Georges Mikautadze et Alexnadre Lacazette, joueurs de l’OL. Crédit photo @OetL

OL - Monaco : "Lacazette et Mikautadze aptes à débuter" pour Sage

Revenu à l'entraînement de l'OL lundi, Alexandre Lacazette sera disponible pour jouer face à Monaco. Il pourrait être aligné avec Georges Mikautadze même si Pierre Sage n'écarte aucune stratégie. 

Le retour d'Alexandre Lacazette en Ligue 1 se fera pour la deuxième journée de championnat à domicile. Un luxe que s’est offert le Français, bien malgré lui. Au contraire, ses coéquipiers ont entamé la saison à l’extérieur par une lourde défaite (3-0) face à Rennes. Georges Mikautadze a dû remplacer le “Général” comme il pouvait, mais compliqué pour le Géorgien qui a vécu une première cauchemardesque. En effet, difficile de se passer du troisième meilleur buteur du championnat la saison passée. Un secteur offensif pas du tout inspiré au Roazhon Park qui devrait être renouvelé au prochain match face à l’AS Monaco ce samedi à 17h. 

Revenu lundi à l'entraînement, Lacazette a enfin pu faire la connaissance de son compère d’attaque Georges Mikautadze. Les deux Lyonnais ont sûrement déjà pu échanger concernant leur future association. Mais les décisions, c’est Pierre Sage qui les prend. L'entraîneur considère trois possibilités d’association. La première serait de “réellement associer les deux devants”. La deuxième d’en “mettre un dans l’axe et un sur le côté”. Et enfin, la troisième serait de “faire partager les minutes de temps de jeu sur un match”. Seulement, l'ancien adjoint du Red Star précise que “la vérité de chaque semaine sera unique et conditionnée par l’état de forme de l’un et de l’autre, leur performance et le contexte de l’adversité”. En ce sens, Pierre Sage ne sera pas figé sur une option et “pense que les 3 options d’association seront visitées”.

Néanmoins, durant la conférence de presse en vue du match contre Monaco, le coach a peut-être laissé un indice. Il a déclaré que “physiquement, Lacazette est prêt à débuter, Georges Mikautadze également, de même que Gift Orban et Enzo Molebe” sur le ton de la plaisanterie. À voir si le court temps entre le retour du capitaine à l'entraînement lundi et le match de samedi a suffi à Pierre Sage de constater une complémentarité entre les deux Gones.

31 commentaires
  1. RBV
    rbv - ven 23 Août 24 à 8 h 17

    Encore une fois aucun intérêt de les associer si c'est pour garder ce milieu de terrain et cette organisation...on coulera à chaque match...la défense n'est pas assez protégée et personne n'est capable d'alimenter l'attaque...
    On avait l'impression de jouer avec 2-3 joueurs de moins à Rennes, c'était horrible...

    Signaler
  2. Avatar
    juni43 - ven 23 Août 24 à 8 h 28

    Est-ce bien judicieux de démarrer avec ce duo en attaque face à Monaco (qui a l'air bien en place) alors qu'ils n'ont jamais joué ensemble ?
    ça peut se tenter en fin de match selon le score mais pas en compo de départ au risque de désorganiser (encore plus) le reste de l'équipe...
    On ne peut pas tout miser sur notre attaque, au vu du premier match il faudrait d'abord arriver à être solide derrière et avoir un semblant de cohérence au milieu de terrain

    Signaler
    1. Avatar
      Juni85 - ven 23 Août 24 à 9 h 13

      Je pense que c'est de l'enfumage et qu'Alex rentrera en cours de match.
      Qu'il soit qualifié pour ce match, d'accord, mais déjà apte à jouer 90 minutes, quand même...

      Signaler
  3. Avatar
    OL_07 - ven 23 Août 24 à 8 h 41

    On a testé durant la prépa des compos en 3-5-2 et en 4-4-2 notamment.
    Alex avec son expérience n'aura pas trop de mal a intégrer n'importe quel système de son coté.

    Il reste bien sur la question des automatismes entre eux mais ça contrairement à vous je pense qu'il faut qu'ils jouent tout de suite et le plus longtemps possible.
    On arrivera très vite dans les périodes européennes et on ne pourra plus autant travailler les courses et les combinaisons avec 2 matchs par semaine. Ce ne sera quasiment que de la récup et de la vidéo.
    Et en plus Mikautadze sera absent durant les trêves internationales donc si on ne les associe pas quand on le peut on ne le fera jamais.

