Retrouvez le replay de votre émission "Tant qu'il y aura des Gones" avec Razik Brikh, Nicolas Puydebois et notre invité Grégory Cuilleron. Ensemble, ils sont revenus sur la victoire de l'OL contre Monaco (4-1) avec les bonnes prestations de Memphis Depay, Houssem Aouar, Karl Toko-Ekambi et Anthony Lopes. Ils ont également abordé la prochaine rencontre à Lille.
51 commentaires
cavegone
-
lun 26 Oct 20 à 19 h 21
Bonne émission comme toujours^^
L'invité au top, il est régulièrement invité sur OL TV et est vraiment sympa et un amoureux de l'OL fin connaisseur.
cavegone
-
lun 26 Oct 20 à 19 h 44
Et la "Bombe" lachée par Nico Puydebois : l'OL serait en discussion avec Galtier !
Ce serait bien triste, car pour moi il est plutôt dans une philosophie prudente et il y a pas de place pour les créateurs de jeu. Ses milieux défensifs que sont André Soumaré ou Xeka ne participent pas beaucoup au jeu offensif et montent peu. Il a parfois utilisé Sanchès dans un double pivot avec Soumaré, mais c'est vraiment rare.
On ne changerait rien de fondamental avec Galtier pour moi. Cela serait dans la lignée des mauvais choix de coach par l'OL. Car "Favre c'était avant" et donc on essaye même pas de le faire venir, ça me désole.
C'est une vraie culture de la médiocratie qu'on a à l'OL dans le choix des coachs 🙄
Mimoun
-
lun 26 Oct 20 à 20 h 11
Tout à fait d'accord avec Cavegone sur ce sujet... Galtier, malgré tous ses bons résultats récents, franchement je n'aime pas beaucoup plus que Garcia... Très (trop) prudent.. et puis, pour aller vers les arguments que je sais idiots mais qui comptent pour moi : il sent aussi la sardine, et puis on l'a eu comme adjoint (à Perrin) alors next please...
Mimoun
-
lun 26 Oct 20 à 20 h 12
Et j'espère que Dimanche il fera de grosses erreurs de coaching et que la défaite de Lille sera surtout la sienne 🙂
jolann69
-
lun 26 Oct 20 à 20 h 13
C'est sur que la, après avoir pris Garcia ancien entraineur de l'OM, pour se rapprocher de nouveau de ses supporters, choisir Galtier, ancien entraineur des verts, ca serait vraiment une super idée. Ca devrait tout de suite mettre un climat positif au stade. Et même si il reste l'un des meilleurs entraineurs Français, j'avais espoir que le grand changement de l'année prochaine nous apporte autre chose qu'un entraineur dont le palmarès ne contient qu'une coupe de la ligue.
Mimoun
-
lun 26 Oct 20 à 20 h 14
Et en plus de sentir la sardine il sent la verdure à plein nez
cavegone
-
lun 26 Oct 20 à 20 h 21
😆 Et le Maroilles à présent !
Moimoi
-
lun 26 Oct 20 à 20 h 26
Quand Nico a balancé ça, je me suis dit "ouh, cavegone va-t-il pouvoir se contenir" car je me souvenais que tu ne l'avais pas à la bonne (Galtier, pas Nico).
Visiblement, Nico n'a rien contre lui. Perso, je ne sais pas trop quoi en penser. En tout cas, je n'ai rien contre lui avant sa théorique arrivée, comparé à Rudi.
Après, ça serait décevant pour le club, toujours à la sauce franco-française, et même pas un nom reconnu hors du championnat.
C'est pour ça que Favre me plaisait bien.
cavegone
-
lun 26 Oct 20 à 20 h 42
Lol, oui mais je me dois de nuancer: j'ai rien contre Galette, c'est juste que pour revenir à un fondamental de jeu et d'animation offensive, c'est pas un choix que j'estime judicieux.
En fait c'est que Galtier, comme le Garcia passé par l'Italie, ou encore Puel ou Génésio c'est un entraineur qui ne se repose pas sur des joueurs techniques au coeur du jeu. Pas vraiment.
Grenier était inutile à Génésio, Pjanic à Puel, ce sont des entraineurs prudents.
Lorsque leurs équipes perdent le ballon, elles sont toujours a minima à un contre un.
C'est un peu l'anti-football total où ça se projette de partout.
Il n'est pas évident d'expliquer ça en 3 lignes comme il n'est pas évident d'argumenter en 30 secondes face à un ancien pro comme Nico Puydebois, mais je classe vraiment depuis le début Galtier comme un meneur d'hommes avant-tout.
Je le redis, c'est qui les Aouar Pjanic ou Juninho à Lille ? Il n'y en a pas.
Leurs milieux c'est Soumaré, André, Xeka. Andre Sanchès lui est assez bon techniquement, mais davantage dans le dribble que dans la distribution du jeu.
Cela dit, car je trouve globalement que Galette est malgré tout un bon entraineur parmi les français, il sait trouver de la complémentarité dans ses effectifs.
Et ça à l'OL on en aurait bien besoin.
Car les profils redondants, les joueurs qui ne se trouvent jamais, on connait que trop^^
Moimoi
-
lun 26 Oct 20 à 20 h 48
Galtier est efficace, à l'image de son équipe, mais pour du beau jeu... C'est vrai que j'ai quelques doutes.
Dede passion 69
-
lun 26 Oct 20 à 20 h 59
Salut Cave,
Juste une parenthèse sur ta phrase " face à un ancien pro "....
Surtout ne fais aucun complexe!
J'en ais côtoyé, il y a q.q. années , c'est vrai, mais je t'affirme que tu peux parler foot avec eux sans Pb.
Le plus difficile, c'est en face d'un habitué à l'antenne et aux débats......
IMPOSSIBLE de dialoguer avec Riolo, j'ai essayé une fois ,lors du départ de Génésio...Catastrophe !
Moimoi
-
lun 26 Oct 20 à 21 h 05
Héhé Dede, au téléphone avec lui (en face-à-face, je pense qu'il doit y avoir moyen), même un habitué des débats ne pourrait pas exprimer ses arguments tranquillement.
Tu as été bien courageux de tenter l'expérience...
cavegone
-
lun 26 Oct 20 à 22 h 54
C'est amusant que tu dises ça Dede car c'est aussi face à Daniel Riolo lors de son passage récent que je suis passé pour la première fois dans TKYDG. D'ailleurs j'ai clairement été surpris que Razik propose à un excité comme moi de venir parler. Bon je me suis tenu, ça ne rime à rien de tenter de le convaincre, mais au moins d'exposer des arguments contraires.
Dans son émission personne ne le contredit vraiment ou alors avec des arguments en mousse.
Pour le coup c'était pas un dialogue impossible, mais en si peu de temps, impossible de développer comme il a le temps de le faire pour ses théories fumeuses dans l'after.
Si tu veux écouter le replay Dede, c'est en toute fin d'émission que j'ai tenté d'apporter un peu de contradiction à ce monde trop consensuel avec ce démolisseur du foot français.
Cave, allias Max si j'ai bien compris pour le lien et la vidéo.
Une heure avec Riolo, tu as été bien courageux, et les collègues aussi !...
Moi, je peut pas le supporter.
Respect pour ton intervention.
cavegone
-
mar 27 Oct 20 à 0 h 53
lol pas du tout Dede!
Moi je suis seulement le supporter qui contredit Nico et Riolo en fin d’émission 😂😂😂
Dede passion 69
-
mar 27 Oct 20 à 17 h 27
A Cave,
Sans grande importance, mais pour paraitre moins c..
J'ai repassé la vidéo,et j'ai bien entendu Cavegone et son intervention.
Tu m'avais précisé "en toute fin d'émission ", c'est pour ça que j'ai eu Max....
Parfait ,seul bémol, à mon très humble avis et sans aucun
ton professoral, n'annonce jamais la couleur avant un débat face à un gus dont tu connais les idées.Lui ne connait pas les tiennes.
Là, tu t'es présenté sans bouclier, et la garde baissée.
Il savait déjà qu'il s'opposerait, quels que soient tes arguments, et était déjà prêt à dégainer....
En toute humilité encore une fois .😉👍
cavegone
-
mar 27 Oct 20 à 18 h 56
Tu as raison et c'était bien un parti pris.
Riolo, si tu l'attaques sans le prévenir il ne dialogue plus. Or là il m'a même concédé "ok alors admettons que tu aies raison, etc.." c'est là que le débat avance. Enfin c'est ce que j'ai pensé en présentant les choses ainsi.
Par principe je suis pas contre ses idées. Mais pour être plutôt quelqu'un qui se triture le cortex, je sais que de nombreux arguments qu'il défend ne tiennent pas la route. D'ailleurs c'est pas des arguments, c'est selon lui des vérités lancée à l'emporte pièces.
Sur ce débat précisément, si on va dans son sens (sur les clubs Français en Europe), ça voudrait dire que les président des clubs français font exprès de se saborder en coupe d'Europe. Ce qui n'a pas de sens.
Manifestement on ne peut pas nier que c'est pas l'équipe type qui arrive le couteau entre les dents que les clubs français alignent les jeudi soirs.
Je lui ai donc répondu en gros que si les président n'avaient pas de limitations économiques, ils feraient autrement.
On a malheureusement pas pu aller au bout mais je suis plus que sûr que je l'aurais amené à avouer que sa préface, son résumé de bouquin est une caricature (racoleuse même) mais certainement pas une vérité.
Tu l'auras remarqué, j'aime les débats, et contrairement à la bipolarisation des opinions imposée par les réseaux sociaux, j'accepte la contradiction, et même de pouvoir me tromper.
En général quand je débats à l'oral ça se passe plutôt bien 😉
A l'écrit j'ai plus de mal 😆
le_yogi
-
lun 26 Oct 20 à 20 h 31
Pas tout à fait d'accord, avec l'aspect "prudent" de Galtier, ok il aime avoir une bonne assise défensive mais si tu regardes sa saison de référence au LOSC, avec la fameuse "Bipbip" en attaque, c'était loin d'être dégueu à voir jouer. Au milieu il avait un certain.... Thiago Mendes qui décrochait beaucoup en premier relanceur, et les fusées qui partaient devant, avec une très bonne animation dans les couloirs (latéraux très haut, et ailiers qui attaquaient l'intérieur). Finalement des qualités assez similaires au potentiel de notre effectif actuel. Et ils finissent 3e attaque, meilleure défense, et 2e au classement (ce qui serait déjà pas mal pour nous depuis le temps !). Bon ça ravit
Après je vous rejoins sur le fait que ça reste très "Ligue 1", et que ça répondrait pas vraiment au fantasme qu'on a tous d'avoir enfin cette pointure d'envergure européenne à la tête de l'équipe !
cavegone
-
lun 26 Oct 20 à 20 h 46
Oui Thiago Mendès il en a hérité de Bielsa. Mais il ne s'est pas une seconde opposé à son départ. Aujourd'hui dans son équipe, qu'il a pu façonner il n'y a plus de joueurs briseurs de lignes par des passes courtes ou intermédiaires. C'est soit des transversales, des obliques longues ou des percussions. Mais André et Soumaré ils restent sagement en couverture la plupart du temps.
Même contre les équipes très faibles, le Losc met peu de cartons.
Nous à l'OL on a besoin de belles manitas, de gros scores, on se fait suer depuis assez de temps comme ça^^
le_yogi
-
lun 26 Oct 20 à 21 h 04
Pour Mendes il n'y peut rien du tout puisque c'était écrit dans le contrat de départ les dirigeants veulent faire du trading, donc tout le monde est à vendre...
Après je vois ce que tu veux dire sur le projet de jeu, même si j'ai l'impression qu'on se rêve toujours un peu trop en "Barça français". La question de fond restera toujours qui est-ce que tu mets dans "Nous à l'OL". Moi j'avoue qu'étant un inconditionnel du club, ce qui m'importe c'est d'avoir une équipe qui gagne. Le parcours en LDC a bien montré que ce qui fait le sel de ce spectacle (en tant que supporter je parle) c'est avant tout l'intensité dramatique, niveau jeu on a pas accompli des miracles, si ce n'est quelques gestes de classe et qu'on a surtout fait preuve d'une solidarité exemplaire sur le terrain et ça je trouve aussi beau à voir que 43 jeu en triangle à l'aveugle avec coup du sombrero ^^ Après c'est ma vision personnelle, je sais qu'il y a des esthètes qui en veulent plus. C'était un peu le même débat après le CDM 2018.
cavegone
-
lun 26 Oct 20 à 23 h 11
Tu mets le doigt dessus Le_Yogi, pour moi on doit obtenir des résultats par le jeu.
