Comme cela était annoncé depuis plusieurs semaines, Michael Gerlinger a officiellement pris ses fonctions de directeur global du football du Eagle Football Groupe.
L'Olympique lyonnais et Molenbeek ne sont pas les seules équipes du réseau d'Eagle Football à connaître d'importants changements ces derniers mois. Cela était pressenti depuis plusieurs jours, c'est maintenant officiel depuis ce vendredi. Michael Gerlinger occupera le poste de directeur global du football au sein de la société multiclubs.
Ancien dirigeant du Bayern Munich, il a pris ses fonctions dernièrement, et aura des prérogatives élargies. Il sera ainsi en charge de la politique sportive de l’OL, mais aussi de Botafogo et Molenbeek. Il aidera également John Textor dans la gestion de Crystal Palace, institution dont l'Américain est administrateur.
Favoriser la collaboration entre les clubs
Il ne sera donc pas à 100% concentré sur la formation rhodanienne. Son rôle sera de coordonner les activités sportives de toutes les composantes du groupe et ainsi faciliter la collaboration entre toutes les parties. Il est ici principalement question de la gestion des joueurs des quatre clubs.
Rappelons qu'en novembre 2023, le nom de Gerlinger avait été mentionné pour prendre la suite de Vincent Ponsot comme directeur du football. Ayant officié durant 18 ans chez les Munichois avec différentes casquettes, il a pour lui d'être une personnalité qui compte dans le football européen, étant notamment à l’origine de la création de l’ECA. Il maîtrise également le français et l'anglais.
beau projet ! où quand les compétences priment sur le copinage à la française ...
Il paraît qu'il parle français. J'espère que ce n'est pas un problème pour toi😄
C'est un vrai projet intéressant pour lui après le bayern, qui est parmi ce qui se fait de mieux dans les institutins foot avec le Réal, la Juve, le Barça, les deux clubs milanais, la Roma, Liverpool, Arsenal, etc...