    Signaler
  4. Avatar
    PAT11grib - ven 23 Août 24 à 8 h 56

    C'est bien ça le problème... 442 352 4312.....
    Pierre Sage n'a aucun plan précis. Un coach joue la plupart du temps avec son idée directrice et les joueurs s'adaptent. On repart comme avec Blanc ou Grosso à faire des essais à chaque match alors que tu avais tout l'été pour imposer ton système.
    C'est stipulé dans l'article "adjoint du Red Star"....
    Tout est dit, nous sommes dans l'amateurisme le plus profond.

    Signaler
    1. Avatar
      BadGone91 - ven 23 Août 24 à 9 h 11

      Si tu es un coach qui arrive avec un plan précis à l'OL c'est fini d'avance quand tu vois la capacité d'adaptation des joueurs. On pourrait à la limite compenser ça avec un bon mercato mais sur les dernières années on a toujours eu des postes où il y avait des manques flagrant ! Les coachs de l'OL sont donc obliger d'adapter leur système de jeu aux joueurs disponibles!

      Signaler
    2. Avatar
      Juni85 - ven 23 Août 24 à 9 h 15

      Il faut dire qu'à l'OL, nous avons une tradition de difficulté d'adaptation des joueurs au style des entraîneurs, pour cause de joueurs fainéants voire refusant (ou incapables) de s'y adapter.

      Il y a aussi la tradition des différentes directions à choisir des entraîneurs qui ont un idéal de jeu pas forcément adapté à l'effectif.

      Signaler
    3. Avatar
      OL_07 - ven 23 Août 24 à 9 h 20

      Rajoutons le fait que les entraineurs avec une vraie idée de jeu comme peuvent l'être Guardiola, Arteta ou Luis Enrique ont besoin d'énormément de temps et de moyens pour tester leurs systèmes.

      Arteta a mis plusieurs années avant de pouvoir rivaliser avec City par exemple. Ce n'est pas en une seule prépa tronqué par les JO, l'Euro, la Copa America et les nombreux mouvements des derniers mercato qui pourront enlever nos certitudes.

      Et puis tu as raison P.Sage est inexpérimenté donc il tâtonne un peu et c'est normal mais au vu de ses derniers mois je pense qu'il a le droit au bénéfice du doute.

      Signaler
      1. Avatar
        PAT11grib - ven 23 Août 24 à 9 h 54

        Je pense que Pierre est une belle personne, qu'il est bon communicant et très fort sur la gestion humaine.
        Mais la on parle de très haut niveau et d'une horlogerie plus que pointilleuse. Le fait est qu'il n'a aucune expérience et que c'est un pari.
        Nous sommes l'olympique Lyonnais et pouvons-nous nous permettre de faire des paris ?
        Et ce même si Pierre nous a ramené de l'enfer, je rappelle qu'aucun match n'a été maîtrisé depuis sa prise de poste.

      2. Avatar
        Juni85 - ven 23 Août 24 à 9 h 59

        Nous sommes de moins en moins l'Olympique Lyonnais :
        - force est de constater que notre centre de formation a perdu en qualité,
        - les jeunes sont moins intégrés à l'équipe première,
        - le club n'est plus familial car il est devenu une partie d'une multipropriété.

      3. Avatar
        OL_07 - ven 23 Août 24 à 10 h 07

        Des paris tout les clubs en font.
        Par exemple beaucoup de clubs ont fait le pari de croire que d'anciens grands joueurs ferait forcément de grands coachs (Gattuso, Lampard, Gerrard, Rooney, Seedorf...) et se sont plantés.
        Et on parle de clubs comme Milan ou Chelsea qui sont autrement plus grand que nous.

    4. Juni38
      Juni38 - ven 23 Août 24 à 10 h 12

      il a travaillé plusieurs système cet été , il garde une souplesse sans imposer un système de jeu figé , il s'adaptera aux qualités de ses joueurs , c'est ce que tout bon entraineur doit faire , ce serait stupide de rester bloqué sur une idée sans savoir moduler en fonction de son effectif , laurent blanc l'a maintes fois répété , par exemple .

