'est le 200ème
155 en L1 en comptant celui de demain
15 en CF
5 en CL
11 en LDC
14 en LE
414 bp et 227 bc
En parlant de festival, le qatar vient d'en passer 6 à Nicollin... Montpellier cette année ça va jouer le maintien...
Doublé de Bradley et de Lee Kang-in. Ce dernier n'a pas l'air mauvais.
En tout cas, on devrait prendre exemple sur leur 4-3-3, il fonctionne, le leur.
Bradley ça me coute de le dire mais il a atteint un sacré niveau en très peu de temps.
Comme quoi la confiance accordée par Henrique puis DD lui a vraiment réussi!🤩 Il prend du muscle et de la puissance en plus c’est solide au duel.
J’avoue ça m’arrive de m’enflammer et j’avais vite vu en jeunes que c’était un bon mais j’étais loin d’imaginer qu’il arriverait à atteindre cette régularité et ce niveau et encore moins si vite 😳
Et oui, Bradley, ce joueur grâce auquel Textor a réussi à pigeonner le Pognon Sans Gêne ....
Ça radote ça radote la négativité...
Allez aux musée ça ira mieux pour vous les négatifs.
👎
Oui, mais t'inquiète, nous on va leur botter le c*l !
Pathétique ....
Salut Dede, non, il n'est pas passé aujourd'hui...
Salut Juni,
Hélas, c'est d'ailleurs pour cela que je déprime ce soir, il me manque tant !....
👎
Un festival de buts mais ce sera à nous de mettre la direction.