L'ancien défenseur lyonnais Miguel Lopes est revenu sur le contact entre son compatriote Anthony Lopes et Kylian Mbappé, lors de la victoire de l'OL contre le PSG (2-1).
C'est une action qui a fait couler beaucoup d'encre, un peu plus encore lorsque Kylian Mbappé a reçu un carton rouge à Rennes (3-2), mercredi en Coupe de la Ligue. Coupable d'une vilaine semelle sur Ismaïla Sarr, l'attaquant parisien a fait un parallèle entre son geste et son incroyable contact avec Anthony Lopes, lors de la victoire de l'OL contre le PSG (2-1). « Ce qui est arrivé avec Mbappé arrive avec tous les gardiens, a estimé dans L'Equipe l'ancien Lyonnais (2013-2014) Miguel Lopes, aujourd'hui à Akhisar Belediyespor (D1 turque). C'est d'abord de la malchance, une action où deux joueurs se précipitent pour avoir le ballon. Ç'a fait du bruit parce que c'était face à Mbappé mais, sur le fond, il n'y a pas de problème, il n y a rien de volontaire. » Pas sanctionné sur le coup, le gardien portugais ne risque rien, au contraire de Mbappé qui pourrait être suspendu plus d'un match pour sa faute.
Comment veut-on qu'un gardien maîtrise sa sortie dans ce genre d'action ? A moins de s'effacer devant l'attaquant du genre: "mais passez donc M.Mbappe, faite comme chez vous".
Les deux jouent le ballon qui est touché en premier par Lopes.
Point final.
Entièrement d'accord Janot,mais le probleme c'est que tres souvent les supporters sont partisans et ils ne jugent pas en toute sérénité.
J'ai meme entendu comparée cette action à celle de Schumarer sur Batiston !!! Un comble non ?