D'ailleurs dans le foot moderne, on prône souvent ce que tu dis, le résultat avant tout.
Ainsi le PSG qui peut recruter n'importe qui ils placent frileux sur frileux sur le banc. Blanc était un accident presque, et d'ailleurs il a gagné plus de matchs et fait marquer plus de buts que n'importe lequel de ses successeurs, pourtant il est toujours contesté comme grand coach parce qu'il a perdu 2 match clés.
Ben tu vois si j'avais été supporter du PSG j'aurais plus pris mon pied avec Blanc qui ne fait rien en C1 qu'avec Tuchel qui a fait une finale. Pour moi ces frileux qui gagnent 3 fois 1-0 plutôt qu'une fois 3-0 ne durent pas. Car si tu veux gagner durablement il faut apporter des munitions, beaucoup de munitions à tes attaquants.
Toujours pour Blanc, le 4-4-2 losange de Bordeaux avec Gourcuff CHamakh et Wendel à la baguette il était pas beau à voir ? Personne ne les voyait jouer le titre, pourtant ils ont marché sur le championnat, marché sur nous.
Plus récemment, a l'échelle du championnat qui a réellement contesté la supériorité du PSG ? Favre et Jardim, des entraineurs étrangers nouveaux qui ont fait jouer leurs équipes.
C'est d'ailleurs pour moi une certitude que le PSG n'est absolument pas indétrônable, en tout cas pas celui de Tuchel ou celui de Emry, il y aurait juste besoin que l'OL se dote d'un entraineur qui fait jouer son équipe à l'OL. En coupe on serait peut-être moins solides, mais à l'échelle du championnat, on pourrait vraiment faire mal.
Seulement voilà, au commandement de l'OL ils sont comme toi Le_Yogi, ils estiment que le résultat est le plus important. Et finalement jamais ils ne miseront sur un coach de l'école du football total comme Bielsa Sampaoli ou Gallardo mais plus sur un frileux comme Galtier.
le_yogi
-
mar 27 Oct 20 à 12 h 02
Je pense pas qu'ils soient comme moi, j'y connais rien en EBITDA et en piscines à vague ^^
Pour revenir au sujet, justement tu cites Jardim, on peut pas faire plus pragmatique comme coach, plutôt aux antipodes de l'image d'Epinal du coach romantique/dogmatique que tu appelles de tes vœux ! A mi-chemin entre nos deux visions, il y a quand même une consensus: l'important est d'avoir un homme avec des idées de jeu, ça oui. Là où mon avis diverge, c'est que des styles de jeu intéressants il y en a plein, et qu'on est pas obligés d'être dans la dichotomie permanente entre le mythe d'un football total d'antan et les "profs d'EPS" frileux du foot moderne. Simeone à l'OL tu dirais non ?
Et puisque tu qualifies Emery de frileux je t'invite à regarder Villareal, c'est pas mal cette saison 😉 pour ce qui est de la longévité, que ce soit lui ou Tuchel, ils ont dores et déjà plus duré que Blanc en tout cas !
cavegone
-
mar 27 Oct 20 à 15 h 49
Heu...ben non pas à Paris Tuchel et Emery ont fait deux ans, Blanc 3...On verra peut-être que Blanc est une quiche sans Gasset mais pour l'instant on ne fait que supposer. Comme on supposait que Ben Yedder à 10M€ en partant de Toulouse c'était surcoté...
Mais qu'importe c'est pas le sujet.
Ce que je veux dire c'est que Jardim par exemple il apportait des préceptes de jeu, ça n'a pas marché au début, il a solidifié avant de retrouver du jeu, mais c'est un vrai entraineur de talent en ce qui concerne la création de jeu. A Lisbonne il avait fait un boulot magnifique.
Je ne veux surtout pas de Simeone à l'OL en effet, à part si je veux uniquement garnir l'armoire à trophée, mais sinon c'est clair que ça m'ennuierait, comme Mourinho du reste.
Tu vois le foot total c'est un peu de la caricature, Sampaoli ses équipes ça tient pas longtemps non plus, je suis d'accord il faut un entre deux.
J'aime Ancelotti. J'aime Low, j'aime Klopp, Gardiola. Des entraineurs qui mettent avant un résultat une philosophie de jeu.
Et ensuite à l'adversaire de s'adapter...s'il y arrive.
XUO
-
lun 26 Oct 20 à 20 h 49
Cette info, c'est peut-être tout simplement une tentative de destabilisation . Le LOSC et Rennes peuvent empêcher Lyon d'accéder au podium. En liquider un sur les deux serait bénéfique.
Moimoi
-
lun 26 Oct 20 à 20 h 59
Nico jouerait à ça tout seul ?
XUO
-
lun 26 Oct 20 à 21 h 49
Nico, il sort d'où cette info? C'est un truc qu'on a laissé traîner comme les ballons d'essais lancés par les politiques. Et Nico se jette dessus.
Si Houllier est dans le coup, c'est pas pour autant du bid'houlliage !!!!
Moimoi
-
lun 26 Oct 20 à 22 h 42
On en saura sans doute un peu plus prochainement. En ayant balancé une telle info sur le plateau, Nico va devoir en dire plus, ou alors d'autres se chargeront d'approfondir la véracité de l'info...
Et si ça a un retentissement dans la presse sportive, je sens déjà arriver le démenti du club.
cavegone
-
lun 26 Oct 20 à 23 h 19
XUO l'OL avait déjà pris contact avec lui l'an dernier au départ de Sylvinho, JMA n'a jamais caché son affection pour Galtier. Je vois pas en quoi ce serait pour destabiliser qui que se soit, il y a toujours des tractations, et rien ni personne n'a assuré que Galtier viendrait. Mais à sa place j'écouterais ce qu'on me propose. Comme Mourinho et Wenger ont pu écouter avant de décliner poliment.
