Maghnes Akliouche face à Nicolas Tagliafico (R) lors de Monaco - OL
Maghnes Akliouche face à Nicolas Tagliafico (R) lors de Monaco – OL (Photo by Valery HACHE / AFP)

OL - Monaco : les Monégasques sur une très bonne dynamique

Au moment de se déplacer à Décines ce samedi, Monaco va tenter de continuer à surfer sur sa dynamique enclenchée depuis la saison dernière.

La saison passée, l’AS Monaco a terminé deuxième de Ligue 1, lui permettant de se qualifier pour la prochaine Ligue des champions. Une excellente nouvelle pour les Monégasques qui n’ont plus entendu l’hymne européen depuis la saison 2018-2019. Cette qualification a redonné un coup de boost au projet du club princier qui commençait à s'essouffler. Pourtant, l’exercice précédent n’a pas débuté de la meilleure des manières avec Adi Hütter qui venait remplacer Philippe Clement. Une nouvelle dynamique s’est alors lancée, et l'entraîneur autrichien a su relever le défi qui s’est présenté à lui en finissant dauphin du PSG pour sa première saison sur le Rocher.

Sur l'élan de sa deuxième partie de saison dernière, l’ASM a effectué une préparation en dents de scie. On peut noter des victoires face à Feyenoord (1-3) et contre le Club Bruges (0-2). Seulement, ces deux matchs ont été les seuls succès monégasques avant une autre victoire de prestige. L'équipe a ensuite essuyé des défaites face au Genoa (1-2), au Servette FC (0-1) ou encore contre le BFC Dynamo (4-2), un club régional allemand. Ils se sont également séparés sur des matchs nuls contre les formations joueuses du Cercle Bruges (1-1) ou encore Sturm Graz (2-2). On peut tout de même noter une très large victoire face au FC Barcelone (0-3). Un résultat acquis pour se mettre en confiance une semaine avant la reprise du championnat face à Saint-Étienne.

Un premier match contre un promu qui n’a pas été de tout repos puisque les Stéphanois ont posé quelques soucis aux Monégasques. Néanmoins, les Verts sont repartis bredouille du stade Louis II avec une courte victoire arrachée par Monaco sur une réalisation de Takumi Minamino (1-0). Le club de la Principauté retrouvera donc l’OL ce samedi 24 août à 17 heures pour essayer d'enchaîner et de potentiellement prendre six points d’avance sur son adversaire à l’issue de la soirée. 

10 commentaires
  1. OLsan
    OLsan - mar 20 Août 24 à 19 h 20

    Une équipe qu’on a souvent tapé chez nous me semble-t-il…

    Signaler
  2. Avatar
    Poupette38 - mar 20 Août 24 à 21 h 15

    On leur a pris 6 points la saison dernière 👍

    Signaler
    1. Avatar
      Juni85 - mer 21 Août 24 à 7 h 00

      Alors pas de quoi s'inquiéter, tout ira bien pour les veinards qui iront au stade 😘

      Signaler
  3. Avatar
    rdd4 - mer 21 Août 24 à 0 h 24

    Si sage ne sachete pas une paire de ... on prend une valise !

    Soi Sage s achete du courage, Soit on le vire !!! on vend mamadou sarr pour garder des diomande lovren, depuis son arrive tout les jeunes régressent ils n ont pas pas une minute de jeu aucune opportunite c est la premiere intersaison a lol ou aucun jeune du centre est ajouter au groupe pro pour la saison, sael kumbedi qui etait en pleine explosion depuis sage cest le neant ! djebali aurait fait beaucoup beaucoup mieux que nuhama, en prepa on a vue volume de jeux enorme, qi foot de djebali ! Fofanna devait etre titulaire sans aucun doute ! equipe a 40 de moyenne d age ...etc

    Benrhama est un super joueur mais en surpoid, meme des génies comme EDEN hasard en surpoid cetait finito, le foot moderne est trop rapide chaque millieme de seconde compte ! Mais sage est trop faible pour lui faire la remarque ! C est pas un coach principal ! Avec les jeune il fait sont Relou mais avec les caleta-car rien il dit ! J ai regarder les entrainement caleta car en foutait pas une Sage il parle juste aux jeune ! idem tolisso, idem caqueret, idem mangala, idem nuhama lui pour cause blessure tous en surpoids ca courent pas, cest hallucinant toute lequipe aurait besoin de nutritionnistes et prepa physique mais le sage il dit rien ! La prepa a servi a rien!

    Sage a pas compris que le foot a evoluer qu il faut a la fois de la technique et intensite . A defaut un mixe de deux, il regarde les jeune avec un regard d educateur en voyant tout leur defaut mais pas leur qualite la creativite, le ryhtme ! Adryelson pourrait apporter offensivement la on a un DC avec un charette et lautre qui sous pression passe balle adversaire !

    Enfin son idee pourri d utilise mama balde comme milieu droit mais qu il arrete de se prendre pour pep guargdiola !!! Mama c est attaquant d axe on en a trop mercato ca part ! Ca bloque nos jeune qui pourrait rentrer en court de match, ce ruine la carriere de balde qui avec du travail pourrait etre titulaire mileu de tableau ligue 1 dans laxe !

    il faudrait commencer a lister les coach libre ! Bravo a tout ceux qui voulait cet interimaire comme coach ! meme chelsea il ONT VIRE leur interimaire apres avoir gagne une LDC ! Un grand club a besoin d UN GRAND COACH !!!