      Signaler
  5. Avatar
    Poupette38 - ven 23 Août 24 à 9 h 43

    HS . je le met ici "Textor affirme qu'il n'est pas obligé de vendre pour 100 ME"

    Il le dit dans la presse, même si je le crois à moitié alors parce qu'il faudra m'expliquer la vente de M. Sarr dans ces conditions 😡

    Signaler
    1. JFOL
      JFOL - ven 23 Août 24 à 9 h 46

      Les 100 millions, j'en verrai plus la nécessité d'ici un an, puisque cette saison il y a eu les ventes de l'Arena et de la section féminine américaine ... Non ?
      En gros c'est, ça passe ou ça casse, si l'on est en ligue des Champions la saison prochaine le cercle vertueux reviendrait, si finit de nouveau 8e, on passerait à la caisse
      Je vois un peu comme ça 🤔

      Signaler
    2. Avatar
      GoNL - ven 23 Août 24 à 10 h 31

      S’il le dit c’est pour envoyer le message qu’il n’est pas obligé de vendre, pour avoir un minimum à défendre dans la dernière ligne droite du mercato.
      On ne vend pas une jeune pépite sans plus value à la revente quand tout va bien, il est clair que pour Sarr il y avait volonté d’avoir le plus possible de cash maintenant et pas plus tard

      Signaler
      1. cavegone
        cavegone - ven 23 Août 24 à 10 h 47

        Tout à fait, on a une spécificité à l’OL c’est le panic sell, Sarr clairement c’est non prévu.

        On dit que gouverner c’est prévoir, sauf qu’on est tellement endettés qu’on est obligé de miser sur les mercatos pour équilibrer les comptes et retrouver un chemin vertueux. Et ces mercatos sont imprévisibles. T’as des offres pharaoniques sur des joueurs lambda de la part de clubs de première league et t’as des joueurs qui parcequ’ils gagnent 10K€ de trop n’intéressent personne.
        Tant qu’on provisionne les budgets sur la base de supposées ventes qui n’arrivent jamais on va finir par avoir un vrai problème 🙄

      2. Avatar
        GoNL - ven 23 Août 24 à 11 h 11

        On va finir par avoir un vrai problème, mais avouons que toute l’économie du football marche autour de ça. On a l’impression cette année de se rapprocher de l’éclatement d’une bulle parce que le système des ventes s’arrête: la PL dépense moins et l’AS plus du tout…

        Pour Sarr, je comprends un peu la situation. Il fait partie des potentiels pour l’avenir, sans avoir pour autant demontré de garanties. Donc, on prend les 10 M EUR.
        Ce qui est drôle (façon de parler), c’est qu’un club qui fait partie d’une structure multi-clubs spécialisée dans la valorisation des jeunes prospects vient de vendre un jeune prospect à une autre structure multi-clubs spécialisée dans la valorisation des jeunes prospects 🙃. En gros Eagle est le pauvre de Chelsea Blue Truc Machin

      3. cavegone
        cavegone - ven 23 Août 24 à 11 h 39

        Ouais je sais pas ce que tu en penses mais John devant payer Metz il aura passé un petit coup de fil à un ami ?
        Clairement ni Sarr ni Diawara ne sont liés à une quelconque stratégie. C’est du panic sell Textor nous prends pour des jambons avec ses 100M€ de ventes qui ne seraient pas obligatoires.
        Ça va mal finir.

  6. Juni38
    Juni38 - ven 23 Août 24 à 10 h 09

    Si le général se sent capable de jouer et est revenu guilleret des jo , je les fais jouer ensemble direct , et je sors benrahma et nuamah.
    Je leur associe fofana .

    Signaler
  7. Avatar
    Arioul - ven 23 Août 24 à 10 h 32

    Je trouve notre cher coach de moins en moins bon en conf de presse. Il est moins à parler foot et tactique. Il a des réponses toutes faites, histoire d'enfoncer des portes ouvertes : "Les 2 peuvent jouer ensemble dans l'axe, ou l'un dans l'axe et l'autre sur un coté, ou alors l'un titulaire, et l'autre remplaçant". Ouah !!! J'aurais même pu ajouter, y'en a un titulaire, et l'autre qui ne rentre pas du tout, ou alors aucun des deux sur le terrain... Bref, toutes les combinaisons possibles.
    Et ça dernière phrase : "ils sont prêts physiquement, Lacazette, Mikau, Orban, Molebe...." là ça se sent qu'il a plus du tout envi de répondre aux journalistes. Attention de ne pas finir comme Domenech M. SAGE !

    Signaler
    1. Avatar
      Juni85 - ven 23 Août 24 à 10 h 36

      C'est le métier qui rentre, il se banalise comme les autres entraîneurs.

      Signaler
    2. Juni38
      Juni38 - ven 23 Août 24 à 12 h 05

      il s'amuse et devient de plus en plus lolo white , les questions posées sont bateau alors il fait des réponses à la con en se moquant un peu d'eux.
      Il a un humour pinçant , j'aime assez .

      Signaler
      1. Avatar
        Juni85 - ven 23 Août 24 à 12 h 08

        Salut Juni38, en ce qui concerne Laurent, j'ai peu goûté à son humour.

      2. Juni38
        Juni38 - ven 23 Août 24 à 12 h 09

        c'est un peu particulier , il a été très très loin car son but était de se faire virer pour toucher son chèque , ce qu'il a parfaitement réussi.
        Ses réponses lunaires et de plus en plus provoquantes , étaient voulues dans cet objectif.

        A la fin de peter Bosz il avait procédé de la meme façon , quand il avait compris qu'il allait se faire lourder.

  8. cavegone
    cavegone - ven 23 Août 24 à 10 h 53

    Faut dire que les vraies bonnes questions sur le jeu en conf de presse c’est très rare.
    On cultive le buzz à l’OL mais on ne donne jamais de vision claire. C’est vrai pour l’entraîneur mais aussi la direction.

    Je sais pas Ghisolfi, ou Keller ou des dirigeants comme ça, parlent peu mais quand ils le font t’as beaucoup moins l’impression de te faire enfumer qu’à l’OL.

    C’est pour ça qu’on a eu tous ces problèmes, t’avais Aulas et en dessous grosse nébuleuse hiérarchique en terme de comm, aujourd’hui avec Textor cela n’a pas changé.
    Sage c’est un Genesio bis pour moi, un bon soldat fidèle. Aimé de ses joueurs mais avec une vision tactique assez floue voir négligée.

    Signaler
  9. cavegone
    cavegone - ven 23 Août 24 à 11 h 03

    Après moi depuis le début je suis sceptique sur l’association George Alex, a moins de passer en 4-4-2 mais mettre George sur un coté ça me paraît vraiment pas pertinent dans le jeu. Il faut quand meme les remonter pour les donner aux attaquants les ballons 😅
    Depuis que Sage a voulu mettre Orban ailier gauche, je me prépare à n’importe quelle chienlit tactique.
    Mais heureusement Sage se plante souvent mais il adapte il reste pas buté sur des choix. Et ça marche plutôt bien en fin de match du coup.

    Bref je pense qu’un des deux débutera sur le banc contre Monaco, ce serait le plus logique.

    Signaler
    1. Avatar
      Juni85 - ven 23 Août 24 à 11 h 14

      Salut cavegone,
      Son adaptation de l'équipe a tardé, face à Rennes, et n'a pas pu changer le destin du match.

      Signaler
      1. cavegone
        cavegone - ven 23 Août 24 à 12 h 04

        Salut Juni85, c'est juste, c'est un peu à double tranchant comme approche même si ça nous a plutôt bien réussi jusque-là.

      2. Avatar
        Juni85 - ven 23 Août 24 à 12 h 08

        Bien aidé par la chance aussi (ou la malchance adverse).

  10. Juni38
    Juni38 - ven 23 Août 24 à 13 h 12

    Les compos probables

    OL en 4312 :
    Perri - Mata (ou Maitland-Niles), Niakhaté, Caleta-Car, Abner - Caqueret, Matic, Mangala - Benrahma - Mikautadze, Lacazette

    Monaco en 442 :
    Kohn - Vanderson, Kehrer, Maripan, Salisu, Jakobs - Minamino, Camara, Zakaria, Ben Seghir - Embolo, Balogun

    Signaler
  11. Avatar
    Juni85 - ven 23 Août 24 à 13 h 13

    Alex, sur OL PLAY :
    "Dans la saison, on jouera sûrement ensemble avec Georges, peut-être même dès samedi contre Monaco si le coach prend cette décision.
    Mais c’est important de créer quelque chose rapidement avec Georges, comme avec tout le monde d’ailleurs. Georges, c’est un joueur de qualité, il l’a déjà démontré la saison précédente avec Metz puis à l’Euro. Donc ça sera rapide de créer quelque chose avec lui.
    Je veux juste qu’on marque beaucoup de buts tous ensemble. Il faut qu’on aide l’équipe à gagner. Je me sens bien, je suis prêt après avoir réalisé une bonne préparation avec l’équipe de France aux JO".

    Signaler

Laisser un commentaire

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut