A l'inverse de l'OL, Monaco a excellemment démarré vendredi, avant de s'effondrer en 2e période. Philippe Clement a dénoncé l'attitude de ses joueurs après la pause.
Vivement que la saison se termine du côté de Monaco. Ces dernières semaines, l'ASM déchante, et le podium qu'elle pouvait espérer voilà quelques journées est désormais hors d'atteinte. C'est officiel depuis vendredi et la défaite sur la pelouse de l'OL 3 buts à 1. Pourtant, les hommes de Philippe Clement avait mis les ingrédients qu'il fallait, ouvrant vite le score et ne laissant pas respirer leurs adversaires.
"Nous avions une bonne organisation"
L'entraîneur belge n'a clairement pas aimé la seconde période de ses troupes. "On commence parfaitement avec ce penalty et ensuite, nous avons eu les meilleures occasions, a-t-il observé. Nous avions une bonne organisation, un bon jeu mais on encaisse un but et ça change dans les têtes de plusieurs joueurs. Et ce n'est pas la première fois. En deuxième mi-temps, nous ne sommes plus la même équipe."
Le club de la Principauté pourrait voir Lille revenir à deux longueurs de sa 4e place en cas de succès nordiste face à Marseille ce samedi, une victoire qui ne réjouirait pas l'Olympique lyonnais dans sa lutte pour le 5e rang français.
Dommage car cette équipe Monégasque était largement rattrapable, d’ailleurs je pense sûrement que Rennes leur passera devant au vu des calendriers, mon avis :
- 4eme Rennes
- 5eme Monaco
- 6eme Lille
- 7eme Lyon
Malheureusement pour nous je pense qu’il nous manque un point de plus pour réellement croire à la 5eme place. Quand on repense au CSC contre Marseille ou ce penalty manqué contre Clermont, on va avoir des regrets
La vérité c’est que à part le penalty on a globalement dominé et pas seulement en deuxième période.
Et oui avec une victoire la semaine dernière ou celle contre Lorient ou on domine sans marquer, et sans le fameux but gag contre Marseille on rajoute facilement 4 points.
L’ASM a perdu son vingt-quatrième point après avoir mené, une habitude qui ne cesse d’assombrir sa saison, et elle en-caisse tout simplement trop de buts, pas seulement contre les gros. Ses latéraux sont limités sans ballon, ses milieux ont été balayés après la mi-temps et ses défenseurs affrontaient des problèmes trop compliqués pour les régler.
Sans Guillermo Maripan, resté sur le banc faute d’être à 100%, il aurait fallu beaucoup de solidarité pour combler ces lacunes, mais elle n’a pas sauté aux yeux, et Clement est forcément responsable de ce délitement qui n’est plus camouflé par le talent des attaquants. Ils se sont heur- tés hier à Anthony Lopes, auteur de huit parades, et ils n’avaient pas pu marquer contre Lille (0-0, le 14 mai). Monaco était alors content d’avoir gratté le nul face à un rival, un reflet de ses capacités du moment, qui ne font peur à personne.
© l'Equipe
Les joueurs de Monaco ont l'air cramés.