Tati974
-
mar 27 Oct 20 à 18 h 12
je suis en train de me delecté de vos annalyse elles sont pleine de bon sens et surtout de connaissances ça fait du bien très sincerement bravos à vous je pense que vous vous reconnaitrés
Juni forever OL
-
lun 26 Oct 20 à 20 h 52
Si c'est pour remplacer Garcia par Galtier, autant prolonger Garcia, pareil au meme
Encore une idée d'houiller?
le_yogi
-
lun 26 Oct 20 à 21 h 07
Haha le pauvre Gerard n'aura donc jamais la paix ^^
De toutes façons je suis pas totalement certain que Galtier accepterait de revenir au club non ? En tout cas je sens que ça va chauffer sur le site à l'approche de la fin du contrat de Rudi... ou de sa prolongation 😛
cavegone
-
lun 26 Oct 20 à 23 h 27
Le fantasme qu'Houiller murmure à l'oreille du président 🙄
Christian Lanier l'a bien dit récemment, Houiller il n'est jamais au club, son avis n'est que consultatif et son influence nulle.
Ceux qui murmurent à l'oreille du président c'est Ponsot et Sauvage, voire Juni point barre.
jolann69
-
lun 26 Oct 20 à 21 h 10
Je suis bien d'accord avec toi. Pas sur que Galtier soit forcément meilleur que Garcia. Même si on peut avoir l'impression que c'est le cas, Garcia a un bien meilleur Palmarès, a une expérience à l'étranger, bref on n'y gagnera pas forcément au change.
kakkolak
-
lun 26 Oct 20 à 21 h 28
Vous voila tous à défendre Garcia maintenant...
Moi je préfere 20 fois Galtier à Garcia... Au moins ses compos je les comprends...
En revanche oui, pas sur qu'il veuille venir...
jolann69
-
lun 26 Oct 20 à 22 h 07
Crois moi je ne défendrai jamais Garcia, et je compte les jours avant qu'il ne soit plus la. Mais reste que j'espère bien mieux que Galtier comme futur successeur.
Moimoi
-
lun 26 Oct 20 à 22 h 43
Oula, cette accusation de défendre Garcia... Je ne peux pas parler pour les autres, mais moi, je suis innocent !
cavegone
-
lun 26 Oct 20 à 23 h 29
Pourquoi il voudrait pas venir Galtier ?
La soupe est bonne à l'OL, les joueurs restent plus longtemps qu'à Lille et il a déjà travaillé ici. Et puis c'est pas maintenant, ce serait pour l'année prochaine. Soit après 3 ans au Losc, il aura peut-être envie de changement.
Moi je défends pas Garcia, il est indéfendable, mais n'empêche, une demi de C1, deux carré final en coupes nationales dont une finale, avec Galtier c'est même pas la peine d'y compter.
westkanoute
-
lun 26 Oct 20 à 23 h 35
Galtier ,c'est plutôt pas mal.il a fait progressé toutes les équipes qu'il a entraîné.
De toute façon nous n'aurons pas un entraîneur "reconnu" à la tête de notre club comme allegri,ancelloti ou autres.trop chers et pas adaptés à notre club pour le moment.
Miser par contre sur des entraîneurs en devenir qui puissent développer le potentiel de notre centre de formation, ça c'est possible.les noms de rose et de zerbi cités précédemment colleraient parfaitement à notre club et assouviraient les désirs de beau jeu souhaités par les fans du club.
Concernant gallardo ,je ne le vois pas du tout à la tête de notre club et zncore moins avec juni comme directeur sportif,il y avait un antagonisme entre les 2 et je vois mal un brésilien travailler main dans la main avec un argentin.
JUNi DU 36
-
mar 27 Oct 20 à 0 h 01
Si le prez veut bien laisser travailler et accepter ce que Juni veut on aura peut être enfin un grand entraîneur pour la saison prochaine...
Dede passion 69
-
mar 27 Oct 20 à 0 h 10
Juni,
Je te surveille !!!😉
Va jeter un coup d'oeil sur le com de moimoi à 22h50 , sur l'article " nous avons mieux défendu ".
Et la déclaration d'Antho......
JUNi DU 36
-
mar 27 Oct 20 à 1 h 25
Juni sort nous Pep Gardiola ou un autre grand pour la saison prochaine stp. Raz le bol de ces entraîneurs moyen Français qui nous apporte jamais de titres👎 Avec Galtier ce sera pareil 😡
Lyonnais 974
-
mar 27 Oct 20 à 7 h 57
Je suis pas fan de galtier.. encore une fois décision imposée par la bande à Gérard.. comme toujours encore un coup foireux qui nous pénalisera dans le futur.. un club comme lyon doit avoir un vrai technicien spécialisé en c1.. aulas devrait mettre Gérard en maison de retraite.. et envoyez ses sbires dans des sous clubs faire leurs preuves .. on veut du foot représentative.. on veut un club français qui peut rivaliser avec les meilleurs clubs européens.. on est trop critiqué, classé comme farmers ligue..
OLVictory
-
mar 27 Oct 20 à 8 h 15
Galtier, ça faisait un moment que je craignais de voir sa candidature se confirmer.
De quoi nettement moins se réjouir du départ de Garcia. En espérant simplement qu'on ne le regrettera pas.
Galtier est sans doute l'homme idéal qui apporte le plus de garantie pour l'EBITDA FC pendant les trois ou quatre prochaines saisons, jusqu'à la livraison de l'Arena et la fin du chantier de construction de l'OL Vallée.
Ca signifie encore trois ou quatre ans d'errance sportive, de hauts et de bas, d'effectifs boiteux, de ventes de nos meilleurs joueurs pour le trading, de décisions motivées par les recettes du groupe. C'est pas une surprise mais ça fait pas rire de voir le business plan se dérouler de façon aussi méthodique implacable au détriment du sportif qui est toujours aussi fragile.
Ca serait miraculeux que Juni tienne le coup aussi longtemps. A force d'avaler des couleuvres, d'être contraint de faire des concessions à tous, il va s'user et partir.
On vient d'annoncer à Juni que Galtier sera l'entraineur de l'OL pour les 4 prochaines saisons
Moimoi
-
mar 27 Oct 20 à 8 h 41
Mieux : Aulas vient d'annonce à Juni que Juni avait choisi Galtier pour les 4 prochaines saisons 😀
OLVictory
-
mar 27 Oct 20 à 8 h 48
Ah oui, c'est bien plus réaliste 😆 😆 😆
cavegone
-
mar 27 Oct 20 à 10 h 17
Ha ha ha oui c’est bien possible !
