Vendredi soir après la victoire face à Monaco (3-2), Jean-Michel Aulas a fait savoir qu'il n'avait pas apprécié le moment choisi par le virage Sud pour déployer une banderole, quelque peu virulente.
Le virage Sud du Groupama Stadium avait des messages à faire passer, vendredi soir face à Monaco (3-2). « 300 LED : pas une lumière pour éclairer le jeu », pouvait-on lire sur une première banderole. En fin de première période, alors que l'ASM venait de revenir au score pour la deuxième fois, une seconde plus virulente a été déroulée : « Médiocrité récurrente, autosatisfaction permanente, c’est devenu ça l’OL ? ». Certains supporters affirment sur les réseaux sociaux que des stadiers seraient intervenus pour tenter de la retirer. En tout cas, Jean-Michel Aulas n'a pas apprécié le timing. « C’est aussi une belle victoire populaire, mis à part une banderole qui, à mon avis, n’était pas là au bon moment, a indiqué le président lyonnais, au micro de Canal Plus. Le public a été extraordinaire. Le virage Nord a soutenu son équipe de manière fantastique. » Celui-ci a quand même fait part se son mécontentement. « Moins de bla-bla, plus de résultats », a écrit le KVN sur une de ses banderoles.
Vidéo : Une banderole arrachée par la sécurité , et on nous fait croire que tout vas biens ? #OLASM #TeamOL pic.twitter.com/CDqS97ynyA
— ?Allez l'OL? (@Allez__OL) 13 octobre 2017
Je l'ai déjà dit et je le répète , le public est versatile , s'il ne trouve pas un bon spectacle en allant voir un match de foot il ira à Gerland voir du rugby la concurrence est là !! et dans le très court terme !
Il faut comprendre que le foot n'est pas souvent un sport spectaculaire. C'est une rude bataille physique et tactique. Si tu cherches le beau jeu fluide, tu seras déçu dans 90% dans matchs, sauf si tu regarde la Barça mettre 6-0 à Grenada bien moins fort, ou lors de quelques matchs comme hier où deux equipes, du meme niveau, décident de prendre des risques, ce qui est rare. Ce que les gens aiment dans le foot, c'est le coté populaire, le fait de s'identifier à un club, une ville, c'est passionnel, et difficilement remplaçable. Je ne m'inquiete pas pour le foot. Tu peux aller au rugby, si tu veux, mais si tu attends la meme chose, le meme coté passionnel, la même exigence de résultat pour te donner du bien-être, alors tu seras tout autant déçu dès que le LOU perdra ou jouera mal, quelques matchs d'affilé. Et tu reviendras très vite au foot. Pour voir Fekir, Ndombele, Aouar, Mariano, Tousart, Marcelo, parce qu'on a la chance d'avoir des joueurs fantastiques, et que si t'en a pas consience, tu en es accro. Par contre, ce que je constate, c'est qu'il y a de plus en plus de clowns exigents, comme ceux qui affichent la banderole hier. Il y a quelques années, quand j'allais à Gerland au milieu des supporters, il y avait déjà pas mal de bouffons, mais beaucoup moi que maintenant, il me semble. Je devrais juste avoir de la peine pour eux, mais j'avoues qu'ils m'agacent et gâchent un peu mon plaisir, comme lors de la belle soirée d'hier. Car ils influent négativement sur mon club. En fait, ce que jai envie de dire par rapport à la banderole, c'est que l'OL n'a jamais changé, c'est ses supporters.
Cette banderole le fera réfléchir, elle a ce mérite la !
moi, je préfère celle des "300 led, aucune lumière pour éclairer le jeu" du même kop !
Nabil a sûrement apprecié...
Moi ce que j'ai préféré hier soir c'est la victoire et le beau jeu
"Pour preuve les tribunes dégarnies." ...??
43295 spectateurs...
C'était pas le bon moment, c'est clair, et les joueurs en ont donné la preuve.
On n'est pas au Vélodrome, là...
M. Aulas devrait admettre l'opinion de ceux qui, fidèles à tous les matchs, ont manifesté, á juste titre, un mécontentement sur le jeu pratiqué. C'est leur droit de s'exprimer n'en déplaise aux dirigeants. Toutes les vérités sont bonnes à dire.
Les verités", peut-être.
Mais là, ce n'est qu'un avis parmi tant d'autres, differents. C'est juste beaucoup "plus visible", pas "plus important".
Le Nord a trop d'intérêts financiers pour dire ce qu'il pense vraiment et le sud est empêché de parler manu militari.
De plus en plus dégueulasse l'ambiance dans ce club
Si on ne rempli pas le stade pour ce genre de matchs, faut pas aller chercher plus loin la raison.
La sale ambiance.
Mais "Le virage Nord a soutenu son équipe de manière fantastique" comme dit Aulas. C'est de l'argent bien investi, il doit être content de son achat.
tu est dure mais je pense que tu ne dois pas être loin de la réalité !
Ce sont des faits
Premiement : T’es sur que tu as dire, OLVictory ? J’ai l’impression que tu t’es pas assister au stade...
Le virage du Nord de bad gones qui avait dévoilé le banderole avant de commencer du match pendant l’echauffement, elle dit « moins de blabla, plus de résultats » , cela adresse à Aulas et Genesio
Deuxièment, le nord et sud puis le reste encouragent OL jusqu’au bout 90 minute, c’est une belle ambiance pour moi.
J'y étais et j'ai encouragé, comme toujours
« moins de blabla, plus de résultats » c'est le maximum de ce qu'ils s'autorisent à dire, ça ou rien c'est pareil ! On est d'accord là-dessus au moins ?
J'aime bien le commentaire de Boubo.
Par contre y en a certain t'as envie de leur dire de se dépecher d'aller prendre un abonnement au LOU ou d'aller supporter par exemple Sainté ou n'importe quel autre club.
Je veux bien etre qualifié d'optimiste béat : mais j'ai suffisament suivi de saison du club, où on se faisait chier comme des rats morts pendant les matches, pour apprécier le spectacle qu'on nous offre cette saison. Alors c'est sur, c'est pas la marche de l'empereur : c'est pas des 7-1 ou des scores à la cons type BArcelone ou City... par contre ca joue ! des Mendy, des Aouar, des Mariano, des Ndombele... mais mille fois oui !
Je préfère mille fois voir des 3-3 à la pelle que prendre le bouillon, ou voir des 1-0 pourris
Alors c'est sur, ca prend l'eau des fois (et encore ca perd pas), mais y a que des jeunes ! laissons leur le temps de s'aguerrir, de se fondre dans un collectif : je préfère mille fois la stratégie de l'OL que celle de l'OM (on achete du pré retraité pour avoir de l'expérience) par exemple. Et ceux qui bavent devant le PSG : comprenez bien que ce sera jamais la stratégie du club : on fera jamais signer un NEYMAR à 100 000 euros pas jour.
Sur ce, je termine en disant que même si contre Monaco : ça terminait à 2-2 : c'était un bon match selon moi. Cette année ça répond présent dans les gros matchs et ça perd pas...
Tant pis pour les corbeaux et les pessimistes...