Vendredi soir, l'OL a encaissé le penalty le plus rapide de son histoire contre Monaco (3-1). Une entame cauchemardesque.
Comment débuter une rencontre de la pire des manières ? L'OL a donné un bon exemple vendredi contre Monaco (3-1). Des duels perdus, une mauvaise gestion de la profondeur, ainsi que des erreurs individuelles ont conduit au penalty inscrit par Wissam Ben Yedder après moins de deux minutes de jeu.
Précisément, le buteur de l'ASM a transformé la sentence après seulement 1 minute et 10 secondes. Il s'agit tout simplement du but le plus rapidement concédé par l'Olympique lyonnais de cette manière dans toute son histoire.
Le penalty le plus rapide en L1 depuis longtemps
En prenant l'ensemble de la Ligue 1, Opta rapporte que le penalty de l'international français est même le plus précoce depuis que l'entreprise spécialisée dans les statistiques analyse les données du championnat (2006-2007). Auparavant, Jimmy Briand détenait le record (1 minute et 18 secondes, le 2 novembre 2008) avec Rennes face à Sochaux.
Le club rhodanien a aussi commis sa 11e faute dans la surface, son plus haut total sur une saison, pour autant de réalisations concédées.
Je suis un défenseur de Diomande, mais ma confiance en lui commence à s'étioler au fur et à mesure de ses erreurs. Il a de bonnes qualités physique, défensives, et même techniques contrairement à ce qu'on peut entendre. Mais il fait beaucoup trop d'erreur comme celle d'hier, ou il fait le mauvais choix dans son intervention.
Il faut aussi qu'il arrête de prendre des risques derrière. Qu'il joue stoppeur quoi !
J'aime bien ce joueur,mais il montre clairement ses limites.
Encore et toujours lui... On ne peut pas viser le podium avec un tel joueur. Jeune certes mais il n'a pas le niveau pour les ambitions de l'OL.
Oui Olyonn@ais, mais ce que je n'arrive pas à déceler, c'est sa capacité à gommer les erreurs qu'il fait, beaucoup trop souvent. S'il arrête de faire ses énormités, il sera un défenseur fiable. Il n'y a jamais rien à redire sur ces matchs. Sauf des énormités par ci par là. Concentration ? Fébrilité ? Niveau ? Pas de chance ? J'ai du mal à me prononcer... En tout cas c'est trop...
Ah les penaltys ça en fait 3 en 3 matchs contre nous.
Qu'est-ce qu'on en bat des records négatifs en ce moment...
Le plus déçu est probablement Millot qui croyait avoir préventivement assassiné l'OL.