53 000 spectateurs devraient assister à la rencontre de la 11e journée de Ligue 1 entre l'Olympique lyonnais et le FC Metz, dimanche (15h).
Ce n'est pas Saint-Etienne, Monaco, le Paris Saint-Germain ou l'Olympique de Marseille, mais la réception du FC Metz ce dimanche (15h) va bien rassembler les foules. En pleine vacances scolaires, cette rencontre de la 11e journée de Ligue 1 va se jouer à guichets fermés. La nouvelle politique tarifaire de l'Olympique lyonnais rencontre déjà un franc succès. Pour ce match, la très grande majorité des billets commercialisés, dans toutes les parties du stade, a été fixée au prix de 10 euros. Résultat, 53 000 personnes pousseront l'OL à la victoire contre les Lorrains. « À chaque fois que le Groupama Stadium était plein cela nous a énormément aidé, cela pousse l’équipe. Le match contre Monaco nous a permis d’aller chercher cette victoire. Ils ont participé à ce qu’on aille au bout de nous-même. C’est très important. C’est bénéfique pour tout le monde. C’est une très bonne décision », a reconnu Bruno Genesio, vendredi. Le club rhodanien va poursuivre sur cette lancée, puisque des billets à 15 euros sur la volée haute de l'écrin de Décines, sont en ventes pour la réception d'Everton en Ligue Europa, jeudi prochain (19h).
De belles soirées en perspective si l’O.L. confirme ...
Très bonne nouvelle, je sais pas si c'est rentable mais environs 18k de personne en plus c'est 18k potentiel consommateur à la buvette ou à la boutique
43000 personnes pour Monaco alors que les résultats n étaient pas probants et les supporters monegasques pas nombreux, c est déjà mieux qu à gerland il me semble.
Le stade a été fait très grand pour pouvoir accueillir de grandes compétitions et de grands spectacles.
Nous n avons jamais visé les 53000 personnes à chaques matchs il me semble.
Tout à fait, ObjectiEurope.
Une moyenne de remplissage de 38900 depuis le début de la saison...
Je trouve ça plus que bien, d'autant qu'il n'y avait pas encore eu d'opération "places à 10 euros" avant le match d'aujourd'hui, et des résultats moyens sur les premiers matchs. Pas le contexte le plus attractif...
Trés encourageant, dans l'ensemble !
Je préfère vraiment sa. de toute façon cela crée un cercle vertueux. place moins chères = +de supporters =+d'ambiance =équipe + performante= meilleur résultat = équipe attirant + de supporters malgré des prix plus haut= augmentation des recettes... sans oublié les effets positifs à côté comme les buvettes.. Après sa reste du foot, c'est pas une science précise mais cest en tout cas quelque chose comme sa.
POPULAIRE le foot est un sport populaire ! si on veut du monde dans les stades voila la meilleur manières pour y arriver . en tout cas chapeau bas c'est un grand seigneur notre président !
Là effectivement le club a fait un effort. Mais faut pas se leurrer ça n'arrivera pas souvent. L horaire est parfait pour remplir avec les familles. Mais le dimanche soir a 21h ça ne marchera pas si l'affiche n'est pas top
53000, c'est quoi de délire : ils annoncent Guichet fermé, bizarre !!!!
OK par sécurité, le stade plein c'est peut être 57000 mais pas 53000
Oui je se suis d'accord. Mais je pense que ça vient aussi de la partie réservé aux supporters de Metz. Si je dit pas de bêtises, 4 Blocs sont réservés alors que je ne pense pas qu'ils en remplissent un seul. Du coup il y aura une partie du stade vide.
Pourquoi l'OL ne réduit pas l'espace réservé aux adversaires à 2 blocs quand ils ne sont pas nombreux ?
Peut-être une vente dernière minute demain, en fonction des resas des supporters visiteurs (leur places en déplacement étaient à prendre jusqu'à hier soir)
En tout cas stade plein, et infirmerie vide !
Pas si fréquent ces dernières années, à cette époque...
Diop est enfin remis et jouera en Nationale2 ce week-end.
Peut-être un jour le verra-t-on en Ligue 1 ?
57000 c est toutes les places assises.
Avec les derniers événements le parquage visiteurs a du être agrandi avec les investissements qui vont avec. Une toile de plastique grâce aux supporters marseillais qui ont jeté de la pisse etc..
Donc au max on sera toujours 53000 supporters lyonnais.