A quelques heures du coup d’envoi de cette petite finale de Ligue 1, zoom sur un aperçu des trois scénarios qui pourraient permettre à l’OL de conforter sa place de deuxième.
1/ Marquer rapidement
Marquer très tôt dans la rencontre serait forcément une bonne idée. C’est un peu le scénario parfait dans ce genre de confrontation. Ou pour tout match, en fait. Marquer rapidement permettrait aux Gones de s’enlever une certaine pression naturellement inhérente au vu de la situation. Disputer une finale contre Monaco était un objectif fixé par le club fin décembre. Le coup d’envoi matérialisera la réalité de la tâche et le chemin restant à accomplir. Si on peut redouter que les Lyonnais soient un peu impressionnés par l’enjeu, un but précoce permettrait aux Rhodaniens de se libérer. D’ailleurs, un certain 4 mai 2002 – premier titre de champion de France de l’histoire de l’OL remporté lors de la dernière journée dans la finale du championnat face à Lens, à Gerland -, l’OL avait été bien inspiré d’ouvrir le score dès la huitième minute de jeu par un certain Sidney Govou. Avant que Philippe Violeau ne double la mise quelques minutes plus tard (14ème minute de jeu). On signerait tout de suite pour un bis repetita.
2/ Un geste défensif hors pair
On peut également imaginer l’arrière-garde lyonnaise se distinguer. On n’insiste jamais assez sur l’importance de la solidité défensive d’une équipe dans la fluidité du jeu qu’elle développera. Si l’ensemble du bloc lyonnais ressent la solidité de sa défense, celui-ci ne peut qu’être libéré et jouer son véritable football. Un geste défensif de grande classe, comme un sauvetage in extrémis ou un tacle glissé risqué mais parfaitement exécuté dans la surface, pourrait donner une confiance incroyable aux Lyonnais. Et servir de base à un futur succès. Compte tenu de la forme exceptionnelle de Samuel Umtiti et d’Anthony Lopes, on pourrait mettre une petite pièce sur une intervention déterminante d’un de ces deux joueurs, si ce n’est les deux…
3/ Faire exploser le Parc OL en fin de match
Et si l’OL devait nécessairement souffrir ce soir pour l’emporter ? C’est une possibilité. Et la deuxième place pourrait en être d’autant plus belle. Face à une équipe monégasque des plus motivées, il est évident que le match ne sera pas facile. On peut imaginer les deux équipes quelque peu bloquées par l’enjeu. Dans cette hypothèse, la bataille pourrait se situer au milieu de terrain. Et se débloquer en fin de match… Quoi de plus beau qu’un but dans les dernières minutes de jeu pour arracher les trois points et consolider une deuxième place si importante ? De quoi faire vibrer une dernière fois le Parc OL pour la saison 2015-2016, en tout cas.
Une remontada à la lyonnaise ^^
Monaco marque en premier et après fait que défendre et l'OL fait explosé les monégasques en plentant 3 buts en secondes périodes.
En vrai je sens un match très dur, je verrais bien 2 à 1 pour l'OL.
Bonjour,
Pour info pour le titre, le pluriel de sénario n'est pas "sénarios" mais "sénari"
Ou les trois à la fois ^^
se soir un but de valbuena qui donne la victoire a lyon ha ha les grimaces
Et le gardien monégasque qui nous fait une belle erreur, une sorte d'"Arconada", une "Mapou" de la triste époque. Dans son cas, on dirait plutôt une "Sous basique" ...
Surtout un but de Fékir ?
3-1
but de la fesse d'Alex dans les arrêts de jeu