La trêve internationale approche et certains joueurs de l’OL ont été convoqués par leur équipe nationale. Ainsi, Benrahma rejoindra l’Algérie et Mikautadze la Géorgie en septembre prochain.
Le début du mois de septembre marquera le début des premiers matchs internationaux. Ainsi, certains joueurs de l’OL seront concernés par cette trêve qui durera deux petites semaines. Saël Kumbedi a été appelé par l’équipe de France U20 pour effectuer un stage de préparation de rentrée. Deux autres Lyonnais ont également été appelés par leur sélection. Georges Mikautadze avec la Géorgie et Saïd Benrahma avec l’Algérie. Les deux joueurs rejoindront leur pays après le dernier match du mois d'août à disputer avec leur club. Ce sera ce vendredi à 20 h 45 face à Strasbourg.
La République tchèque et l'Albanie pour Mikautdaze
Le Géorgien rejoindra donc ses compatriotes dans les prochains jours. Le buteur lyonnais affrontera, à la maison, la République tchèque le samedi 7 septembre à 18h. Ensuite, les hommes de Willy Sagnol iront défier l’Albanie le mardi 10 septembre à 20 h 45. Il y aura quand même un peu d’enjeu pour ces rencontres puisque ce sont des matchs de phase de poule de la Ligue des Nations 2025. Un retour en sélection qui va sûrement faire du bien au numéro 69 après un début de saison à l’OL sans marquer.
La CAN 2025 dans le viseur de Benrahma
Frustré de ne pas avoir pu disputer la dernière CAN en Côte d’Ivoire l’hiver dernier, Saïd Benrahma aura à cœur de qualifier son équipe pour la prochaine compétition. Cette dernière se disputera au Maroc en décembre et janvier prochains. Pour y accéder, l’Algérien devra décrocher son ticket face à d’autres équipes africaines. Il les affrontera lors de cette pause internationale de septembre. Les hommes de Petkovic affronteront la Guinée équatoriale jeudi 5 septembre à 21h avant de se déplacer au Libéria mardi 10 septembre à 18h. C’est peut-être en sélection que le virevoltant ailier gauche retrouvera de la confiance après un début de saison en club inquiétant.