Gift Orban lors d'Union Berlin - OL
Gift Orban lors d’Union Berlin – OL (@Union Berlin)

OL - Monaco : Tagliafico absent, Orban hors du groupe

Pour la deuxième journée de Ligue 1, l'OL reçoit Monaco ce samedi (17h, beIN Sports) au Parc OL. Pour ce rendez-vous, Pierre Sage a retenu 21 joueurs, mais doit se passer de Nicolas Tagliafico, incertain ces dernières heures.

Après la mise en route ratée (3-0) à Rennes dimanche dernier, l'OL a à cœur de se rattraper ce samedi (17h, beIN Sports) devant son public. Pour la première de la saison à domicile, le Parc OL affichera presque complet avec plus de 51 000 spectateurs attendus. De réponse sur le terrain, il en sera logiquement question pour les supporters lyonnais face à l'un des gros morceaux de la Ligue 1 qu'est l'AS Monaco. Après Rennes, c'est un nouveau test pour les joueurs de Pierre Sage et un nouveau faux pas n'est évidemment pas espéré. L'entraîneur lyonnais espère voir un autre visage de ses ouailles et peut compter sur le retour d'Alexandre Lacazette dans le groupe, mais pas celui de Nicolas Tagliafico. Incertain ces dernières heures, l'Argentin n'a pas passé le cut et laisse Saël Kumbedi enchaîner une deuxième convocation dans le secteur défensif.

Arrivé vendredi entre Rhône et Saône et pas qualifié, Rémy Descamps va regarder le match des tribunes. Lucas Perri, Anthony Lopes et Justin Bengui composeront le trio de gardiens. Si tout le monde était sur le pont au moment de la préparation de ce rendez-vous, Sage a forcément dû faire des choix avec le retour de ses deux joueurs d'expérience. À ce petit jeu, Gift Orban se retrouve mis sur la touche pour OL - Monaco. Le Nigérian, dont le club ne serait pas contre se séparer, fait les frais du retour d'Alexandre Lacazette, de la présence de Georges Mikautadze mais aussi de la polyvalence de Mama Baldé.

Le groupe de l'OL contre Monaco : Bengui, Lopes, Perri - Abner, Adryelson, Caleta-Car, Kumbedi, Mata, Niakhaté - Caqueret, Diawara, Maitland-Niles, Mangala, Matic, Tolisso - Baldé, Benrahma, Lacazette, Mikautadze, Nuamah, Fofana

26 commentaires
  1. Darn
    Darn - sam 24 Août 24 à 11 h 17

    Au prix payé, mettre Orban hors du groupe, c'est chaud. Alors je lui préfère Baldé, mais y'a quand même un sacré problème sur les acquisitions.

    On verra au moins si, sportivement, nous jouerons mieux contre Monaco.

    Signaler
    1. cavegone
      cavegone - sam 24 Août 24 à 12 h 56

      Salut Darn,
      Sage ne voulait vraisemblablement pas de ce genre de profil (fort probable puisqu’il était pas sur du tout de continuer lors du recrutement d’Orban), mais surtout tu considères une joueur out alors que tu l’as fait jouer 3 fois titulaire en match officiel depuis son arrivée…

      C’est quand meme de grosses sommes, un simple non merci aurait pu éviter de faire perdre tout ce temps au joueur et à tout le monde en fait.
      C’est comme l’Ajax qui recrute George pour ne pas le faire jouer c’est vraiment idiot et évitable.

      Signaler
    2. Avatar
      metallica - sam 24 Août 24 à 13 h 50

      Je te rejoins sur Orban… ce que je je comprends pas surtout c est pourquoi mettre 3 gardiens dans le groupe ça ne fait aucun sens.

      Signaler
      1. Docteur Traboule
        Docteur Traboule - sam 24 Août 24 à 14 h 21

        Trois gardiens? C'est une agence de vigiles!!!

      2. Avatar
        Mopi do Brasil - sam 24 Août 24 à 15 h 11

        Tous les clubs font ça

  2. JFOL
    JFOL - sam 24 Août 24 à 11 h 54

    Victoire déjà impérative au bout de 2 journée 🙏 et ensuite bien réussir la dernière ligne droite du mercato ...

    On sent que suite aux dernières années ratées, l'impatience, les critiques grandissent de façon exponentielles de tout bord

    Surpris aussi du calendrier, se taper rennes et Monaco sur les 2 premières journées 😱
    l'OL n'a plus le même poids dans les instances, pour moi ça ne fait aucun doute
    Pendant des années, l'ol recevait toujours à domicile le premier match il me semble la plupart du temps

    Signaler
    1. Avatar
      Juni85 - sam 24 Août 24 à 12 h 23

      Salut JFOL,

      Pour ton premier paragraphe, pas d'accord, la victoire n'est pas impérative, particulièrement dès la deuxième journée, et elle ne l'est quasiment jamais de manière générale, sauf en cas de match à élimination direct ou de match où, si tu ne le gagnes pas, tu descends en 2e division.
      La saison débute, et la dernière a montré qu'il était possible de faire une première moitié pitoyable ainsi qu'une incroyable remontée la seconde.
      Par contre, je ne pense pas qu'il soit possible de le refaire dans l'immédiat, c'est le genre de truc qui n'arrive qu'une fois par décennie voire siècle, rappelons-nous : "Aucune des 14 dernières équipes à avoir compté 7 points ou moins après 14 matches d’une saison de Ligue 1 (en comptant 3 points pour une victoire) n’a échappé à la relégation en fin d’exercice, depuis Sète en 1947/48 (6 points – 16e sur 18 au final)" (stat Opta sortie en décembre de l'année dernière).

      Pour ton deuxième paragraphe, tu as tout à fait raison, une assez grande frustration s'est développée chez ceux qui étaient très attachés aux choses telles qu'elles étaient avant : même propriétaire pendant des décennies, centre de formation sur lequel le club s'appuyait souvent pour composer ses équipes, gens du cru dans le staff et parmi les dirigeants voire les entraîneurs, etc.
      Le changement, l'arrivée d'un propriétaire étranger, l'arrivée de nouvelles méthodes, différentes, cela bouleverse pas mal de monde, on l'a vu et on le voit encore.
      Evidemment, plus d'une décennie d'absence de titre, alors que nous en avions tellement mangé que nous étions devenus obèses, a empiré les choses, tout comme un jeu pratiqué pas à la hauteur de nos attentes, à l'image d'un certain nombre de joueurs de notre effectif.

      Pour ton troisième paragraphe :
      "Mais comment sont construits ces calendriers ? C'est la Ligue de football professionnel (LFP) qui les élabore, selon plusieurs critères.
      Tout d'abord, les clubs font des demandes à la Ligue. Parmi les requêtes, il y a celle de commencer la saison à l'extérieur si, par exemple, la pelouse du stade est en réfection. Un club peut aussi demander d'éviter de jouer à domicile certaines journées, quand un autre grand rendez-vous se tient au même moment dans la ville. On peut penser, par exemple, à la braderie de Lille ou encore au Grand Prix de Formule 1 de Monaco.
      Ces souhaits sont alors envoyés à la LFP, dès le début du mois de juin. Il y a ensuite les demandes des diffuseurs. Ces derniers - qui se livrent une guerre à coups de centaines de millions pour obtenir les droits - choisissent les dix plus belles affiches de la saison, et proposent ainsi des dates pour la retransmission de ces rencontres.
      La Ligue qui doit aussi prendre en compte le planning des clubs français engagés dans les différentes coupes d'Europe, ainsi qu'à l'équilibre des matches domicile-extérieur. Enfin, cette année, autre contrainte majeure : la LFP a dû composer avec la Coupe du monde qui se déroule en plein hiver, du 21 novembre au 18 décembre 2022, au Qatar" (article provenant de France Info et remontant à juin 2022).

      Signaler
      1. JFOL
        JFOL - sam 24 Août 24 à 12 h 26

        Salut juni
        Me suis mal exprimé
        Je voulais dire impérative dans le sens faire du bien de suite a toutes les têtes car l'ambiance est très tendue je trouve sur les réseaux, les suiveurs ...
        Sur le plan, comptable, bien sûr que non

      2. Avatar
        Philippeb - sam 24 Août 24 à 14 h 19

        Quand même quand tu lis plus d'une "décennie d'absence de titres" tu te dis que le type qui écrit ça est tellement caricatural que ça frise la malhonnêteté.
        Pour être un peu crédible il faudrait au moins ajouter que le Paris SG est arrivé en 2011 et que depuis 10 ans il gagne 80% des titres !

      3. Avatar
        Mopi do Brasil - sam 24 Août 24 à 14 h 28

        @Philippeb
        Certes, mais dans ces 20%, on n'en a gagné aucun. Faut-il faire la liste des clubs qui en ont gagné depuis 2012 ? Lille, Monaco, Montpellier, Nantes, Toulouse, Rennes, Guingamp, Bordeaux...

    2. JUNi DU 36
      JUNi DU 36 - sam 24 Août 24 à 12 h 27

      Oui c'est sur, ça va être long pour réparer les erreurs de JMA, et pas sur que Textor soit la bonne personne... De toute façon il fallait que le cinéma cesse, si Textor ne fera pas l'affaire il y en aura un autre qui reprendra la suite, personne n'est indispensable aussi chez les présidents.

