Orel Mangala à l'entraînement de l'OL
Orel Mangala à l’entraînement de l’OL (crédit : David Hernandez)

OL : Mikautadze et Mangala attendus samedi, Nuamah début de semaine

De retour à Lyon ce jeudi, les joueurs de l’OL vont observer quelques jours de repos. De leurs côtés, Georges Mikautadze et Orel Mangala sont attendus samedi à Décines.

L’heure est au retour pour Pierre Sage et ses joueurs. Après dix jours dans les Alpes autrichiennes, dans la région de l’Inn, les Lyonnais vont plier bagages et retrouver leur quotidien entre Rhône et Saône. Après un troisième amical (perdu 1-0 contre Sankt Pauli) mercredi en fin de journée, les coéquipiers de Corentin Tolisso vont reprendre la direction de la France ce jeudi afin d’observer quelques jours de repos mérités. Ils ne seront de retour à l’entraînement qu’en début de semaine prochaine, ce qui ne veut pas dire que le GOLTC sonnera creux durant le week-end.

En effet, le centre d’entraînement de l’OL accueillera deux nouveaux pensionnaires samedi. L’un, Orel Mangala, connait déjà les lieux suite à son arrivée en janvier dernier. Pour le second, ce sera un retour au bercail, mais une découverte dans le même temps. Après quelques semaines de vacances suite à l’élimination à l’Euro 2024, Georges Mikautadze va reprendre le chemin de l’entraînement au sein de sa nouvelle formation. Bien que formé à l’OL, le Géorgien n’a pas goûté aux installations de Décines et découvrira son nouveau lieu de vie en compagnie du milieu belge.

Les deux joueurs qui ont participé à l’Euro 2024 passeront une batterie de tests avant de pouvoir retrouver le groupe de Pierre Sage. Ce ne sera qu’en début de semaine avec un retour à l’entraînement pour le reste de l’effectif, mais aussi Ernest Nuamah. Encore une fois préservé contre Sankt Pauli, le Ghanéen vit un début de préparation tronqué suite à sa blessure contre Chassieu-Décines. Cependant, après avoir repris de manière individuelle, Nuamah va retrouver le groupe juste avant le quatrième amical contre le Torino, le mercredi 31 juillet à Bourgoin. Des bonnes nouvelles pour Sage et son staff au moment d’attaquer le second cycle de la préparation.

4 commentaires
  1. RBV
    RBV - jeu 25 Juil 24 à 17 h 24

    Ce n'est pas une excuse mais on parle quand même de 3 titulaires. L'équipe d'hier ne sera en rien celle qui va démarrer la saison. Entre les départs et les remplacements...ça va encore sacrément bouger !
    J'aimerais surtout que Sage nous dégage une équipe type avec un schéma de jeu clair et bien appliqué...ça nous changerait tellement des dernières saisons ou l'on mettait 6 mois avant de comprendre qui étaient les titulaires et dans quelle formations il fallait les faire jouer.
    J'ai quand même l'impression que Sage a une idée claire et que la team sportive lui donne les moyens de réussir. Ca aussi ça change des dernières saisons...
    Allez l'OL !

    1. Avatar
      Bamaki - jeu 25 Juil 24 à 17 h 28

      Je pense que nous en saurons davantage sur le plan de jeu sur les 3 prochains matchs, j’ai l'impression qu’il a voulu faire pas mal de tests jusqu’à maintenant.

  2. Avatar
    yaumgui - jeu 25 Juil 24 à 17 h 40

    c'est exactement ce qu'il a expliqué lors de son interview d'après match.
    il a testé 3 systèmes différents mais avec des principes de jeu communs. les prochains matchs il devrait stabiliser un seul système pour obtenir plus d'automatismes chez les joeurs

  3. Avatar
    Juni85 - jeu 25 Juil 24 à 18 h 03

    Nous avons urgemment besoin d'eux pour que ce qui sera l'équipe de la prochaine saison se prépare le mieux possible ensemble.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut