L’équipe de "Tant qu’il y aura des Gones" est revenue sur la victoire de l'OL contre Monaco (3-2) et le prochain déplacement à Lille.
Comme une impression de déjà-vu. Deux semaines après la victoire de l’OL face au Stade Brestois (4-3), Razik Brikh et notre consultant Nicolas Puydebois évoqueront le nouveau renversement des Lyonnais, en compagnie de notre invitée Jennifer Ivol (dirigeante à l'AS Montchat). Menés au score dès la première minute de jeu, les hommes de Pierre Sage sont finalement parvenus à inverser la tendance. Ils se sont imposés 3 buts à 2 face aux Monégasques. Un succès, certes, mais tout n’est pas à garder pour le club rhodanien. Comme face au PSG (4-1), l’arrière-garde lyonnaise était encore trop fébrile. Mais le technicien de 44 ans, a pu une nouvelle fois compter sur ses "supersubs". Entrée en jeu à la 66ᵉ, Malick Fofana s’est illustré en inscrivant un but décisif qui offre la victoire à l’OL (3-2). Pourra-t-on compter seulement sur les entrants jusqu'à la fin de saison ? L'équipe de TKYDG en débattra ce lundi à partir de 19h dans un premier thème.
Le déplacement à Lille
Après avoir vécu une soirée de folie, les Lyonnais devront tout de suite se concentrer sur leur prochaine échéance, qui n’est pas des moindres. L’OL affrontera le LOSC à l’occasion de la 32ᵉ journée de Ligue 1. Une équipe presque injouable sur ses terres. Les Lillois sont invaincus à domicile depuis le 26 septembre dernier (face au Stade de Reims, 1-2).
L’OL féminin en finale de Ligue des Champions
Tout comme leurs homologues masculins, les Fenottes avaient réussi à renverser la tendance lors de la phase aller face au PSG (3-2). Dimanche, c’est au Parc des Princes qu’elles sont allées décrocher leur ticket pour une 11ᵉ finale de Ligue des champions. Les joueuses de Sonia Bompastor ont arraché la victoire (2-1) à la 80ᵉ minute de jeu grâce à une réalisation de Melchie Durmonay. Un succès qui les prolonge tout droit en finale de C1 le 25 mai prochain face au FC Barcelone.
La vraie différence avec les 3 dernières années c'est qu'on a le sentiment que l'on impose une grosse intensité dans les mouvements, les courses, les appels, le ballon circule vite c'est très dynamique et plaisant (Donc dur a défendre). Par contre quand l'équipe d'en face suit physiquement (Lens, Paris) on explose.
Ce qui explique que nos rentrants sont décisifs.
+69
Bonjour à tous, la performance de l'équipe féminine de Lyon à Paris démontre toute l'expérience acquise par cette équipe et me fait penser toutes choses égales par ailleurs au Réal Madrid dans sa gestion des matchs couperets.
Que pensez-vous du collectif de cette équipe qui m'impressionne par le fait qu'elle hausse son niveau suivant l'enjeu ?
+ 69 aussi !
5 LDC/WCL de suite , il y a que nos fenottes et le Réal pour le faire ! 😜
Il ne reste que 4 matchs,on compte sur tout le groupe pour aller au bout de leurs efforts.🫠
Ils ont déjà fait une sacrée remontée.
J'ai l'impression que l'OL a encore progressé : le match contre Monaco m'a paru plus abouti que contre Brest , avec plus de maitrise, d'intensité et de meilleurs replis défensifs.
En revanche, ce n'est pas normal qu'encore une fois , on prenne des buts en début de chaque mi-temps .
L'équipe doit rentrer dans le match tout de suite et imposer son jeu, ne pas être une équipe à réaction, mais une équipe qui en impose , car les joueurs ont une grande force mentale.
« car les joueurs ont une grande force mentale. »
Oui enfin ce sont les meme joueurs qui sombraient à chaque match en Automne….
La force mentale c’est pour moi la signature de Sage. Il a tout compris, notamment le fait que les footballeurs sont des hommes, et pas des marionnettes, qu’on couche sur la feuille de match.
Salut cave
Je mate le roi a Madrid, fort a faire face a Cachin !
19h19
Affaire réglée
Vamos Nadal !!
Ambiance au top contre l ASM