Pour le compte de la onzième journée de Ligue 1, l'OL recevra Metz dimanche 5 novembre. Une rencontre qui sera arbitrée par Benoît Millot.
Le match entre l'Olympique lyonnais et le FC Metz, programmé dimanche 5 novembre prochain (13h), prend déjà des allures de match capital pour le maintien. L'OL, dernier de Ligue 1, reçoit les promus grenats, actuellement seizièmes avec un match en plus au compteur. Ce sera Benoît Millot qui sera au sifflet de cette confrontation de bas de tableau. L'arbitre expérimenté de Ligue 1 sera accompagné de ses assistants Julien Aube et Steven Torregrossa, de Guillaume Paradis en quatrième arbitre et de Yohann Rouinsard et Florent Batta à la vidéo.
C'est la première fois cette saison que cet homme en noir arbitrera les deux équipes. L'an dernier, Benoît Millot avait notamment officié durant trois matchs de l'OL toutes compétitions confondues : contre Nantes (1-1), Monaco (3-1) en Ligue 1 et Lille en Coupe de France (2-2, 4-2 aux t.a.b.). L'Olympique lyonnais est d'ailleurs le club qu'il a le plus arbitré dans sa carrière avec pas moins de 39 matchs pour un total de 22 victoires, 9 nuls et 8 défaites. Voilà une bien maigre raison d'être optimiste pour aller chercher le premier succès de la saison.
Un match qui n ira peut être pas au bout.
Au moindre incident terminé
Et bien nous voilà bien ... un des pires arbitres de Ligue 1. Une vraie plaie qui passe son temps à pénaliser l'OL dès qu'il en a l'opportunité. Va falloir être fort pour espérer décrocher cette première victoire qui pourrait enfin lancer notre saison...
Allez l'OL !
C'est aussi la vision que j'ai de Millot, au vu des arbitrages précédents.
Nous mettre l'un des arbitres les plus pro-marseillais de la Ligue après ce qu'il s'est passé. Que dire ?
Y en t il un de vraiment bon d'arbitre en France ?
Au mieux, ils sont tous très moyens
Le pire, le truc incroyable, c'est la VAR !
On vit a l'époque des réseaux sociaux, des images, des vidéos, des caméras de partout ...
Et au foot, sur une action qui prête à la var, qui va déterminer le sort du match , il n'est montré a l'arbitre sur le terrain que peu d'images, les mêmes en boucle plusieurs fois au ralenti sans zoom, sans d'autres angles de vue, ni a vitesse réelle ... Ça me dépasse et aucune évolution depuis 2 ou 3 ans , des champions !
Alors comment voulez vous que l'on arrête quelques nazillons ou fouteurs de merde autour d'un stade ?
C'est la médiocrité qui prime, on fait le minimum en attendant un fait (divers parfois grave et encore !) majeur pour bouger un peu les lignes
👍👍
Je ne suis pas toujours en phase avec tes propos, parfois même carrément à l'opposé.... mais sur celui -ci j'adhère pleinement.
Le nivellement par le bas, l'attentisme, le laxisme et la médiocrité généralisée, sont les nouvelles caractéristiques de notre société qui ont succédé aux années de la "qualité totale" (du moins sur le plan industriel), qui faisait notre fierté à la fin du siècle dernier...
Saut isabielle,
"Le nivellement par le bas, l'attentisme, le laxisme et la médiocrité généralisée, sont les nouvelles caractéristiques de notre société" : cela ne date pas d'aujourd'hui, même si c'est de plus en plus visible et constaté par de plus en plus de monde aujourd'hui.
@Toitoi
je parle comme un septuagénaire en retraite depuis 10 ans... 🥴 quand j'avais une activité professionnelle et la "tête dans le guidon" 10 h par jour, je ne voyais rien de tout cela. Ensuite, comme beaucoup, je pouvais "m'isoler" dans de multiples activités, puis je suis devenu indulgent en voyant les difficultés s'accumuler pour la plus jeune génération... jusqu'à un certain point !.... aujourd'hui je constate simplement la régression... et ça m'agace, parce que ce ne sont plus les mêmes valeurs qui sont les vecteurs de développement social, sportif, culturel ou personnel 😜... et les exemples qui viennent de plus haut sont tout aussi lamentables... l'extrême médiatisation et le zapping n'expliquent pas tout.
Tiens, j'avais oublié le "l" de mon "salut", mais qu'importe puisqu'il n'est pas partagé.
L'accroissement de la portée des médias conjugué avec le développement du numérique n'ont pas amélioré les choses, mais pas besoin d'attendre d'être à la retraite ou d'atteindre les soixante-dix ans pour prendre conscience de cela.
@Toitoi
... quand on vit pleinement sa vie professionnelle dans des multinationales, sa vie familiale dans un certain confort, qu'on multiplie ses loisirs lointains, au contact d'autres cultures, sans un regard sur les classes sociales qui nous entourent au quotidien... il est normal de ne pas comprendre tout de suite les évolutions qui s'installent.
Par définition, peu de monde fait partie des privilégiés.
Clément Turpin est un excellent arbitre. C'est pour cela qu'on le voit officier au niveau international.
Mais, " Qui peut le plus peut le moins " les Lyonnais ont bien eu l'occasion de le vérifier.
S'agissant du corps arbitral dans son ensemble, je n'aimerais pas être à sa place : les joueurs de L1 passant surtout leur temps à jouer .....aux cons!
On en arrive à une situation où les arbitres ont autant de notoriété que les joueurs et ça n'engendre rien de bon.
Exact de mémoire c'est le seul français qu'on voit à ce niveau ? Il était au sifflet pour le Napoli-Real d'il y a quelques semaines. Un arbitrage plutôt bon. Forcément la main sifflée n'avait pas manqué de faire réagir côté madrilène mais c'est un peu toujours le cas sur ce type d'action...
enfin, il y en a marre de le Texier et de Turpin, je préfère 1000 fois. Millot