      Signaler
      1. JFOL
        JFOL - sam 24 Août 24 à 12 h 30

        Bien dit 👌

  3. Avatar
    Poupette38 - sam 24 Août 24 à 12 h 18

    Je veux un collectif, je veux du foot, mais ça fait un bail que j'attend 😰

    Signaler
    1. Avatar
      Groot - sam 24 Août 24 à 13 h 20

      Continue d'être patiente Poupette, un jour ça viendra

      Signaler
      1. Avatar
        Poupette38 - sam 24 Août 24 à 13 h 57

        😉 👍

    2. Avatar
      Mopi do Brasil - sam 24 Août 24 à 14 h 36

      Frotte la lampe et ton vœux sera exaucé !

      Signaler
      1. Avatar
        Poupette38 - sam 24 Août 24 à 15 h 53

        😉

  4. Avatar
    Philippeb - sam 24 Août 24 à 12 h 22

    En football les vérités définitives changent chaque semaine ! Donc si Lyon fait un bon résultat contre Monaco l'espoir reviendra.
    Le Général va jouer donc c'est possible. Moi je trouve que c'est trop tôt, pas assez de coupure pour un joueur rincé il y a 15 jours, mais le coach dit le contraire, c'est lui qui sait.
    Monaco est sans doute la seule équipe qui tiendra un peu la roue d'un PSG qui devrait survoler la L1 cette année, mais c'est peut-être mieux de les prendre maintenant que tout n'est pas bien en place.
    Après je ne vois pas ce qu'il y a d'extraordinaire pour le 6eme du dernier championnat de jouer contre le 10ème, puis le 2ème, puis le 13ème.

    Signaler
    1. Avatar
      Poupette38 - sam 24 Août 24 à 13 h 59

      monaco et ..... marseille 😜

      Signaler
      1. Avatar
        Philippeb - sam 24 Août 24 à 14 h 32

        Oui Poupette, mais tous les ans Marseille a une équipe grandement renouvelée, un nouveau coach et beaucoup d'enthousiasme chez leurs supporters qui fait croire à la France entière qu'ils vont tout casser. Ça ne marche pas toujours...Mais faut avouer qu'ils sont pas mal en principe cette année

  5. cavegone
    cavegone - sam 24 Août 24 à 13 h 00

    Objectif :capitalisation de confiance pour ce match.

    Après on est pas prêts du tout entre mercato euro JO la préparation â particulièrement été compliquée.
    Ton joueur phare arrive après la reprise déja…🙄

    Bref va falloir attendre un peu pour entrevoir ce que cette saison peut bien nous réserver 😁

    Commencer par une victoire contre ces diables de Monégasques serait excellent pour le moral 👍🏼

    Signaler
    1. JUNi DU 36
      JUNi DU 36 - sam 24 Août 24 à 13 h 26

      Tu m'étonne, et le contraire serait déjà synonyme de course aux pts pour la suite, et la dans les têtes ce n'est déjà plus là-même chose... Des pts perdu au bout de 2 matchs ce sont des pts qu'on ne rattrapera pas pour la suite.
      On peut donc parler en effet qu'une victoire serait déjà très importante pour le moral.

      Signaler
  6. Avatar
    OLdownunder - sam 24 Août 24 à 14 h 11

    L’équipe annonce Mikautadze sur le banc?
    Fofana et Benrahma sur les côtés, Matic, Mangala et Caqueret au milieu.

    Si c’est le cas, c’est plutôt dans la logique de Sage, ne pas vouloir s’exposer en retirant un milieu.

    Ils précisent compo “probable”, rien de certain.

    Signaler
  7. Docteur Traboule
    Docteur Traboule - sam 24 Août 24 à 14 h 22

    The biggest loft in history. Vas-y Totor! Toute la rédaction du Guinness Book croit en toi.

    Signaler
  8. Avatar
    Philippeb - sam 24 Août 24 à 14 h 26

    Aux 21 qui sont sur cette liste (dont au moins 5 ne joueront pas) il faut ajouter 4 "en tribunes" (Tagliafico, Orban, et les 2 nouveaux Descamps et Tessman) et 5 dans le "loft" ( Lovren, Diomandé, Akouokou, Sanchez et Cherki). Donc 30 joueurs au total dont 4 gardiens.

    Signaler
  9. OL-91
    OL-91 - sam 24 Août 24 à 15 h 28

    Tant que nous ne nous imposerons pas dans un premier match, le mieux est d'éliminer tous ceux qui ne nous auront pas fait gagner.

    Signaler

Laisser un commentaire

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut