A partir de 18h ce lundi, vous pourrez regarder TKYDG avec notre invité Philippe Lapierre (Radio Scoop). Découvrez et réagissez aux thèmes de l'émission du jour en commentaire.
Le deuxième opus de "Tant qu'il y aura des Gones" cette saison débutera à 18 heures ce lundi. L'invité de TKYDG sera le journaliste de Radio Scoop, Philippe Lapierre. Après la défaite à Monaco dimanche lors de la 7e journée de Ligue 1 (2-1), il sera question entre autres parmi les thèmes de l'émission des coups de pied arrêtés, qui ont coûté deux buts à l'OL sur le terrain de l'ASM ce week-end.
Quel avenir pour Bosz à l'OL ?
Ensuite, le cas Peter Bosz reviendra sur la table, avec un avenir incertain du technicien néerlandais sur le banc lyonnais. Pour la troisième partie, l'équipe de TKYDG évoquera le choc à venir face au Paris Saint-Germain le 18 septembre (20h45), avec une équipe rhodanienne déjà dos au mur. Pour clôturer l'émission, notre consultant Nicolas Puydebois et Philippe Lapierre répondront à vos questions.
Vous pouvez laisser vos interrogations dans l'espace dédié aux commentaires, ainsi que vos remarques au sujet des thèmes abordés.
Ce numéro de votre émission consacrée au club rhodanien sera diffusé en direct sur nos plateformes Youtube, Facebook, Twitch, Twitter , Lyon Capitale TV, Dailymotion et LyonPlay.
Vivement le retour dans le 11 de départ de Houssem. Maxence et Yohan montrent leurs faiblesses. 2 défaites d affilé en étant titulaire ces nuls. Cherki mérite d'être titulaire. Un vrai lyonnais. Pas un nul comme le pendant
La qualité dans le jeu s'améliore mais le fait de jouer très haut sur le terrain laisse de grands vides en contre attaque et oblige les défenseurs à faire des fautes car ils sont en retard sur les différentes actions. Le match contre le PSG risque d'être à sens unique en faveur des parisiens avec des pistons très vifs et Mbappé servis par Neymar et Messi dans la profondeur. Ils vont se régaler
Hmmm le bon gruyère.🧀
Coup de pied arrêtés : la seule question à se poser c'est sur le manque de taille de dans l'équipe mais à ce moment là de l'année on ne peut rien y faire si ce n'est interroger la présence de Mendès à ce poste. Quelles solutions avons nous ?
Des échasses ?
salut apostrophe du crépuscule
je suis un peu déçu, je pensais que tu avais enfin décidé de faire une retraite dans une grotte coupé de toutes sources d'internet et des réseaux...
et voilà que je te vois ré apparaitre soudainement en ayant hélas aucune évolutions au niveau de ce que tu crache sur le site....
bref l'année risque d'être super longue vu comment tu tourne en boucle dans tes propos remplis de rien...
bref si jamais tu pouvais au moins te faire couper les doigts pour le bien commun je t'en serais à jamais reconnaissant...
Bah, il réapparait quand l'OL perd, c'est son gagne pain. Le problème, c'est qu'il tourne en boucle et nous ressort les mêmes choses, comme un disque rayé.
il n'y a plus qu'à attendre le match contre le PSG et la messe sera dite. Bye bye Peter cette parenthèse lyonnaise lui aura permis d' améliorer son français mais j'ai bien peur qu'il ne retrouve pas un banc en ligue 1.
Difficile de réussir en France quand on n'a rien réussi ailleurs non plus.
Merci de nous mettre Cherki titulaire contre le PSG car c'est le seul créatif de l'équipe.
Ah .PdJour ... quelle argumentation ... selon l'heure et le supporter, le joueur est nul, faible, faux lyonnais .... rien d'autre à proposer ?
Je ne vois pas que le match contre le PSG signe la fin de PB .. même si la rapidité de MBAPPE pourrait nous faire très mal .. bon Lille en a pris 7 et s'en est remis ..
