Après être resté six années à Lyon-Duchère, Karim Mokeddem quittera le club en fin de saison. Il pourrait entraîner la réserve de l'OL l'été prochain.
Souvent spectateur lors des matchs de la réserve de l’Olympique Lyonnais, selon Le Progrès, l'entraîneur de Lyon-Duchère, Karim Mokeddem serait susceptible de prendre la tête de l'équipe de National 2 de l'OL, l'an prochain. Tout juste diplômé du Brevet d'Entraîneur de Football (BEF), le profil du technicien de la Duch', et sa connaissance de l’environnement intéresseraient vraiment les dirigeants de l'actuel troisième de Ligue 1. En tant que coach de la réserve de l'OL, Karim Mokeddem s'occuperait de la formation et remplacerait le duo Christian Bassila - Gueïda Fofana qui dirige les jeunes de la National 2 actuellement.
Encore faut-il rester en N2, ce qui n'est pas joué.
Ce serait un tres bon coach pour la reserve
Serait-on en train de prendre conscience qu'il vaut mieux parfois aller chercher à l'extérieur quelqu'un de compétent en délaissant la fibre OL systématique?
On ferait alors un grand progrès dans les résultats.
Aulas était très mature au niveau de la gestion économique, mais il semblerait qu'il le devienne également au niveau de la gestion sportive.
On lache la fibre OL pour la fibre Lyon...bientot la fibre Rhone;?? On est pas arrivé pour nos objectifs TOP 8 européen..^^
c'est sur que vu comme ça cette nomination fait un peu consanguin mais il n'empeche que Mokkedem a fait du très bon boulot à la Duchere.
Il avait même la réputation il y a 2 ans de faire très très bien jouer ses équipes (moins bien cette année mais forcement les mecs se sont peut être un peu cru arrivés apres la super saison l'année dernière où il jouent la montée une bonne partie de la saison)
Perso je n'ai jamais pris la peine de monter sur le plateau les voir jouer en vrai mais tout ce que j'en ai lu était très élogieux.
Je te conseille la lecture de l'interview qu'il donne au site du "libero lyon" en 2017 où il te parle plus foot que genesio en 3 ans.
Apres il faudra juger sur pieces c'est pas la même affaire de gérer une nationale de mec matures et des jeunes en formation.
Il y a pas mal de joueurs à secouer à l'OL.
Que l'on recrute à côté ou à l'autre bout de la France n'a que peu d'importance.
L'essentiel c'est de ne plus prendre forcément des anciens joueurs du club dans les équipes d'encadrement. Un joueur peut avoir eu une carrière exceptionnelle et un grand respect du club, cela ne fait pas obligatoirement de lui un entraineur renommé.
La gestion d'une équipe demande des qualités spécifiques. Il ne faut pas que ce soit une récompense pour services rendus au club pendant sa carrière.
Un chef d'entreprise ne fera aucun sentiment pour que les résultats soient optimum.
Le soi-disant audit d'Houiller aurait déjà dû aller dans ce sens. A-t-il fait un véritable audit professionnel ou alors a-t-il seulement été dans le sens que voulait lui donner Aulas?
La question a le mérite d'être posée.