A l'occasion de l'émission "Tant qu'il y aura des Gones", l'ancien numéro 11 de l'Olympique lyonnais, Michel Bastos a livré son avis sur la colonie brésilienne.
Juninho
"Je savais qu'à un moment donné, il allait revenir. C'est l'un des meilleurs joueurs du club. C'est un nouveau rôle, ce n'est pas évident au début mais il a les qualités pour cette fonction. Il connaît le football. Il est dans un grand club, il y a une forte attente. Les supporteurs attendent beaucoup de lui."
Claudio Caçapa
"Je ne l'ai pas côtoyé au club. Je l'aime beaucoup comme personne mais je ne le connais pas professionnellement."
Marcelo
(Au sujet des anciennes tensions avec les supporteurs) "On commet tous des erreurs mais il faut répondre sur le terrain. C'est un très bon défenseur. Ce qu'il doit faire, c'est se donner à 100 % sur le terrain. Avec ses performances, c'est sûr que les fans vont changer d'avis."
Camilo
"Je l'avoue, c'est celui que je connais le moins. Il est encore jeune, il faut lui laisser du temps. "
"Bruno Guimarães va faire briller les yeux des supporteurs"
Thiago Mendes
"Au Brésil, il jouait partout. A São Paulo, on pouvait le mettre défenseur droit, milieu droit, numéro 10... Il a les qualités pour jouer en Europe. On a le même parcours : Lille puis Lyon. C'est un très bon joueur. Il est costaud. Il n'était pas à son niveau lors de son arrivée mais je pense qu'il va faire une grande carrière."
Paquetá
"C'est un joueur de haut niveau. A l'AC Milan, ça n'a pas marché. Il a un gros volume de jeu. S'il arrive à son meilleur niveau, on va voir un joueur très fort. Il va aider l'OL à aller loin en Championnat."
Jean Lucas
"C'est pas top pour lui en ce moment, il ne joue pas énormément. Il a des qualités. Il est costaud défensivement et il a une grosse qualité technique."
Bruno Guimarães
"Sur les trois, quatre dernières années, c'est le joueur qui m'a le plus impressionné au Brésil. J'étais sûr qu'il porterait le maillot de la sélection. Il fallait le recruter car les grosses équipes allaient venir sur lui. Je suis certain que ça va marcher à l'OL pour Bruno Guimarães. Il va faire briller les yeux des supporteurs."
Paqueta et Guiamares, ça laisse rêveur, si la sauce prend bien !
Deux perles attirées par Juni .
C'est lui aussi qui fait venir Mendès .
Si avec ces joueurs l'OL n'est pas sur le podium il ne le sera jamais .