En marge de la rencontre face à l'OL, Niko Kovac, l'entraîneur de l'AS Monaco, a affirmé ses ambitions avant ce déplacement à Décines, samedi (21h).
Sixième au classement du championnat, l'AS Monaco, après un retard à l'allumage et trois défaites lors des cinq premières journées, va mieux. Les joueurs du Rocher viennent d'enchaîner avec six matches de suite sans défaite toutes compétitions confondues et possèdent un point d'avance sur l'OL, leur futur adversaire en Ligue 1, samedi (21h).
Un choc entre deux formations où une rivalité s'était installée en fin de saison dernière lorsque ces deux clubs étaient à la lutte pour une place finale sur le podium : "La saison dernière était un moment spécial. A la fin, nous nous battions avec eux pour la troisième place, donc c’était vraiment un contexte particulier. Parfois les émotions peuvent prendre le pas. Nous allons essayer de gagner ce match dans de bonnes conditions, a indiqué Niko Kovac, l'entraîneur de l'ASM. C’est un beau stade avec une belle ambiance, donc j’espère que ce sera un très beau match. C’est le meilleur cadre pour montrer nos qualités, et j’espère qu’on sera en mesure de les montrer".
"Comme d’habitude, nous irons là-bas pour gagner la rencontre"
Vainqueur de ses trois derniers matches de championnat, Monaco compte bien surfer sur sa très bonne forme actuelle afin de ramener un résultat positif de son déplacement dans le Rhône. "On s’attend à un gros match dans un stade qui sera plein. Je pense que nous sommes très proches avec certaines équipes derrière le PSG, et Lyon en fait partie. Comme d’habitude, nous irons là-bas pour gagner la rencontre", a déclaré le technicien croate.
Ce dernier a également eu quelques mots pour son homologue lyonnais, Peter Bosz assurant qu'il "est un très bon coach en plus d’être une belle personne. Il aime jouer très haut. Je me rappelle de son parcours lorsqu’il est allé jusqu’en finale de Ligue Europa avec l’Ajax Amsterdam. Je l’ai affronté à plusieurs reprises en Bundesliga, et j’aime le style de jeu qu’il met en place".
Depuis 2-3 ans, l' ASM est devenu un vrai "club rival", le genre de match qu'on aime particulièrement gagner pour le story telling qui s'est orchestré.
La même chose avec l'om et paris.
l'asse c'est encore autre chose.
C'est une des autres réussites d'aulas, avoir fabriqué un club qui ne laisse pas indifférent et qui est craint par les autres. Je prefere ne pas parler du losc qui, eux nous font toujours mal.
Le coach lyonnais devra donc répondre à cette courtoisie en laissant beaucoup d'espace aux Monégasques.
Si c'est ça, alors nous sommes courtois avec tous nos adversaires.
Monaco est un club rival depuis l arrivée de sonny anderson.
Ils ont retardé notre premier titre.
Des matchs chaud très chaud à gerland avec gallardo laville. Une presse archi monegasque.
Pis durant notre egemonie avec leur finale ldc qui nous faisait de l ombre.
Depuis le pqsg aussi, car on boxe dans la même catégorie et la encore ils nous font de l ombre avec leur titre.
Il y a plus de 20 ans que l asm est un rival.
C est sans compter les ancestrales et toujours d actu piques de Jean miche sur leurs avantages liés à la fiscalité
Mais j aime bien l asm. depuis ettori amoros ikpeba rui barros scifo weah jusqu à giuly.
Qui a l époque laville gallardo avait taillé aulas et le club lyonnais.
On a jamais trouvé une place pour lui à l OL depuis...
Pourtant après benzema c est la meilleure reussite de notre centre de formation.
Bizarre non?
Ludo n'avait, et n'a pas l'OL dans son coeur, pour des raisons que l'on ignore encore.
A noter, pour la période que tu évoques, le refus des dirigeants de l'ASM , d'autoriser l'entrée de journalistes FR3 PACA, sous prétexte qu'ils n'étaient pas monégasques, mais Français !...
Ça aussi, çà ne s'oublie pas.
Quant à Gallardo, cet enfoi*é, il a laissé un souvenir impérissable à Gerland, mais aussi à JMA.
Laville n'a pas osé lui faire " une Galtier " !.....😉 Dommage.
Ouai Monaco est peut le club qui a sorti les plus grands joueurs d'Europe pendant de longues années. Rien que les joueurs que tu cite c'est de la folie. Qui n'a pas rêvé d'avoir un Scifo ou un Mister Georges dans son club 🤩
Et pourtant dede quel joueur ce Gallardo 👍
Monaco essaie déjà de nous entuber
Siouplaît, Monsieur Kovac, dites-nous au creux de l'oreille, on ne caftera pas, quels sont les pires entraîneurs ! Sans remonter nécessairement à Louis XIV....
Monaco arrive en confiance et au top de sa forme , après des débuts compliqués ou ils ne marquaient pas .
Il faudra un grand OL à 100% pour les battre , je ne sais pas si ça va être possible , Bosz n'a pas pu travailler correctement pendant cette trêve et il va devoir innover avec Kade avant centre , qui n'a plus joué depuis des lustres .
Un match très compliqué pour reprendre .