Et Dembele fait la tête car Juni vient de lui expliquer qu’on lui a refusé Tottenham au dernier moment car on avait énormément besoin de lui pour lester le banc de touche en cas de grand vent.
Rien ne changera dans ce club, les autres avancent pendant que nous on ne sait pas changer de méthodes.
fabolos
-
mar 27 Oct 20 à 9 h 01
Excellent ! J'ai bien ri en lisant ton dernier message Moimoi
Tigone
-
mar 27 Oct 20 à 9 h 42
Vous croyez que Nico Puydebois a vu un match du Losc cette année ?
cavegone
-
mar 27 Oct 20 à 10 h 22
Lol j’ai aussi un p’tit doute car il a tout de même fait référence à un match d’il y a deux ans (le 2-2 ouvert) alors que l’an dernier on prend un but de Rémy et le Losc a bétonné plein tube 😂
Ça joue joue la carotte, c’est eux qui vont nous contrer pas l’inverse je pense.
Outlander Toulouse, un rival qui réussit très bien à l'OLLa compo de l'OL Perri - Kumbedi, Mata, Niakhaté, Tagliafico - Veretout, Matic, Tolisso (cap.) - Cherki, Mikautadze, Benrahma. Toujours confiant ?
cavegone Toulouse, un rival qui réussit très bien à l'OLNon je ne suis pas confiant…. …..je suis trrrrrrrès confiant ! Union sacrée volonté de se racheter ça va être dur pour Toulouse. Arrêtez de flipper les gens ! 😊
L'habile Fekir OL : Sage, premières grosses turbulences à gérerje retente, puisque mon commentaire est en modération depuis 12h59, pour faire suite à l'échange avecGoNL, Junidu38 et Toitoi plus haut : Lacazette qui rigole sur le banc à 1-0,…
Bonne émission comme toujours^^
L'invité au top, il est régulièrement invité sur OL TV et est vraiment sympa et un amoureux de l'OL fin connaisseur.
Et la "Bombe" lachée par Nico Puydebois : l'OL serait en discussion avec Galtier !
Ce serait bien triste, car pour moi il est plutôt dans une philosophie prudente et il y a pas de place pour les créateurs de jeu. Ses milieux défensifs que sont André Soumaré ou Xeka ne participent pas beaucoup au jeu offensif et montent peu. Il a parfois utilisé Sanchès dans un double pivot avec Soumaré, mais c'est vraiment rare.
On ne changerait rien de fondamental avec Galtier pour moi. Cela serait dans la lignée des mauvais choix de coach par l'OL. Car "Favre c'était avant" et donc on essaye même pas de le faire venir, ça me désole.
C'est une vraie culture de la médiocratie qu'on a à l'OL dans le choix des coachs 🙄
Tout à fait d'accord avec Cavegone sur ce sujet... Galtier, malgré tous ses bons résultats récents, franchement je n'aime pas beaucoup plus que Garcia... Très (trop) prudent.. et puis, pour aller vers les arguments que je sais idiots mais qui comptent pour moi : il sent aussi la sardine, et puis on l'a eu comme adjoint (à Perrin) alors next please...
Et j'espère que Dimanche il fera de grosses erreurs de coaching et que la défaite de Lille sera surtout la sienne 🙂
C'est sur que la, après avoir pris Garcia ancien entraineur de l'OM, pour se rapprocher de nouveau de ses supporters, choisir Galtier, ancien entraineur des verts, ca serait vraiment une super idée. Ca devrait tout de suite mettre un climat positif au stade. Et même si il reste l'un des meilleurs entraineurs Français, j'avais espoir que le grand changement de l'année prochaine nous apporte autre chose qu'un entraineur dont le palmarès ne contient qu'une coupe de la ligue.
Et en plus de sentir la sardine il sent la verdure à plein nez
😆 Et le Maroilles à présent !
Quand Nico a balancé ça, je me suis dit "ouh, cavegone va-t-il pouvoir se contenir" car je me souvenais que tu ne l'avais pas à la bonne (Galtier, pas Nico).
Visiblement, Nico n'a rien contre lui. Perso, je ne sais pas trop quoi en penser. En tout cas, je n'ai rien contre lui avant sa théorique arrivée, comparé à Rudi.
Après, ça serait décevant pour le club, toujours à la sauce franco-française, et même pas un nom reconnu hors du championnat.
C'est pour ça que Favre me plaisait bien.
Lol, oui mais je me dois de nuancer: j'ai rien contre Galette, c'est juste que pour revenir à un fondamental de jeu et d'animation offensive, c'est pas un choix que j'estime judicieux.
En fait c'est que Galtier, comme le Garcia passé par l'Italie, ou encore Puel ou Génésio c'est un entraineur qui ne se repose pas sur des joueurs techniques au coeur du jeu. Pas vraiment.
Grenier était inutile à Génésio, Pjanic à Puel, ce sont des entraineurs prudents.
Lorsque leurs équipes perdent le ballon, elles sont toujours a minima à un contre un.
C'est un peu l'anti-football total où ça se projette de partout.
Il n'est pas évident d'expliquer ça en 3 lignes comme il n'est pas évident d'argumenter en 30 secondes face à un ancien pro comme Nico Puydebois, mais je classe vraiment depuis le début Galtier comme un meneur d'hommes avant-tout.
Je le redis, c'est qui les Aouar Pjanic ou Juninho à Lille ? Il n'y en a pas.
Leurs milieux c'est Soumaré, André, Xeka. Andre Sanchès lui est assez bon techniquement, mais davantage dans le dribble que dans la distribution du jeu.
Cela dit, car je trouve globalement que Galette est malgré tout un bon entraineur parmi les français, il sait trouver de la complémentarité dans ses effectifs.
Et ça à l'OL on en aurait bien besoin.
Car les profils redondants, les joueurs qui ne se trouvent jamais, on connait que trop^^
Galtier est efficace, à l'image de son équipe, mais pour du beau jeu... C'est vrai que j'ai quelques doutes.
