Ayant convoqué comme à son habitude à domicile 25 joueurs, Fabio Grosso n’a pas dévoilé ses intentions à ses joueurs. Il a son onze titulaire qui devrait s’articuler autour d’un 4-3-3 pour cet OL - Metz, mais ne livrera ses choix qu’au moment du départ vers le stade.
Place au football. Ce dimanche (13h), le ballon rond va reprendre ses droits à Décines, une semaine après les incidents qui ont éclaté à Marseille. Les évènements récents seront toujours bien présents avant cet OL - Metz avec notamment l’accueil réservé à Fabio Grosso par les plus de 40 000 spectateurs attendus au Parc OL, mais la dimension sportive va faire son retour dans les esprits lyonnais. N’ayant pas joué depuis deux semaines, les Lyonnais auraient certainement préféré accueillir le FC Metz, un concurrent direct, dans d’autres conditions. Il faudra faire avec et puiser dans le malheur de ces derniers jours pour trouver une force de caractère collective. C’est ce qui est attendu à partir de 13h du côté de Décines.
Retour au 4-3-3 attendu
Pour ce retour à la compétition, Fabio Grosso n’a pour le moment pas dévoilé toutes ses cartes. Comme à son habitude à domicile, l’entraîneur lyonnais a retenu un groupe de 25 joueurs pour la mise au vert samedi soir. Seul Corentin Tolisso, suspendu, n’est pas de la partie et effectuera un entraînement en solitaire ce dimanche matin. Pour ce qui est du onze titulaire, les joueurs de l’OL auront la surprise avant de prendre la direction du stade en fin de matinée comme indiqué par L’Équipe et confirmé à Olympique-et-Lyonnais dans l’entourage du groupe samedi.
Grosso devrait articuler son animation autour d’un 4-3-3, mais n’en a pas encore informé ses joueurs. Du moins pas les noms de ceux qui commenceront cet OL - Metz. Néanmoins, après une stratégie plutôt attentiste attendue à Marseille avec huit joueurs à vocation défensive, l’OL devrait avoir des velléités un peu plus offensives ce dimanche.
La composition probable de l’OL face à Metz : Lopes - Mata, Diomandé, O’Brien, Tagliafico - Caqueret, Alvero, Diawara - Nuamah, Lacazette, Jeffinho
Si cela s'avère vrai, je ne comprends pas ses choix.
Nous ne jouons qu'un match par semaine et l'équipe à besoin de stabilité. En changeant la moitié des compos à chaque match voir à chaque mi-temps les joueurs ne peuvent pas avoir d'automatismes.
Tribune, remplaçant ou titulaire.... c'est incohérent
Salut PAT,
Je trouve ça malheureusement cohérent avec notre équipe...ça fait des années qu'on a des remplaçants trop proche des titus et cela donne une équipe mal fagotée...en plus d'avoir des intermittents du spectacle...
Du coup Grosso fait au mérite des entraînements et ca donne des joueurs qui passent de titu aux tribunes d'une semaine à une autre.
C'est ca d'avoir laissé faire nos bises au recrutement depuis toutes ces années...
Bonjour pat11grid
Je crois que l’idee de fabio est que tout le monde se sente concerné et que même les jeunes se disent qu’il y a de la place pour prendre la place d’un vieux s’il progresse.
Mais je comprends parfaitement ton avis . Je pense aussi qu’il faut maintenant qu’une equipe type se dessine.
Si c’est la compo annoncée, c’est l’equipe de la dernière 2ème mi temps du matchde Clermont qui qui joue (sauf coco qui est suspendu), ce qui serait une forme de continuité et ca avait plutot bien joué.
Je rajouterai que la stabilité d’une l’équipe type induit une continuité des performances des joueurs de celle-ci.
Hors on en est pas encore là a priori.
L’obstination à garder le même onze de départ quand certains titulaires ne le méritent pas, ne sont pas réguliers, ça nous à tous fait péter un câble à différent moment.
A défaut d’avoir une équipe qui gagne, je valide la stratégie de Grosso.
Bonjour tout le monde !
A part Sinaly, je ne vois pas où est le problème dans ce onze. Fabio maintient à peu près tout le monde concerné.
J'ai vu su Goal "Tagliafico, Lovren, Diomandé, Mata – Diawara, Akouokou, Caqueret – Baldé, Lacazette, Jeffinho".
20 Minutes a osé le "Mata, Lovren, O’Brien, Tagliafico – TOLISSO, Caqueret, Diawara – Nuamah, Lacazette, Jeffinho".
Pour Top Mercato, cela sera "Tagliafico, Lovren, Diomandé, Mata – Diawara, Akouokou, Caqueret – Baldé, Lacazette, Jeffinho".
Pour L'Equipe, le 4-3-3 tiendrait la corde et certains joueurs pourraient avoir l’occasion de se relancer. Skelly Alvero et Sinaly Diomandé sont cités. Pas Rayan Cherki, annoncé sur le banc.
Pour moi le problème c'est l’absence de talent offensif au milieu!
Un trio Caqueret Alvero ou Akouokou Diawara, c’est trop moyen
Si en plus c'est Baldé à droite et pas Nuamah..... 🤕
on n'a pas de meneur de jeu , de passeur offensif , il faut faire sans et densifier l'impact physique pour s'en sortir .
Cherki et El Arouch ne peuvent pas jouer tant qu'on n'a pas solidifié l'équipe , dans un 433 ils n'ont pas leur place .
Vous me revendez tous ces milieux cet hiver et vous me rachetez ce qu'il faut pour repartir en janvier !
Je nous trouve léger au milieu mais c'est pas nouveau
Il se passe quoi avec D. Lovren ? à moins que comme vous le dites, il veuille concerner tout le monde, Lovren avait bien stabilisé notre défense, un peu moins le cas depuis quelques matchs c'est vrai .
Je n'ai pas regardé tout le match mais quand on voit le rythme du match hier soir, marseille/Lille ça interpelle, on est loin, très loin d'imposer un tel rythme .
Lille c'est plus fort que l'OM . Les olympiens s'en tirent bien avec un nul ...
C'est exactement l'équipe que je mettrais ( à défaut de jouer en 442 , un système qu'on ne maitrise pas ) , avec un bémol sur la DC mais Diomandé doit le mériter , Fabio voit les joueurs aux entrainements .
A Nuamah et Jeffinho de mettre le feu , le coach leur redonne sa confiance , il faut montrer maintenant
https://twitter.com/Media_Gones/status/1720963353625993599?ref_src=twsrc%5Egoogle%7Ctwcamp%5Eserp%7Ctwgr%5Etweet
Quelqu'un sait où est Diego Moreira?