D'ailleurs, j'ai regardé un très cours résumé OM-LOSC .. le 2e but marseillais est un peu trop subtil pour moi sur la gestion du hors-jeu
Mon avis pour le PSG qui se profile ? C'est la panique !
Et merci aux copains supporteurs de ne pas répondre à ".point dujour" ou quel que soit son pseudo, il ne supporte pas l'OL.
Pas de panique on a notre bon pilote PB à bord de notre superbe fusée 4 étages(dixit Jean Michel Aulas)^^Zut il a pas mis sa combinaison encore.
Mon avis il est simple : Bosz devait partir le 23 mai. Souhaitons que ce soit avant le 23 septembre... Sinon nous serons comme l'an dernier moyennasses. Faute d'une vrai défense.
Peter n'aime pas défendre, Peter ne veut pas défendre. Peter ne sait pas défendre
Peter Bosz n'est pas nul en fait,il est juste moyenasse.
Je m'interroge sur sa faculté à viser la lune?
C'est privé ça, ça ne nous regarde pas !
🤣
salut
en fait il est au niveau de notre équipe et de ça structure au niveau des personnes qui décident...
mais bon ont va bientôt avoir droit au discords comme quoi tout va bien on a les moyens de....
Salut,et bien en effet!
Chers lyonnais, soulignez moi ces points svp j'ai fort besoin de vos réponses
1. Nous avons un jeune latérale droit et son remplaçant n'a que 17 ans dites moi pourquoi ?
2. Pourquoi nous avons toujours des problèmes de défenseurs et pourquoi ça ne finit pas ? Qui est fautif .
3. Vendre paqueta était vraiment primordial ? Lyon n'avais il pas une chance cette année d'aller titiller le PSG si on n'avait réussi au mercato?
4. Si PB est limogé, quel entraîneur serait capable de nous sortir d'une telle situation ?
En fait c'est très dur de dissocier le coach des joueurs. Pour moi Bosz est un doux rêveur doté de beaucoup de charisme. Il est bloqué dans son idée fixe qui nous fragilise en défense. Mais on a des bons joueurs. Donc suivant les circonstances ( c'est très important en foot) ou l'adversaire on n'est rarement convaincant sur tout un match mais les résultats oscillent entre le correct et le médiocre.
On lui donnerait l'effectif du PSG il serait sûrement champion, mais peut-être que moi aussi je le serais...
On décide d'envoyer Mendes en éclaireur,voir si la fusée tient le coup.
On est l'olympique lyonnais, on connait les gestions de crises de ce genre.
On va pas paniquer non plus !
Et même il n'est pas exclu qu'à la maison contre un Paris qui aura joué en C1 dans la semaine, ce soit un gros match de la part des gones.
Mais l'interrogation c'est sur le long terme, et le projet de jeu :
𝗘𝘀𝘁-𝗰𝗲 𝗾𝘂'𝗮𝘃𝗲𝗰 𝗧𝗲𝘁𝗲 𝗟𝗮𝗰𝗮𝘇𝗲𝘁𝘁𝗲 𝗲𝘁 𝗞𝗮𝗿𝗹 𝗻𝗼𝘂𝘀 𝗻'𝗮𝘃𝗼𝗻𝘀 𝗽𝗮𝘀 𝗹𝗮̀ 𝗱𝗲𝘀 𝗷𝗼𝘂𝗲𝘂𝗿𝘀 𝗱𝗲 𝗽𝗿𝗼𝗳𝗼𝗻𝗱𝗲𝘂𝗿 𝗲𝘁 𝗽𝗹𝘂𝘁𝗼̂𝘁 𝗲𝗳𝗳𝗶𝗰𝗮𝗰𝗲𝘀 𝗱𝗮𝗻𝘀 𝘂𝗻 𝗷𝗲𝘂 𝗱𝗲 𝘁𝗿𝗮𝗻𝘀𝗶𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗽𝗹𝘂𝘁𝗼̂𝘁 𝗾𝘂𝗲 𝗱𝗲 𝗽𝗼𝘀𝘀𝗲𝘀𝘀𝗶𝗼𝗻 ?
Les occasions ne sont venues que de percussions sur les ailes et avec, lors de rares exceptions, des déviations en une touche des relayeurs.
Mais sinon on avait l'impression d'une équipe trop collée au but adverse pour trouver de l'espace dans l'axe.
Non ?
C'est ce que je dis, le système Bosz, dont il ne changera jamais, nous rend la tâche un peu complexe devant, il faut des joueurs très forts techniquement ou beaucoup de percussion. Et on ne déséquilibre jamais l'adversaire sur des contres
Mais surtout on ouvre des boulevards derrière.
Comme si on se mettait un handicap de plus que l'adversaire.
Donc ça peut marcher, mais sur la longueur, il y aura pas mal de déceptions
surtout que bcp d equipes passent à 3 Defenseurs Centraux donc pour Lacazette c est coton et les cotés sont bloqués (Toko et Tete en difficulté pour déborder il sont souvent obligés de repiquer).
Les equipes adverses nous aspirent dans l´axe puis lancent leur fleches dans le dos de Gusto-Mendes pour nous punir.
Oui, Cavegone, on peut toujours y croire pour la confrontation avec le PSG.
Monaco aussi avait affronté son adversaire en League Europa trois jours avant...
De plus, quand on connait la longueur de banc de l'équipe parisienne, on peut se poser des questions.
Après ces deux derniers résultats, je redoute les matches à venir face aux parisiens puis le déplacement chez les lensois. Franchement, il y a de quoi être plutôt inquiets.
Bosz réussira-t-il l'exploit d'être le premier entraîneur lyonnais des temps modernes à enchaîner quatre défaites ?
Si ça devait être le cas, son sort serait vraisemblablement réglé, ce qui ne veut pas dire que j'espère cette éventualité, non pas pour Bosz, mais pour le club.
C'est sûr que les Parisiens marchent un peu sur l'eau ça sera dur.
Mais déjà attendons ce match avant d'entrevoir 4 défaites. Car on peut aussi arracher le nul au PSG pourquoi pas ?
A Lens on avait souffert l'an dernier mais on ne sait jamais. En tout cas je ne vends pas la peau de l'entraineur avant qu'il soit vraiment démis. On l'a tellement fait avec Génésio 🙄
Je suis clairement dans le camp de ceux qui attendent son départ, mais tant que les matchs ne sont pas joués il a du sursis.
Comment écris tu en caractère gras cave ?
ʎɹoʇɔı̣ꓥꓶO ̀ɐ ǝʇnɐɟ ɐן ǝp ʇsǝ'Ɔ
🤣
Je trouverai 🤪
https://fr.piliapp.com/cool-text/
😉
𝕤𝕒𝕝𝕦𝕥𝕒𝕥𝕚𝕠𝕟𝕤 𝕟𝕠𝕓𝕝𝕖𝕤 ℂ𝕒𝕧𝕖𝕘𝕠𝕟𝕖 𝕖𝕥 𝕁𝔽𝕆.
🅢🅐🅛🅤🅣🅐🅣🅘🅞🅝🅢 🅐̀ 🅣🅞🅘 🅞̂🅛🅨🅞🅝🅝@🅘🅢
🅼🅴🆁🅲🅸, 🅲🅾🅾🅻 😉
Ahhhh, Gwendal, on clôt une émission et on clôture un champ... La langue française a quelques particularités qui en font tout son charme.
Bon, c'est vrai qu'à l'OL, a chaque fois qu'on change de coach, tout s'améliore 😮🤣
Sérieusement, vous y croyez vraiment qu'en remplacant bosz, on va gagner 3 matchs sur 4 et monter sur le podium ?
J'ai peur que l'on se retrouve avec encore avec un pansement sur une jambe de bois 🤔
Contre le Quatar, il faut qu'il change un truc, je le vois bien mettre une défense a 5
Juni forever OL, le problème est que si tu veux du changement avec Bosz, faut changer d'entraîneur.
Bon bah, bosz démission alors 🤣
Ha tu deviens raisonnable 😉
Il y a qui de libre?