Salut Cave,
Juste une parenthèse sur ta phrase " face à un ancien pro "....
Surtout ne fais aucun complexe!
J'en ais côtoyé, il y a q.q. années , c'est vrai, mais je t'affirme que tu peux parler foot avec eux sans Pb.
Le plus difficile, c'est en face d'un habitué à l'antenne et aux débats......
IMPOSSIBLE de dialoguer avec Riolo, j'ai essayé une fois ,lors du départ de Génésio...Catastrophe !
Héhé Dede, au téléphone avec lui (en face-à-face, je pense qu'il doit y avoir moyen), même un habitué des débats ne pourrait pas exprimer ses arguments tranquillement.
Tu as été bien courageux de tenter l'expérience...
C'est amusant que tu dises ça Dede car c'est aussi face à Daniel Riolo lors de son passage récent que je suis passé pour la première fois dans TKYDG. D'ailleurs j'ai clairement été surpris que Razik propose à un excité comme moi de venir parler. Bon je me suis tenu, ça ne rime à rien de tenter de le convaincre, mais au moins d'exposer des arguments contraires.
Dans son émission personne ne le contredit vraiment ou alors avec des arguments en mousse.
Pour le coup c'était pas un dialogue impossible, mais en si peu de temps, impossible de développer comme il a le temps de le faire pour ses théories fumeuses dans l'after.
Si tu veux écouter le replay Dede, c'est en toute fin d'émission que j'ai tenté d'apporter un peu de contradiction à ce monde trop consensuel avec ce démolisseur du foot français.
https://www.olympique-et-lyonnais.com/ol-om-mercato-garcia-aouar-replay-de-tkydg-avec-daniel-riolo,204474.html
Cave, allias Max si j'ai bien compris pour le lien et la vidéo.
Une heure avec Riolo, tu as été bien courageux, et les collègues aussi !...
Moi, je peut pas le supporter.
Respect pour ton intervention.
lol pas du tout Dede!
Moi je suis seulement le supporter qui contredit Nico et Riolo en fin d’émission 😂😂😂
A Cave,
Sans grande importance, mais pour paraitre moins c..
J'ai repassé la vidéo,et j'ai bien entendu Cavegone et son intervention.
Tu m'avais précisé "en toute fin d'émission ", c'est pour ça que j'ai eu Max....
Parfait ,seul bémol, à mon très humble avis et sans aucun
ton professoral, n'annonce jamais la couleur avant un débat face à un gus dont tu connais les idées.Lui ne connait pas les tiennes.
Là, tu t'es présenté sans bouclier, et la garde baissée.
Il savait déjà qu'il s'opposerait, quels que soient tes arguments, et était déjà prêt à dégainer....
En toute humilité encore une fois .😉👍
Tu as raison et c'était bien un parti pris.
Riolo, si tu l'attaques sans le prévenir il ne dialogue plus. Or là il m'a même concédé "ok alors admettons que tu aies raison, etc.." c'est là que le débat avance. Enfin c'est ce que j'ai pensé en présentant les choses ainsi.
Par principe je suis pas contre ses idées. Mais pour être plutôt quelqu'un qui se triture le cortex, je sais que de nombreux arguments qu'il défend ne tiennent pas la route. D'ailleurs c'est pas des arguments, c'est selon lui des vérités lancée à l'emporte pièces.
Sur ce débat précisément, si on va dans son sens (sur les clubs Français en Europe), ça voudrait dire que les président des clubs français font exprès de se saborder en coupe d'Europe. Ce qui n'a pas de sens.
Manifestement on ne peut pas nier que c'est pas l'équipe type qui arrive le couteau entre les dents que les clubs français alignent les jeudi soirs.
Je lui ai donc répondu en gros que si les président n'avaient pas de limitations économiques, ils feraient autrement.
On a malheureusement pas pu aller au bout mais je suis plus que sûr que je l'aurais amené à avouer que sa préface, son résumé de bouquin est une caricature (racoleuse même) mais certainement pas une vérité.
Tu l'auras remarqué, j'aime les débats, et contrairement à la bipolarisation des opinions imposée par les réseaux sociaux, j'accepte la contradiction, et même de pouvoir me tromper.
En général quand je débats à l'oral ça se passe plutôt bien 😉
A l'écrit j'ai plus de mal 😆
Pas tout à fait d'accord, avec l'aspect "prudent" de Galtier, ok il aime avoir une bonne assise défensive mais si tu regardes sa saison de référence au LOSC, avec la fameuse "Bipbip" en attaque, c'était loin d'être dégueu à voir jouer. Au milieu il avait un certain.... Thiago Mendes qui décrochait beaucoup en premier relanceur, et les fusées qui partaient devant, avec une très bonne animation dans les couloirs (latéraux très haut, et ailiers qui attaquaient l'intérieur). Finalement des qualités assez similaires au potentiel de notre effectif actuel. Et ils finissent 3e attaque, meilleure défense, et 2e au classement (ce qui serait déjà pas mal pour nous depuis le temps !). Bon ça ravit
Après je vous rejoins sur le fait que ça reste très "Ligue 1", et que ça répondrait pas vraiment au fantasme qu'on a tous d'avoir enfin cette pointure d'envergure européenne à la tête de l'équipe !
Oui Thiago Mendès il en a hérité de Bielsa. Mais il ne s'est pas une seconde opposé à son départ. Aujourd'hui dans son équipe, qu'il a pu façonner il n'y a plus de joueurs briseurs de lignes par des passes courtes ou intermédiaires. C'est soit des transversales, des obliques longues ou des percussions. Mais André et Soumaré ils restent sagement en couverture la plupart du temps.
Même contre les équipes très faibles, le Losc met peu de cartons.
Nous à l'OL on a besoin de belles manitas, de gros scores, on se fait suer depuis assez de temps comme ça^^
Pour Mendes il n'y peut rien du tout puisque c'était écrit dans le contrat de départ les dirigeants veulent faire du trading, donc tout le monde est à vendre...
