L'Olympique Lyonnais reçoit l'As Monaco ce soir pour tenter de conforter sa place de deuxième de Ligue 1. Sans Valbuena sur le terrain ?
Le match de ce soir est une confrontation dont l’enjeu est « colossal », comme l’a justement précisé Maxime Gonalons en conférence de presse hier. Pour aborder cette confrontation, Bruno Genesio a affirmé avoir « son 11 en tête », sans vouloir le dévoiler à 24 heures du coup d’envoi. Car, c’est vrai, le coach olympien dispose de nombreuses cartouches. Qu’il gère au mieux depuis plusieurs semaines. C’est d’autant plus vrai dans le secteur offensif. Si Alexandre Lacazette est incontournable à la pointe de l’attaquante olympienne, les solutions sont nombreuses sur les ailes. Postulent ainsi aux deux places de titulaires sur les couloirs : Ghezzal, Cornet, Fekir, Valbuena, voire Grenier. En considérant que l’OL s’alignera en 4-3-3, comme c’est la tendance depuis l’arrivée sur le banc de Genesio.
Une préparation tronquée pour Valbuena
Dans ce contexte, Ghezzal et Cornet semblent bénéficier d’une longueur d’avance. D’abord, et c’est logique, parce qu’ils ont été les grands artisans offensifs du renouveau lyonnais en 2016. Et ce, de manière surprenante. Cela leur confère d’autant plus un avantage sur leurs concurrents à la titularisation. En effet, Genesio leur a fait confiance et ceux-ci lui ont particulièrement bien rendu la monnaie de sa pièce. Les deux ailiers gardent d’ailleurs une véritable longueur d’avance, si ce n’est deux, malgré les retours de Valbuena et Fekir. Ce dernier est en progrès, selon son entraîneur. Comme tous, « il postule » à une place de titulaire. Si Fekir semble de mieux en mieux, il apparaît toutefois loin d’être prêt à faire face à l’intensité d’un match de Ligue 1 pendant toute une rencontre. Concernant Mathieu Valbuena, il fait finalement partie du groupe de joueurs retenus pour la réception de Monaco. Rien n’était certain puisque le bruit d’une fin de saison, pour cause de blessure, avait parcouru la capitale des Gaules. Finalement, il s’agissait d’une gêne douloureuse nécessitant un court repos. L’ancien Marseillais a pu retrouver le chemin de l’entraînement collectif jeudi. Après deux entraînements seulement, son état de préparation pose nécessairement question. Tout laisse à penser que Valbuena ne débutera pas la rencontre. C’est d’autant moins probable que ses sorties récentes n’ont pas été des plus convaincantes. Réponse définitive ce soir, 21 heures, au Parc OL.
Séparation à l'amiable en vue ...
L'ami JMA a un peu de mal à digérer le lourd salaire investi , pour un but et 5 passes décisives sur une saison ...
tom pouce pense rebondir la saison prochaine , grand bien lui fasse , mais j'émet quelques doutes , 31 ans ça commence à peser sur le plan physique , surtout avec son jeu à débauche d'énergie .
Ce soir il serait plus judicieux de faire jouer Fékir qui piaffe et est revenu au top physiquement .
Ou l'ami grenier qui voudrait se montrer en vue du mercato ...
En tout cas , il faut leur mettre la paille aux monégasques , quelque soient les joueurs .