A 21 heures ce dimanche, l'Olympique lyonnais reçoit le FC Metz. L'attaque de l'OL est particulièrement en forme en ce moment. Le défenseur messin, Boubakar Kouyaté, craint particulièrement Memphis Depay.
Après une semaine de travail, l'Olympique lyonnais accueille le FC Metz dimanche à 21 heures. Une affiche qu'attend impatiemment Boubakar Kouyaté, défenseur central des Grenats. "Je m'attends à un gros match avec plus de duels. Il faudra que l'on soit présents et déterminés pour avoir plus de points sur cette rencontre", a-t-il insisté en conférence de presse.
"Ils ont l'une des meilleures attaques du championnat"
Le Malien craint particulièrement Memphis Depay, même s'il n'oublie pas le reste des hommes qui composent la ligne offensive de l'OL. "Ils ont une bonne attaque, l'une des meilleures du championnat et il faudra répondre présent pour la contrer. Mais on a une bonne défense, a-t-il assuré. On a une équipe solide. On va connaître notre vrai niveau défensif. Je suis jeune donc je vais gagner en expérience. Je n'aime pas trop défendre contre les joueurs de petite taille comme Houssem Aouar puisque je suis grand (1m92). Il faut être plus concentré."
A l'aller, le club rhodanien l'avait emporté 3 à 1 chez les Messins. "On avait été bons sur cette partie. On a eu plus d'occasions que Lyon je pense. On a encaissé des buts sur des contres. Dimanche, on va tout faire pour changer ça", a promis Kouyaté.
Il craint tellement Memphis qu'il ne le nomme même pas une seule fois dans l'interview 😀
A la rigueur, il craint Houssem puisqu'il parle de lui, mais pas particulièrement Memphis...
Ceux qui craignent memphis devrai lire les commentaire ici ils seraient vite rassurer 🤣 plus sérieusement si le barca et le réal s'intéresse a memphis c'est pas pour ses beaux yeux je pense.. le problème est qu'à Lyon il a pas vraiment de joueur avec qui jouer son football si ce n'est aouar et plus récemment paqueta, il faut des joueur de ballon autour de lui et vous verrez qu'en Espagne il va faire mal
Il fait déjà mal en ligue1
Allez, un peu de polémique avec un habitué, Jérôme Rothen :
"Vu le style que Rudi Garcia a mis en place aujourd’hui, avec deux attaquants rapides sur les côtés et avec un faux numéro 9 comme Memphis Depay, Slimani, il joue où là-dedans ? C’est une doublure à Toko Ekambi et à Kadewere ? Ok… Depay ne va pas beaucoup souffler. C’est incompréhensible.
Une autre politique est en place. Je ne comprends pas le recrutement de Slimani, comme je ne comprends pas le recrutement de Benlamri. Ils prennent la place d’un jeune. À l’arrivée, Benlamri a fait deux matchs…
En attaque, je pense à Cherki. Il n’a pas le même profil que Slimani, mais si Toko Ekambi, Kadewere ou Depay ont une blessure, tu ne peux pas incorporer Cherki ? Il est nul Cherki ? Dans ce cas-là, qu’ils nous le disent. Cherki, il se plaint de son temps de jeu… Il ne joue pas, et c’est dommage.".
Le mec parle tellement partout qu’il n’a jamais pris le temps de réfléchir: il n’a pas compris que la clé de la victoire cette année est dans les cinq changements, surtout chez les attaquants.
Sans Dembele et Toko contre Lens on a manqué de solution en fin de match, mais il n’a peut-être pas le temps de regarder les matches tellement il est payé à parler...
On sent que Paris est derrière nous, ça rage, ça rage 😛
Son histoire de Benlamri c'est un sketch ? Il n'a pris la place d'aucun jeune puisque Diomandé a beaucoup joué et lui est même passé devant dans la hiérarchie. Djamel n'a pas coûté 3 kopecks et n'est jamais arrivé dans la peau d'un titu.
Et Slimani vient pour suppléer Memphis au besoin, il trouvait sûrement que le pofil de Dembélé convenait mieux ?
Quant à Cherki c'est exactement lui qui a remplacé Toko quand il a été blessé. Il est en surchauffe le Jérôme, il a du passer de mauvaises fêtes ^^
Quel tocard ce Rothen.
De 1, certes le 433 KTM (avec Memphis indispensable dans ce rôle de faux 9) est rodé, mais souvent l'OL finit en 352 ou 443 ou 4231 donc Slimani va très bien dans ces schémas là de fin de match, notamment pour conserver le ballon. Il n'a pas été recruté pour mettre en concurrence Memphis en 9 titulaire ou l'un des deux autres sur les ailes.