Après je vois ce que tu veux dire sur le projet de jeu, même si j'ai l'impression qu'on se rêve toujours un peu trop en "Barça français". La question de fond restera toujours qui est-ce que tu mets dans "Nous à l'OL". Moi j'avoue qu'étant un inconditionnel du club, ce qui m'importe c'est d'avoir une équipe qui gagne. Le parcours en LDC a bien montré que ce qui fait le sel de ce spectacle (en tant que supporter je parle) c'est avant tout l'intensité dramatique, niveau jeu on a pas accompli des miracles, si ce n'est quelques gestes de classe et qu'on a surtout fait preuve d'une solidarité exemplaire sur le terrain et ça je trouve aussi beau à voir que 43 jeu en triangle à l'aveugle avec coup du sombrero ^^ Après c'est ma vision personnelle, je sais qu'il y a des esthètes qui en veulent plus. C'était un peu le même débat après le CDM 2018.
Tu mets le doigt dessus Le_Yogi, pour moi on doit obtenir des résultats par le jeu.
D'ailleurs dans le foot moderne, on prône souvent ce que tu dis, le résultat avant tout.
Ainsi le PSG qui peut recruter n'importe qui ils placent frileux sur frileux sur le banc. Blanc était un accident presque, et d'ailleurs il a gagné plus de matchs et fait marquer plus de buts que n'importe lequel de ses successeurs, pourtant il est toujours contesté comme grand coach parce qu'il a perdu 2 match clés.
Ben tu vois si j'avais été supporter du PSG j'aurais plus pris mon pied avec Blanc qui ne fait rien en C1 qu'avec Tuchel qui a fait une finale. Pour moi ces frileux qui gagnent 3 fois 1-0 plutôt qu'une fois 3-0 ne durent pas. Car si tu veux gagner durablement il faut apporter des munitions, beaucoup de munitions à tes attaquants.
Toujours pour Blanc, le 4-4-2 losange de Bordeaux avec Gourcuff CHamakh et Wendel à la baguette il était pas beau à voir ? Personne ne les voyait jouer le titre, pourtant ils ont marché sur le championnat, marché sur nous.
Plus récemment, a l'échelle du championnat qui a réellement contesté la supériorité du PSG ? Favre et Jardim, des entraineurs étrangers nouveaux qui ont fait jouer leurs équipes.
C'est d'ailleurs pour moi une certitude que le PSG n'est absolument pas indétrônable, en tout cas pas celui de Tuchel ou celui de Emry, il y aurait juste besoin que l'OL se dote d'un entraineur qui fait jouer son équipe à l'OL. En coupe on serait peut-être moins solides, mais à l'échelle du championnat, on pourrait vraiment faire mal.
Seulement voilà, au commandement de l'OL ils sont comme toi Le_Yogi, ils estiment que le résultat est le plus important. Et finalement jamais ils ne miseront sur un coach de l'école du football total comme Bielsa Sampaoli ou Gallardo mais plus sur un frileux comme Galtier.
Je pense pas qu'ils soient comme moi, j'y connais rien en EBITDA et en piscines à vague ^^
Pour revenir au sujet, justement tu cites Jardim, on peut pas faire plus pragmatique comme coach, plutôt aux antipodes de l'image d'Epinal du coach romantique/dogmatique que tu appelles de tes vœux ! A mi-chemin entre nos deux visions, il y a quand même une consensus: l'important est d'avoir un homme avec des idées de jeu, ça oui. Là où mon avis diverge, c'est que des styles de jeu intéressants il y en a plein, et qu'on est pas obligés d'être dans la dichotomie permanente entre le mythe d'un football total d'antan et les "profs d'EPS" frileux du foot moderne. Simeone à l'OL tu dirais non ?
Et puisque tu qualifies Emery de frileux je t'invite à regarder Villareal, c'est pas mal cette saison 😉 pour ce qui est de la longévité, que ce soit lui ou Tuchel, ils ont dores et déjà plus duré que Blanc en tout cas !
Heu...ben non pas à Paris Tuchel et Emery ont fait deux ans, Blanc 3...On verra peut-être que Blanc est une quiche sans Gasset mais pour l'instant on ne fait que supposer. Comme on supposait que Ben Yedder à 10M€ en partant de Toulouse c'était surcoté...
Mais qu'importe c'est pas le sujet.
Ce que je veux dire c'est que Jardim par exemple il apportait des préceptes de jeu, ça n'a pas marché au début, il a solidifié avant de retrouver du jeu, mais c'est un vrai entraineur de talent en ce qui concerne la création de jeu. A Lisbonne il avait fait un boulot magnifique.
Je ne veux surtout pas de Simeone à l'OL en effet, à part si je veux uniquement garnir l'armoire à trophée, mais sinon c'est clair que ça m'ennuierait, comme Mourinho du reste.
Tu vois le foot total c'est un peu de la caricature, Sampaoli ses équipes ça tient pas longtemps non plus, je suis d'accord il faut un entre deux.
J'aime Ancelotti. J'aime Low, j'aime Klopp, Gardiola. Des entraineurs qui mettent avant un résultat une philosophie de jeu.
Et ensuite à l'adversaire de s'adapter...s'il y arrive.
Cette info, c'est peut-être tout simplement une tentative de destabilisation . Le LOSC et Rennes peuvent empêcher Lyon d'accéder au podium. En liquider un sur les deux serait bénéfique.
Nico jouerait à ça tout seul ?
Nico, il sort d'où cette info? C'est un truc qu'on a laissé traîner comme les ballons d'essais lancés par les politiques. Et Nico se jette dessus.
Si Houllier est dans le coup, c'est pas pour autant du bid'houlliage !!!!
On en saura sans doute un peu plus prochainement. En ayant balancé une telle info sur le plateau, Nico va devoir en dire plus, ou alors d'autres se chargeront d'approfondir la véracité de l'info...
Et si ça a un retentissement dans la presse sportive, je sens déjà arriver le démenti du club.
XUO l'OL avait déjà pris contact avec lui l'an dernier au départ de Sylvinho, JMA n'a jamais caché son affection pour Galtier. Je vois pas en quoi ce serait pour destabiliser qui que se soit, il y a toujours des tractations, et rien ni personne n'a assuré que Galtier viendrait. Mais à sa place j'écouterais ce qu'on me propose. Comme Mourinho et Wenger ont pu écouter avant de décliner poliment.
je suis en train de me delecté de vos annalyse elles sont pleine de bon sens et surtout de connaissances ça fait du bien très sincerement bravos à vous je pense que vous vous reconnaitrés
Si c'est pour remplacer Garcia par Galtier, autant prolonger Garcia, pareil au meme
Encore une idée d'houiller?
Haha le pauvre Gerard n'aura donc jamais la paix ^^
De toutes façons je suis pas totalement certain que Galtier accepterait de revenir au club non ? En tout cas je sens que ça va chauffer sur le site à l'approche de la fin du contrat de Rudi... ou de sa prolongation 😛
Le fantasme qu'Houiller murmure à l'oreille du président 🙄
Christian Lanier l'a bien dit récemment, Houiller il n'est jamais au club, son avis n'est que consultatif et son influence nulle.
Ceux qui murmurent à l'oreille du président c'est Ponsot et Sauvage, voire Juni point barre.
Je suis bien d'accord avec toi. Pas sur que Galtier soit forcément meilleur que Garcia. Même si on peut avoir l'impression que c'est le cas, Garcia a un bien meilleur Palmarès, a une expérience à l'étranger, bref on n'y gagnera pas forcément au change.
Vous voila tous à défendre Garcia maintenant...
Moi je préfere 20 fois Galtier à Garcia... Au moins ses compos je les comprends...
En revanche oui, pas sur qu'il veuille venir...
Crois moi je ne défendrai jamais Garcia, et je compte les jours avant qu'il ne soit plus la. Mais reste que j'espère bien mieux que Galtier comme futur successeur.
Oula, cette accusation de défendre Garcia... Je ne peux pas parler pour les autres, mais moi, je suis innocent !
Pourquoi il voudrait pas venir Galtier ?
La soupe est bonne à l'OL, les joueurs restent plus longtemps qu'à Lille et il a déjà travaillé ici. Et puis c'est pas maintenant, ce serait pour l'année prochaine. Soit après 3 ans au Losc, il aura peut-être envie de changement.
Moi je défends pas Garcia, il est indéfendable, mais n'empêche, une demi de C1, deux carré final en coupes nationales dont une finale, avec Galtier c'est même pas la peine d'y compter.
Galtier ,c'est plutôt pas mal.il a fait progressé toutes les équipes qu'il a entraîné.
De toute façon nous n'aurons pas un entraîneur "reconnu" à la tête de notre club comme allegri,ancelloti ou autres.trop chers et pas adaptés à notre club pour le moment.
Miser par contre sur des entraîneurs en devenir qui puissent développer le potentiel de notre centre de formation, ça c'est possible.les noms de rose et de zerbi cités précédemment colleraient parfaitement à notre club et assouviraient les désirs de beau jeu souhaités par les fans du club.
Concernant gallardo ,je ne le vois pas du tout à la tête de notre club et zncore moins avec juni comme directeur sportif,il y avait un antagonisme entre les 2 et je vois mal un brésilien travailler main dans la main avec un argentin.
Si le prez veut bien laisser travailler et accepter ce que Juni veut on aura peut être enfin un grand entraîneur pour la saison prochaine...
Juni,
Je te surveille !!!😉
Va jeter un coup d'oeil sur le com de moimoi à 22h50 , sur l'article " nous avons mieux défendu ".
Et la déclaration d'Antho......
Juni sort nous Pep Gardiola ou un autre grand pour la saison prochaine stp. Raz le bol de ces entraîneurs moyen Français qui nous apporte jamais de titres👎 Avec Galtier ce sera pareil 😡
Je suis pas fan de galtier.. encore une fois décision imposée par la bande à Gérard.. comme toujours encore un coup foireux qui nous pénalisera dans le futur.. un club comme lyon doit avoir un vrai technicien spécialisé en c1.. aulas devrait mettre Gérard en maison de retraite.. et envoyez ses sbires dans des sous clubs faire leurs preuves .. on veut du foot représentative.. on veut un club français qui peut rivaliser avec les meilleurs clubs européens.. on est trop critiqué, classé comme farmers ligue..
Galtier, ça faisait un moment que je craignais de voir sa candidature se confirmer.
De quoi nettement moins se réjouir du départ de Garcia. En espérant simplement qu'on ne le regrettera pas.
Galtier est sans doute l'homme idéal qui apporte le plus de garantie pour l'EBITDA FC pendant les trois ou quatre prochaines saisons, jusqu'à la livraison de l'Arena et la fin du chantier de construction de l'OL Vallée.
Ca signifie encore trois ou quatre ans d'errance sportive, de hauts et de bas, d'effectifs boiteux, de ventes de nos meilleurs joueurs pour le trading, de décisions motivées par les recettes du groupe. C'est pas une surprise mais ça fait pas rire de voir le business plan se dérouler de façon aussi méthodique implacable au détriment du sportif qui est toujours aussi fragile.
Ca serait miraculeux que Juni tienne le coup aussi longtemps. A force d'avaler des couleuvres, d'être contraint de faire des concessions à tous, il va s'user et partir.
Déjà, pour le 100e match de Moussa, on ne peut pas dire que cela soit la joie : https://pbs.twimg.com/media/ElNQVhfXgAIS-ll?format=jpg&name=large... Ni pour l'un, ni pour l'autre.
On vient d'annoncer à Juni que Galtier sera l'entraineur de l'OL pour les 4 prochaines saisons
Mieux : Aulas vient d'annonce à Juni que Juni avait choisi Galtier pour les 4 prochaines saisons 😀
Ah oui, c'est bien plus réaliste 😆 😆 😆
Ha ha ha oui c’est bien possible !
Et Dembele fait la tête car Juni vient de lui expliquer qu’on lui a refusé Tottenham au dernier moment car on avait énormément besoin de lui pour lester le banc de touche en cas de grand vent.
Rien ne changera dans ce club, les autres avancent pendant que nous on ne sait pas changer de méthodes.
Excellent ! J'ai bien ri en lisant ton dernier message Moimoi
Vous croyez que Nico Puydebois a vu un match du Losc cette année ?
Lol j’ai aussi un p’tit doute car il a tout de même fait référence à un match d’il y a deux ans (le 2-2 ouvert) alors que l’an dernier on prend un but de Rémy et le Losc a bétonné plein tube 😂
Ça joue joue la carotte, c’est eux qui vont nous contrer pas l’inverse je pense.