Le calendrier de la saison 2019-2020 de Ligue 1 a été dévoilé ce vendredi par la Ligue de football professionnel. Les Lyonnais débuteront leur exercice par un choc face à l'AS Monaco en Principauté.
L’Olympique lyonnais connaît désormais le programme de son année de Ligue 1. La Ligue de football professionnel (LFP) a révélé ce vendredi l’ensemble des rencontres de la prochaine saison de championnat, avec un premier choc pour l’OL dès son entame. Sylvinho, le nouvel entraîneur du club, officiera pour son premier match officiel à Monaco le 10 août 2019.
Le derby au Groupama Stadium le 29 février ou le 1er mars
Parmi les principales oppositions auxquelles participeront les Lyonnais, la réception des champions en titre du Paris Saint-Germain aura lieu les 21 ou 22 septembre 2019 pour le compte de la 6e journée, avant un match retour les 8 ou 9 février 2020 dans la capitale. Les Gones se rendront à Marseille les 9 ou 10 novembre 2019, tandis que le second Olympico se jouera le 18 ou 19 avril 2020 au Groupama Stadium. Dans le cadre du fameux derby, l’OL ira défier Saint-Étienne lors de la 9e journée, les 5 ou 6 octobre 2019, et accueillera les Verts le 29 février ou le 1er mars 2020. La saison se terminera enfin à la maison, le 23 mai 2020, par une rencontre face au promu du Stade brestois.
Ça va être chaud direct d'entré a Monaco un match a ne pas louper dès l'entame de la saison
C'est clair, le 10 août sur la côte il peut faire 40° à l'ombre
Debut de championnat intense avec aussi match de monptellier et bordeaux, fin aout on saura deja sinotre entraineur est un bon pu pas
Ben voyons, trois matchs c'est beaucoup trop long... Je pense qu'au bout de 20/25 minutes on saura déjà tout ce qui est à savoir, en une mi-temps grand max !
Euh 3 match c'est beaucoup trop court, il faut attendre la fin octobre avoir de pouvoir commencer à se prononcer
J'aime bien ce calendrier, nous avons tous les déplacements critiques en première partie de saison. (Montpellier, Strasbourg, Nîmes, Monaco, Saint Etienne, OM, Reims, Toulouse) ce qui nous permettra d'aborder la phase retour plus sereinement avec un bon sprint final.
5 matchs à domicile, dont celui de la 38e, sur les 8 derniers matchs.
C'est un tout de France qui est dessiné pour les sprinters !
Avec un OM/ASM en 36ème journée héhé.
En revanche si 8ème de CE il y a le mois de février va être très costaud
Un OM/ASM en 36e journée pour décider de la place de relégué ? 😆