    Signaler
  4. Avatar
    tomlepatron - mer 21 Août 24 à 2 h 56

    Voila les amis, l'exemple type du supporter dépassé par les émotions... Enfin bref, on a perdu 1 match où ce n'était pas bon, on peut en faire 2 ou 3 ? On peut se calmer ? On peut attendre la fin du mercato ? On peut lui laisser une chance ? Bref, merci pour ton expertise rdd4 !

    Signaler
    1. Avatar
      Juni85 - mer 21 Août 24 à 7 h 03

      Je ne sais pas, même si c'est très très mal écrit, c'est un point de vue qui peut être défendu.

      Signaler
    2. Avatar
      rdd4 - mer 21 Août 24 à 14 h 39

      RDD4 etait ici pour dire non a Garcia, encore ici pour réclamer le depart de Bosz et Aulas jusqu au BAN, gros tom footix a aucun argument! Je me suis taper tout les match de prepa, la colere vient de loin, un groupe de joueur qui s est chie dessus en final de coupe de france !! mais certain pense rivaliser pour le titre, un coach interim sans courage qui joue la facilite en alignant les joueurs confirme lesquels gagne les match facile seuls !

      Nos jeunes bloquer oui ca fout les boule, ca revolte ! ils peuvent faire mieux que les joueurs mid en place avec un VRAI COACH ! cherki il a quoi en moins que benrhama, kumbedi il a un mata dans chaque orteil, mata cest un DC pas un lateral il apporte rien offensivement et contre paris en final de cdf on a vue que face a Barcola ailier virevoltant sa capacite d'accélération en ligne droite suffisait pas il faut etre souple sur les appuis pour defendre et attaquer!

      Je défend les gone, Sage il se prend pour ce qu il est pas je men fiche de gagner des match si la prochaine génération est sacrifier par ce prof de sport interimaire emascule court-termiste ! desole clavier internationales pas accents peace !

      Signaler
      1. Avatar
        Juni85 - mer 21 Août 24 à 14 h 49

        rdd4, tu n'apprécies visiblement pas du tout l'entraîneur, c'est ton droit, et il est vrai que les équipes qu'il aligne ne montrent pas grand chose en termes de jeu, mais il a quand même eu de la réussite la dernière saison et n'est pas là depuis un an, aussi tu y gagnerais en étant moins emporté à son encontre.

        Quant à Clinton, il a été recruté et est venu pour jouer latéral. Tu peux t'en assurer avec les déclarations de l'entraîneur de l'époque et du joueur sur https://www.olympique-et-lyonnais.com/ol-mercato-a-la-decouverte-de-clinton-mata-la-belle-surprise-de-lintersaison,299259.html.
        Il a commencé à jouer au foot (et non pas été formé, cf ce qu'il raconte dans ce long entretien sur https://ligue1.fr/articles/l1_article_162-clinton-mata-ma-carriere-s-est-construite-au-mental) en tant que milieu droit et a été repositionné peu de temps après être arrivé à son premier vrai club, le KAS Eupen, club pro de 2e division belge.
        En défense centrale, il dépanne juste, ce qui peut être pratique, mais ce n'est pas un spécialiste du poste, et nous avons déjà assez de défenseurs centraux. Il faut les rentabiliser.

      2. Avatar
        rdd4 - mer 21 Août 24 à 15 h 45

        ok mata est un lateral sorry donc 3 arrières droit dans l effectif ! Sage et ses équipes de vieux qui courent pas non merci ! donner de la confiance c est la ADN du club l equipe crève du manque d energie ! il y aura des erreurs mais c est un investissement sur la fin saison pour les match qui compte a haute intensité !

        Matic est crame, caqueret etait nase face a Renne, allait pas au contre pressing, sage l envoie se projeter dans la surface, laurent blanc avait essaye caqueret aime pas jouer aussi haut il est pas tolisso, brassard de capitaine mais pas un mot a ses coequipier. Pour rappel caqueret avait fait des remarque sur le manque de prepa physique quand bosz etait arriver avec la prepa integrer, la il est pas en jambe !

        Tolisso etait aussi bof bof dans le sous texte sur la prepa integrer de SAGE au micro ol play cet ete,

        Lyon fait des erreur évitable, on ne pas réinventer la roue ! Real madrid est BENCHMARK prepa du foot avec pintus qui a pour base tour de terrain et fractionner. Mais sage premiere saison en tant qu entraineur pro decide d opter pour un truc que les grand club ne font pas

        Les resultat etait miraculeux, la chance existe dans le foot.... Cherki que vous critiquez tous ses entrées on été déterminantes, si henry lui avait fait confiance il aurait gagner l or !

        Il est urgent de mettre Sage sous PRESSION !!!

      3. Avatar
        Juni85 - mer 21 Août 24 à 16 h 34

        Ton combat pro-jeunes est perdu d'avance, l'équipe est à nouveau dans une obligation de victoires et il y a de moins en moins de jeunes dans l'effectif.
        Quant à ceux de la réserve, de moins en moins percent.

Laisser un commentaire

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut