Le succès de l’OL à Monaco sera largement commenté dans TKYDG ce lundi. Il sera également question de la venue de Nantes, du duo Caqueret-Tolisso et du mercato.
Beaucoup de choses à dire après la victoire de l’OL à Monaco vendredi (0-1). Solidaire et s’appuyant sur une défense et un gardien solides, il a tiré le maximum de son déplacement difficile en terre monégasque. Dans TKYDG, Razik Brikh, le consultant Nicolas Puydebois et l’invité de ce lundi, Iliès Kadri, supporteur et acteur né à Lyon, reviendront sur ce second succès consécutif.
Dans la continuité, il sera temps de se pencher sur la réception de Nantes mercredi à 21 heures. Cette affiche comptera pour la 17e journée de Ligue 1, la dernière de l’année civile. L’ambition de l’Olympique lyonnais sera de réussir la passe de trois, ce qui lui permettrait éventuellement de faire un pas important dans la bonne direction.
Quand le milieu va, tout va ?
Ensuite, l’équipe de “Tant qu’il y aura des Gones” évoquera le cas du duo au milieu de terrain, Maxence Caqueret - Corentin Tolisso. Sur les précédentes sorties, les deux joueurs ont été bien plus consistants, ce qui a grandement profité à leur formation. Enfin, à quelques jours de l’ouverture du mercato, plusieurs interrogations entourent les agissements du club rhodanien sur le marché (faut-il recruter en quantité ? A quel(s) poste(s) ? Quel(s) joueur(s) doit-il laisser partir ?).
Vous pouvez donner vos avis sur les thèmes et répondre à ces questions dans l’espace dédié aux commentaires.
Pour rappel, cette ultime émission de l’année sera diffusée en direct à partir de 19 heures sur nos plateformes : Youtube, Facebook, Twitch, Twitter, Lyon Capitale TV, Dailymotion et LyonPlay.
Le Duo Caqueret Tolisso voir Lacazette ne sont pas les éléments clés de ce renouveau. On a un vrai bloc équipe quite à rester bas ce qui profite à des milieux comme Tolisso-Caqueret qui sont moins seuls face à des joueurs lancés.
C'est le collectif qui fait ressortir les individualités. Les joueurs ne choisissent pas leur coach ou leur match, dès qu'on fait 60min sans erreur grossière on se donne les raisons de ne pas lacher le match et d'y croire.
- Le recrutement c'est vraiment priorité 10 ou 8 pour mettre Cherki sur le banc
- Les 2 brésiliens de botafogo semblent être pour l'avenir, on est un peu obliger de miser dessus si on veut sortir du ventre mou si ça se fait tant mieux, si ça se fait pas tant pis.
- Un 6 c'est qu'il nous faut aussi un ailier si on veut jouer en 4-3-3.
Si on a effectivement 50M de budget il faut mettre 25Mx2 sur le milieux de toute façon. Mais cela ne sert a rien d'aller chercher des joueurs à 15M, on sait que ça vaut rien c'est nous qui vendons nos chèvres a 15M depuis des années.
Bonsoir la team, vous parlez très peu des latéraux, ils sont essentiels dans le monde du foot actuel, je pense très honnetement qu'il faut recruter à ces postes, je replacerai Henrique en défense centrale à 3 en remplaçant et recruterai une vraie pépite, bon defensivement, bon offensivement, rapide, endurant et surtout très bon sur les centres, s'il vous plait faites circuler ce nom, latéral gauche, Ryan Giles il joue à Luton, ce serai très intéressant pour l'avenir car ce mec mouille le maillot à chaque match, merci et bonne emission.
Le hold-up était parfait. On n’a pas démérité, mais il faut reconnaître que Monaco etwit largement au dessus.
Attention à ne pas s’enflammer. C’est contre les équipe comme Nantes qu’on joue notre saison.
Perdre contre Nantes remettrait, hne fois encore, tout en cause. Comptons sur Sage pour rappeler à l’ordre ceux qui pourraient deja perdre de vue le classement. Ce serait bien de voir Balde marquer, par exemple 😉
"Attention à ne pas s’enflammer. C’est contre les équipe comme Nantes qu’on joue notre saison."
Surtout que la dernière fois que l'on a jouée notre saison contre Nantes, c'était en Coupe de France et ça nous a pas réussi.