De 2, les journalistes sont les premiers à dire que l'OL manque d'expérience et là il se plaint de Belamri et Slimani.
De 3, l'OL est mauvais sur corners, donc Slimani ne fera pas de mal.
RMC c'est de pire en pire
Slimani ? Quand il était à Monaco, il a disparu des radars. Et on se demandait pourquoi, alors que son entente avec Ben Yedder était exceptionnelle.
Son caractère ? À partir du moment où un joueur a un caractère un peu différent des autres, on le met dans une case… Mais s’il t’apporte sur le terrain, je m’en fous de son caractère ! Et ce qu’il fait en dehors du terrain, je m’en fous aussi, s’il est bon. Après, s’il n’est pas bon, l’entraîneur doit agir. À Monaco, quand il jouait, il était très bon et très complémentaire avec Ben Yedder. Si son comportement ne plaisait pas à Moreno après, et que ça l’empêchait de le mettre sur le terrain, je ne sais pas…
Mickaël Madar, consultant Canal.
Pour rappel, Garcia avait dit hier en conférence de presse concernant Slimani :
"C'est un mec souriant, agréable, et je pense qu'il va nous faire du bien dans les prochains matches… Sa présentation a été très rafraîchissante. Il a dégagé cet enthousiasme, cette envie et cette motivation. Il va nous aider dans les objectifs de Ligue des Champions.Je pense qu’il est différent des autres attaquants qu’on a, ce sera certainement un meilleur joueur de tête que les autres. Il va nous apporter sa taille, offensivement et défensivement.
Il va également nous amener sa science du faire jouer les autres. Si Ben Yedder a marqué autant de buts la saison passée, Islam n’y a pas été étranger. Il avait réalisé une demi-saison de très haut niveau avec Monaco.
Il est très motivé. À l’image de Djamel, il va nous apporter en détermination, en volonté et en don de soi. Je suis très content d’accueillir Islam, il est très motivé.".
Le compatriote de Slimani, Andy Delort, le moins algérien des algériens de la sélection, est de l'avis de notre entraîneur :
"Il peut apporter beaucoup. Islam, c’est un guerrier et quelqu’un qui sait marquer des buts et faire marquer. Je pense qu’il pourrait apporter énormément à Lyon, oui. Il y a des bons attaquants algériens en ce moment, tant mieux pour nous. Lui, c’est un super joueur. C’est LA légende" (sur Téléfoot).
Grégory Ascher, consultant L’Equipe, est moins catégorique :
"Slimani, est-ce mieux que Dembélé ? Oui, par rapport à l’apport du joueur dans l’effectif. On sait qu’avec Dembélé, ça ne marchait pas. Il ne jouait pas, car il n’était pas compatible avec Memphis Depay, alors que ça se passe très bien avec Kadewere ou Toko Ekambi. Ils ont pris la place de Dembélé, et ce n’est pas la faute du coach. Car Garcia met les meilleurs joueurs sur le terrain, c’est son devoir. Le trio d’attaque est hyper performant à Lyon, et ils sont champions d’automne.
Donc si Dembélé n’était pas au niveau pour prendre la place de l’un des trois, ce qu’il devait partir. Il était malheureux, il allait perdre en valeur. Donc c’était le bon moment pour l’exfiltrer, de le vendre à une somme importante.
Dans un autre état d’esprit, Slimani va pouvoir titiller le trio en place et apporter un plus. C’est plutôt pas mal d’apporter du sang neuf, d’amener une nouvelle concurrence. Slimani sera un joueur performant.
Après, le problème de l’attaquant sera toujours là l’été prochain, car Slimani aura un contrat court, et il aura sûrement d’autres ambitions que d’être remplaçant à Lyon.".
Pour info, Jean Lucas pourra jouer contre Rennes demain à 15h.
De quoi avoir des regrets ?
"Les supporters Lyonnais ont failli avoir droit à un duo Cris-Pepe en défense centrale au milieu des années 2000.
Défenseur emblématique du Real Madrid, connu pour son caractère sulfureux, Pepe aurait bien pu faire la misère aux attaquants de Ligue 1.
En effet, dans un entretien accordé au média portugais Expresso ce vendredi, le défenseur de 37 ans a révélé qu’il était tout proche de rejoindre l’Olympique Lyonnais en 2004.