Je suis pour créer du déséquilibre dans l'équipe avec plus de joueurs offensifs comme la fin de match face à Monaco plutôt que de la jouer "équilibre" mais muet comme les 70 premières minutes. La philosophie du 1 but de plus.
L'entraîneur le fait lorsqu'il est dos au mur.
Oui je suis d'accord. Je le vois bien. Mais je préfère ce déséquilibre qu'à 70 minutes où il ne se passe rien et où on prend 2 buts.
On pourra se prendre 5-0 à Paris avec le système que je propose et que proposait Genesio à l'epoque mais au final ça donne une identité de jeu qui nous permettait de choper la ligue des Champions. Un mal pour un bien.
Je pense que c'est un système qui marche lorsque tu joues le tout pour le tout sur 15 minutes en fin de match, quand l'équipe en face "accepte de subir" et qu'ils ont déjà plus d'une heure dans la pattes, mais qui me parait difficilement tenable sur 90 minutes...
J'ai l'impression que notre défense était plus solide avec Diomandé tout seul à la fin du match en défense central qu'avec Mendès à deux defenseurs. C'est pas pour casser Mendès mais c'est la sensation que j'ai eu. ( Et ceci est dû à une plus grande force de frappe en attaque et un Monaco sur le reculoir loin du but Lyonnais )
Le problème de mettre sur le pré Dembelé et Cherki ( ultra efficace en buts, passes Dé et occasion créées pour temps joué) c'est qu'il faut changer de système et de 11 de depart.
Or je pense que Bosz s'est evertué à dégager un système pendant la prépa et ce début de saison, avec des joueurs plutôt fixes (excepté au milieu).
S'il met Dembélé et Cherki pour lui c'est se désavouer.
Tout à fait, en tant qu'entraineur, Bosz meurt avec ses idées. Et à ce niveau à l'OL, il agonise déjà depuis un certain temps.
@Lyon 1986.1 /Économies.2/Boateng n'était pas la solution, même si à moindre coup,un jour il faudra mettre un paquet sur un DC,on a essayé sur Andersen mais on s'est planté donc j'en déduis qu'on est mauvais recruteur de ce type de poste,a part Denayer pas mauvais.3/NSPP 4/90%des entraîneurs de ligue 1 fairaient mieux.
Pitié, faites revenir Denayer en contrat hors mercato, vu qu'il est au chômedu. Et en parlant de chômedu, envoyez-y Peter pronto et remplacez-le par n'importe qui d'à peu près sérieux et professionnel. Ça ne pourra pas être pire.
Comme ça, on réglera le problème Mendes, le problème de gabarit et le problème tactique.
Mon opinion……tout ces débats sur l entraîneur…….
Qui est sur le terrain…., ? Le nul aurait dû nous sourire …
Malheureusement la tête du gardien de Monaco…..sauve les monégasques du Nul
….le reste des débats ..aucun intérêt .
Mendès a bien défendu….sauf sur les 2 coups de pieds arrêtés …vu sa taille.
Et c est tout. Mr Aulas a raison l OL méritait le NUL.
Le second c'est pas Mendès, c'est Castello. Mais quand même il est légitime de se demander pourquoi on fait un marquage individuel alors qu'on est en déficit de taille. Les deux fois les monégasques arrivent lancés sur les CPA. Seule une défense en zone bien dense pouvait y remédier. Et ça c'est le coach qui doit le voir et même plus le savoir.
Nos occasions sont belles mais les occasion de Monaco aussi. Cette frappe de Diatta sur le poteau, l'OL n'a pas eu l'équivalent.
Arracher un nul en fin de match contre cette équipe de Monaco fatiguée et en déserrance n'aurait pas été plus glorieux. L'entraineur c'est LE rôle le plus important. Il n'est pas sur le terrain certes, mais ses choix sont prépondérants sur le résultat final.
Sinon n'importe qui ferait l'affaire dans les grands clubs ce qui n'est manifestement pas le cas.
@Ol1960.On méritait le nul ou la victoire souvent aussi la saison passé,mais c'était la défaite comme hier soir.🥱