« Un représentant de Lyon est allé chez moi au Brésil pour me faire signer. Il y avait plus d’un million de dollars sur la table (…). J’ai tenu ma parole envers Jorge (Mendes, son agent NDLR) et je suis allé au FC Porto. »
Révélé au CS Marítimo entre 2001 et 2004, le Portugais a finalement pris la décision de rester dans son pays natal, avant de s’envoler vers le Real Madrid trois ans plus tard.
Il aura ensuite passé 10 ans chez les Merengues, où il aura remporté trois Ligues des champions et trois titres de champion d’Espagne.
Pepe est également resté dans les mémoires pour son duo infranchissable avec Sergio Ramos et sa combativité de tous les instants." (Sport).
Cris c'était déjà LOIN d'être un enfant de cœur mais alors avec Pepe, ça aurait fait un sacré duo ! Attention aux chevilles ^^
Baeza et Mihajlovic en d'autres temps !
La compo probable d'après 90min :
OL : Lopes - Cornet, Denayer, Marcelo, De Sciglio (ou Dubois) - Aouar, Mendes, Paqueta - Toko-Ekambi, Depay, Kadewere.
Que de surprises !! Comment ils ont eu les infos ?? :O
Au moins on a une équipe type cette année, une vraie.
Oui, rien que ça, ça fait plaisir.
C'est vrai, rien que ça est déjà une avancée par rapport aux années précédentes.
rien de bien neuf, compo standard sans innovation. On prend les mêmes et on recommence . Garcia respecte ses principes en insistant avec des joueurs qui sont en échec et inversement en sanctionnant directement certains au moindre écart : Pourquoi mettre De Sciglio après son dernier match catastrophique contre rennes si Dubois n'est pas opérationnel ? Diomandé a déjà bien dépanné à ce poste et d'une bien belle manière.
On peut aussi dire "on change pas une équipe qui gagne" au lieu de tourner ça au négatif ! C'est qui les joueurs en échec ? La compo n'est pas définitive que tu t'énerves déjà ^^ Si Dubois est opé je pense que c'est lui qui jouera. Jusqu'à preuve du contraire c'est le meilleur au poste. Diomandé n'a fait que dépanner en fin de match à ce poste et n'a pas sa capacité à porter la balle, faut arrêter un peu ce cirque à nous voir toujours les remplaçants plus beaux qu'ils ne le sont. Rentrer à 20min de la fin face à des adversaires entamés n'a rien à voir avec faire un match plein. Cette saison, ce type de prédictions s'est avéré faux dans 100% de cas (Bard vs Cornet, De Sciglio vs Dubois, Cherki vs Toko, Diomandé vs Marcelo, Caqueret ou Guimaraes vs Mendes). Mais si l'idée est qu'il faut essayer d'impliquer un groupe élargi de joueurs, là oui je suis d'accord. Mais avec parcimonie !
C'est bien joli, mais l'année passée personne ne voulait de Mendes et de Marcelo, comme quoi tout change. Maintenant je suis d'accord de conserver l'équipe qui gagne même si voir Cornet et Aouar (sur la feuille hein, parce que sur le terrain...) représente pour moi une course à handicap qui relève du masochisme.
Sergio, tu risques de choquer, mais je partage ton point de vue.
Ce qu'il y a, c'est que tant que les joueurs ne réunissent pas la majorité des avis des supporters contre eux, l'entraîneur se dira qu'il a toute la latitude pour les faire jouer.
Enfin, la pression à son encontre n'existe plus depuis qu'il n'y a plus de supporters dans les stades, et de toute façon, un entraineur est libre de ses choix.
Houssem est un très bon exemple de joueur de plus en plus contesté mais qui est encore loin d'avoir la majorité des supporters à vouloir lui retirer sa place de titulaire.
Moi Marcelo je l'ai toujours défendu mordicus car l'an dernier il a été bon de surcroît, c'est sa saison d'avant qui était cata mais certains mettent un peu de temps à updater leurs appréciation du niveau d'un joueur ^^
Mendes j'avoue que je n'y croyais plus, et ses rentrées mollassonnes au Final 8 avaient fini de me fâcher avec lui. A part son match contre Benfica où il avait bien régulé le jeu de l'arrière, je pensais que le joueur qu'on voyait à Lille était perdu pour de bon. Au final sa rédemption est bluffante, et je pense que le fait de jouer à huis-clos l'a aidé à rebâtir peu à peu sa confiance. Peut-être un peu moins de clubbing aussi, ça je laisse ça aux experts de la nuit lyonnaise 😛
Aouar je suis d'accord sur le fait qu'il se traîne un peu, et qu'il a pas l'air de se faire trop mal niveau physique. Mais il a quand même des sacrées inspirations et une grosse capacité d'élimination qui amène du danger vers la surface... de temps en temps. Avec le petit bonus du statut ça aide à la maintenir dans le 11.
Il n'est pas question de parler de leurs qualités mais de montrer qu'un joueur en doute ou en confiance n'a de commun que son nom. Et que la confiance ne s'acquiert que par les titularisations, donc comparer un remplaçant qui a 10 mn pour prouver sa valeur et un quasi titulaire est absurde. De plus la hiérarchie est maintenant établie et les remplçants savent qu'ils ne rentre que pour faire souffler le titulaire. Quant à Aouar je ne m'étendrais pas sur le sujet mais avec ses capacités, la confiance des joueurs et du staff à son égard, sa liberté sur le terrain et ses prestations, il a à mon avis plus besoin de coup de pieds au cul qu'une place dans le 11.
Ah tu vois le yogi, On remet en cause Houssem et c'est pas moi qui le dit donc pourquoi on essaye pas autre chose ? quelles sont les qualités de metz ? sa défense regroupé, le pressing . Peut être que Houssem pourrai correspondre pour trouver la passe millimétré , ou faire le crochet pour la frappe enroulé mais il faudra courir plus qu'il ne le fait et être décisif car là ça commence à influer sur son prix et surtout sur sa confiance.
Idem, je ne comprends toujours pas cette confiance de Rudi envers Houssem, je pense que cirer le banc un match ou deux lui ferait le plus grand bien, car on est tous d'accord sur son potentiel, mais citez moi un match depuis le début de saison où il a été décisif, oui il est capable de fulgurance, d'éliminer un voire deux joueurs dans un petit périmètre, mais vu son énorme potentiel on est en droit d'attendre plus de lui et j'espère que ses compatriotes lui botterons l'arrière train
Il est possible que la consigne au club soit de pas trop froisser l'enfant prodigue pour qu'on puisse bien l'envoyer chez le plus offrant l'été prochain sans qu'il s'y oppose de trop... Ou éventuellement le convaincre de rester mais j'ai des doutes. En plus il se permet des réactions d'humeur quand il se fait sortir (cf Angers), heureusement que Juni était monté au créneau pour lui montrer qui c'est Raoul !
Prodigue, dans le sens où il dilapide son talent ?
Manquerait plus qu'il nous le disperse façon puzzle !
Aouar est bon sur le terrain, il fait parti du meilleur milieu de ligue1?? Il est complémentaire de ses coéquipiers.
Dès fois on lit des trucs ici...
Tu as raison j'ai même lu que Cornet avait le niveau LdC en tant qu'arrière gauche ! C'est dire !
Je connaissais Couilla pastis (environ 4cl),mais Kouyathé....
Aller L'OLLL!!!
HS mais important : "Jeudi soir la Ligue a infligé un match de suspension au Brésilien Lucas Paqueta suite à son carton jaune récolté face au Stade Rennais samedi dernier. Le milieu de l’OL a pris trop de cartons et la Ligue a décidé de le suspendre pour le derby sur la pelouse des Verts. La sanction prendra effet le mardi 19 janvier." (source : Sport).
C'était attendu : jeudi soir, la Ligue a infligé un match de suspension au Brésilien Lucas Paqueta suite à son carton jaune récolté face au Stade Rennais samedi dernier.
Le milieu de l’OL a pris trop de cartons et la Ligue a décidé de le suspendre pour le derby sur la pelouse des Verts. La sanction prendra effet le mardi 19 janvier.
Source : Sport.
Être premier, ça donne des obligations et des devoirs plus importants, il faut en faire plus collectivement et individuellement pour continuer à gagner des matches.
Il faut absolument que je continue à veiller à ce que les joueurs ne s'endorment pas et n'en fassent pas moins inconsciemment car on a été beaucoup moins déterminés à Rennes qu'on aurait dû l'être. Il y a eu trop de déchet technique et il faut vite corriger le tir.
Je rappelle qu'on n'a pas gagné à Rennes et qu'on a perdu deux points. On a donc laissé au moins deux équipes revenir sur nous et on n'a plus qu'un point d'avance au lieu de trois.
Il ne faut pas attendre d'être mené 2-0 pour remettre les ingrédients qu'il faut sur le terrain. On a su ne pas perdre à Rennes mais ce n'est quand même pas satisfaisant.
Sur les deux derniers matchs, on a pris deux buts. Si on veut continuer à gagner, il va falloir arrêter de prendre des buts car on n'en marquera pas trois à chaque fois. Il va falloir être plus déterminé dans beaucoup de secteurs du jeu et dans l'implication collective.
Rudi Garcia. Place aux actes de tes troupes.